Aller au contenu

Mon nouveau projet turbo (II)


Recommended Posts

  • Réponses 367
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ca ! c'est du post !!! avant tout Merci

Le T3 "40" cela me plait !!! niveau échappement je vais m'efforcer d'accorder, mais vu qu'il faut "croiser" les cylindres cela va etre raide ! niveau diamètre je pensais partir sur du 38 ;) , penses tu que l'on peut trouver deux turbos identiques, je veux dire par là : appairés ...

Je suis aussi dubitatif au iveau du RV ...

je ne sais pas ce que tu veux dire par "appairés" ,mais tous ces turbos sont dispo en neuf dans pas mal d'endroits,y'a juste a cocher 2 dans la case quantité:D

pour le RV ,vu la vocation future du moteur je dirais autour de 7.7, mais pas plus de 8 ,ce qui te permettra de prendre du gros boost (+ de 15psi) sans trop de risques (detonations ,cliqueti,pression dynamique excessive....)

c'est une valeur courament utilisé outre atlantique jusqu'a 25/28psi avec de la C16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que tu veux dire par "appairés" ,mais tous ces turbos sont dispo en neuf dans pas mal d'endroits,y'a juste a cocher 2 dans la case quantité:D

pour le RV ,vu la vocation future du moteur je dirais autour de 7.7, mais pas plus de 8 ,ce qui te permettra de prendre du gros boost (+ de 15psi) sans trop de risques (detonations ,cliqueti,pression dynamique excessive....)

c'est une valeur courament utilisé outre atlantique jusqu'a 25/28psi avec de la C16

Je voulais dire par "appairés" : modifiés, equilibrés, controlés afin d'avoir un fonctionnement identique. Sinon oui je sais bien il suffit d'avoir les dolls :p;) pour commander, penses tu qu'il y est d'autres modifications à demander à la commmande en dehors d'un carbon seal, une précision sur mon montage, les deux conduites "sorties de tubo" vont se retrouver dans une sorte de plenium (remplacer ensuite par un echangeur) qui se chargera lui de redistribuer vers les corps d'injection.

Merci encore pour tes conseils, ils me sont précieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projet a évolué par rapport à notre discussion initiale où il était question de 250 à 300 ch de pontentiel: Envisant 100ch de plus les turbos dont nous avons parlé intialement deviennent trop petits sur sur la partie compresseur comme te l'a précisé Eddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire par "appairés" : modifiés, equilibrés, controlés afin d'avoir un fonctionnement identique. Sinon oui je sais bien il suffit d'avoir les dolls :p

>>si ce sont les même modèles et neuf ,ils seront controlés et équilibrés ,

sauf si tu prend des copies chinoises:D ,pas besoin de carbon seal comme te l'a dit OliveRS ,c'est pour les systems aspirés,

pour le fonctionnement identique,la façon dont tu réalisera les tubulures d'échappements , d'admission et surtout ton "plenum",aura beaucoup plus d'importance car c'est eux qui vont ,entreautre,conditionner a mise en action simultané ou non de tes turbines,et il y a toujours des differences d'un cylindre a l'autre même s'il faut essayer de les aténuer.

tu as prevu quoi comme régule de sural ?tu garde les WGates d'origine ou tu mets du externe?

BOV au programe?

;) pour commander, penses tu qu'il y est d'autres modifications à demander à la commmande en dehors d'un carbon seal, une précision sur mon montage, les deux conduites "sorties de tubo" vont se retrouver dans une sorte de plenium (remplacer ensuite par un echangeur) qui se chargera lui de redistribuer vers les corps d'injection.

Merci encore pour tes conseils, ils me sont précieux...

Tu compte utiliser des TBI (corps d'injection)CB c'est ça ?en 40? 48?

avec les "couvercles étanches " CB habituels ou du home made?

Ton futur échangeur c'est un air/air ou air/eau?

Un schema de ton "plenum"provisoir?

Refroidissement?

es-tu sur de ne pas vouloir faire plus kms annuel notament pour la mise au point?

Question bête ,c'est quoi le vehicule ôte?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête ,c'est quoi le vehicule ôte?:D

:D 1er post

C’est un buggy court, homologué 2 places, avec sur la carte grise écrit.

