Aller au contenu

Mon nouveau projet turbo (II)


Recommended Posts

  • Réponses 367
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Y'a plein de soluces pour les faire aller . Mais cela nécessite du boulot pas forcément a la portée de tous, mais si tu regarde bien, une paire de vraies 910 "qui marchent" on est aux environs de 7000 $ avec les culbus . On est dans le piéces " de compet" la , pas dans du daily driven .

Si tu veut pas t'em . . . . .er, montes des 041 ;) ca marche aussi, moins bien, mais ca marche aussi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plein de soluces pour les faire aller . Mais cela nécessite du boulot pas forcément a la portée de tous, mais si tu regarde bien, une paire de vraies 910 "qui marchent" on est aux environs de 7000 $ avec les culbus . On est dans le piéces " de compet" la , pas dans du daily driven .

Si tu veut pas t'em . . . . .er, montes des 041 ;) ca marche aussi, moins bien, mais ca marche aussi :D .

Donnes moi plutôt la réf des guides au lieu d'être désagréable ! :p c'est à dire que je viens d'un topics US sur lequel il est dit tellement de mal : que les guides ont étés resortis à maintes reprises , qu'il y des recharge d'alu à a outrance ! je peux trouver un paire de 910 pour bien moins de 7000 dollards , je dirais complète pour 4000 euros, les modifs ne me font pas peur ! mais si l'alu est naze , meme en faisant 12 millions d euros de modif ...

Pour être pragmatique :

soit je repart sur du 101.6 je change de bloc et de culasses.

Soit je reste avec ma config et ces culasses ( la solution que je retiendrai c'est la recharge)

Le but n'étant pas de concurencer red baron, sinon je ne me ferais pas chier: un moteur complet chez autocraft (15000 $? 12000 €? je les ai déjà presque mis !!) et surtout : surtout qu'UN turbo,

tu vois le truc ?:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Pendant que les 910 passent leur week end à la douane d'Orly :-/ (c'est le jeu !) je me repenche sur mes cylindres.

J'ai dons mesuré tous mes DH, que voila :

1 30.3 mm

2 30.3 mm

3 30.1 mm

4 30.1 mm

les 2/10 mm d'ecart entre les deux bacs etant dû à un plan d'appuis plus haut que l'autre.

Donc je pensais procéder de la facon suivante :

-Montage à blanc sur chaque demi-carter histoire de voir jusqu'où descendent les pistons (et usiner en consequence), et ensuite enlever le reste sur le hauts des cylindres afin de diminuer au maximun la zone non ailettée.

J'ai juste ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon dernier post,

Je garde mon BLOG, Pleviez bloquera mon compte ce soir, les raisons m'appartiennent et n'ont rien à voir avec le site Flat4ever qui sans conteste, est un merveilleux moyens d'échange et de convivialité.

Mon projet se poursuit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pendant que les 910 passent leur week end à la douane d'Orly :-/ (c'est le jeu !) je me repenche sur mes cylindres.

J'ai dons mesuré tous mes DH, que voila :

1 30.3 mm

2 30.3 mm

3 30.1 mm

4 30.1 mm

les 2/10 mm d'ecart entre les deux bacs etant dû à un plan d'appuis plus haut que l'autre.

Donc je pensais procéder de la facon suivante :

-Montage à blanc sur chaque demi-carter histoire de voir jusqu'où descendent les pistons (et usiner en consequence), et ensuite enlever le reste sur le hauts des cylindres afin de diminuer au maximun la zone non ailettée.

J'ai juste ? ;)

2/10 mm c'est classique .

Les lignes d'arbre ne sont pas alignées avec le plan de joint !! en tous cas sur les carters vw et alu Autolinea: es tu certain que celà ne proviene que de l'usiange de la portée de cylindres?

Du coup depuis quelques semaines, tous les moteurs nécessitant un usinage de carter pour la cylindrée, passe par une rectification des portées en se servant de la ligne d'arbre comme référence et non plus le plan de joint ;)

Ceci dit enlever sur le haut des cylindres est ok et nous avons toujours fait comme celà jusqu'ici...

Par contre je ne suis pas les blogs (peut être l'un des rares ceci dit!), donc dommage de ne pouvoir suivre ce projet sur le forum "Moteurs PERFO" car même si il ne reflète pas forcément ce que chacun rêvent/peut avoir, il a le mérite d'être original et de sortir un peu de ce qui se fait habituellement.

Je te souhaite d'arriver aux résultats que tu espères, vu l'investissement de temps/finances dont tu as fait preuve.

Bonne continuation

Loic C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...