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Mon nouveau projet turbo (II)


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Rebonjour à tous !

Alors pour repondre à OliveRS oui j'ai vendu le buggy mais je pojet est toujours là ! pour yannick : il est vrai que j'ai un peu disparu, mais on ne choisit pas toujours, la naissance de ma fille, et un petit detour automobile m'ont qq peu elognés des mes objectifs premiers.

Donc , voici les pieces qui sont déjà arrivées à la maison.

Le carter :

Il s'agit d'un SCAT KILLER WET puits de cylindres pour 94 et FLANGE.

[ATTACH]8401[/ATTACH]

Le même après cassage des angles vifs :

[ATTACH]8403[/ATTACH]

L'achat d'une DREMEL s'est imposé ...:cool: Ce week end je me fait l'autre coté.

Le Vilo :

[ATTACH]8402[/ATTACH]

SCAT PRO DRAG 84 en Tourillons T4 et manetons CHEVY FLANGE nitruré, et son VM.

Les Bielles :

SCAT en 5.7"

Pompe à huile :

[ATTACH]8404[/ATTACH]

AUTOCRAFT 2 étages.

La suite trés bientôt ... ( pas dans 2 ans ! :rolleyes: )

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Le 7al2 a un 2step inclus et permet de sortir plus de joule.

Mais consommme plus.

Pour l'utilisation il me semble avoir vu des voitures street equipées mais pas en France.

6AL:

OPERATING SPECIFICATIONS

Spark Energy: 105-115 mJ per spark

Primary Voltage: 450-480 Volts

Secondary Voltage: 45,000 Volts

Spark Series Duration: 20 degree Crankshaft Rotation

RPM Range: 15,000 RPM with 14.4 Volts

Voltage Required: 12-18 Volts, Negative Ground

Current Draw: 1 Amp per 1,000 RPM

Weight and Size 3 lbs.,8"L x 4"W x 2.25"H

7AL2:

OPERATING SPECIFICATIONS

Spark Energy: 160 mJ/spark

Primary Voltage: 570 Volts

Secondary Voltage: 47,000 Volts

Spark Series Duration: 20 degree Crankshaft Rotation

RPM Range: 14,000 RPM with 14.4 Volts

Voltage Required: 12-18 Volts, Negative Ground

Current Draw: 6 Amps Per 6,000 RPM; 12 Amps at 12,000 RPM

Weight and Size 4.85 lbs.,8.25"L x 3.75"W x 5.75"H

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Lol ! Oui sors ! Tu vois même la rouge ne m'a pas détourné du monde vw, le projet turbo c'est la source .... Alors ce buggy ?

Il roule tres bien..14,4s au Bugspain...mais on va faire mieux..car son géniteur faisait 13.5s avec les carbus...j'avais aussi lancé un post pour des pbs de comportement au "lever de pied" : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=46979...pas encore résolus

...Le reste par MP...on va pas poluer ton "Turbo 2 come back "...

Cheers

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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