Modèle : BEACH BUGGY

Type : ORIGINAL

Le buggy a entièrement été refait en 2005 et il est à vendre aujourd’hui avec un 2L Type 4 ou sans moteur (possibilité 1641).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte utiliser des TBI (corps d'injection)CB c'est ça ?en 40? 48?

avec les "couvercles étanches " CB habituels ou du home made?

Ton futur échangeur c'est un air/air ou air/eau?

Un schema de ton "plenum"provisoir?

Refroidissement?

es-tu sur de ne pas vouloir faire plus kms annuel notament pour la mise au point?

Question bête ,c'est quoi le vehicule ôte?:D

Salut,

Oui des CB en 48 avec le nouveau sytème CB.

Echangeur Air quoi ??? eau !!!!!!!!!!!!! c'est mal !!!!!!!!!!!!! blagues à part malgrès je prefererai air/air.

Le plenium je t'ai fait un petit schema ( je débute ) avec solidworks mais je n'arrive pas à l'uploder, alors je te l'envois par mail ... en fait le principe est simple , je voudrais juste eliminer le risque de contraites differentes sur les bancs de cylindres, d'où deux entrées (une par turbo) une grosse boite et deux sorties une par corps d'injection, les couvercles seront dans le "kit" mais seront sans doute remplacés par du home made qui vas bien.

Refroidissement : turbine Porsche, plus de km oui cela serait mieux, pk ?

Le vehicule hôte un buggy, pas celui du debut du mail (revendu depuis) mais un petit LM1 qui dors à la Ciotat depuis trop longtemps...

Merci;)

J'ai réussi :

attachment.php?attachmentid=9069&stc=1&d

Il s'agit bien sur d'un shema de principe la forme est limitée par ma maitrise du logiciel ( je n'ai que 2 heures de pratique) la forme sera plus complexe afin de passer au mieux derrière la coiffe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerald pour le Kit CB perf,je te donne qques info pratique que Pat down nous a donné:

gestion/map prevu pour pression max sural: 25psi

La sonde lamba founie ne supporte pas longtemps le "race fuel" comme le C16

Les injecteurs fournis normalement dans le kit ne sont pas prevu pour le C16 ou autre "race fuel".

C'est pour la route...

Par contre ,en vrai avec le 2074cc de titou avec ce kit a roulé jusqu'a 1.3bar de sural au DDD cette année sans soucis avec un mix 98/C16(environ 30%).Meme pas de fuite sur les capot des TBI.Sinon l'auto roule normalement avec 0.7/0.8b ..avec du 98 et ça suffit largement sur la route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerald pour le Kit CB perf,je te donne qques info pratique que Pat down nous a donné:

gestion/map prevu pour pression max sural: 25psi

La sonde lamba founie ne supporte pas longtemps le "race fuel" comme le C16

Les injecteurs fournis normalement dans le kit ne sont pas prevu pour le C16 ou autre "race fuel".

C'est pour la route...

Par contre ,en vrai avec le 2074cc de titou avec ce kit a roulé jusqu'a 1.3bar de sural au DDD cette année sans soucis avec un mix 98/C16(environ 30%).Meme pas de fuite sur les capot des TBI.Sinon l'auto roule normalement avec 0.7/0.8b ..avec du 98 et ça suffit largement sur la route!!

Hello Jean !

je gardais Pat down pour moi ( je croyais que c'etait un secret :p ) En fait ce qui m'interresse dans le kit, c'est la partie "gestion" et si je trouve de beaux corps d'injection "comme on aime" (genre billet) vu que dans un kit CB il y a un turbo ( pas besoin) un echappement ( pas besoin) et les corps ... le top serait de pouvoir avoir la partie "gestion" avec les capteurs et les sondes seules.

Après c'est sur il y a sibelle et méga truc mais bon, chez cb ils ont une certaine experience pour ne pas dire l'inverse, je ne me vois passer passer 1000 ans devant mon pc ! le nouveau système CB à l'air top , certes il y a moins de parametrables mais bon, est il vraiment necessaire de multiplier les reglages possibles ( du moins dans un premier temps) et puis confier la gestion de mon moteur à un truc que j'aurais assembler au fer à souder, facon thermometre des cours d'EMT (education manuelle et technique pour les jeunes lol) je ne suis pas trés chaud ! maintenant si un pro du boitier home made à des arguments béton...

Alors si tu as Pat au tel ... ;)

Oui après reflexion je pense que le melange 98/C16 suffira pour les jours de RUN,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...