Aller au contenu

Mon nouveau projet turbo (II)


Recommended Posts

  • Réponses 367
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Normalement le régul de pression de fuel est "asservi" a la Pression de sural (y'a une ptite entrée a coté de la vis de réglage, dessous, sur laquelle tu branche la pression de sural)

Maintenant comment marche une UltraComp avec une sural, that is the question ! ? ! ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, enfin, je dis bien il me semble, que les injections CB pour sural ont 4 potars (dont 1 pour faire varier la valeur lors de la sural) et pas 3 comme sur la ultra competition.

Cette variation de pression est d'ailleurs cruciale à moins de ne pas dépasser 5 psi de sural. Dixit Mr Tomlinson.

Là où je ne comprends pas, c'est la réelle utilité de 2 turbos...

Alors qu'un seul bien choisi suffit à fonctionner sur toute la plage d'utilisation et de pression...et sortir des puissances et couples impressionnants.

Normalement, on utilise 2 turbo lorsque régime/plage/cylindrée obligent à soit avoir un très gros turbo ne fonctionnant que sur la plage haute ou un plus petit qui charge tot en régime mais s'essoufle en haut.

On utilise alors 2 petits turbos afin de diviser le flux d'ech en 2 et ainsi obtenir une situation "normale".

C'est une façon d ecompenser lorsque cela n'est pas possible autrement.

Or, là avec 2l, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est un système différentiel qui permet d'avoir une pression constante entre le côté alimentation de l'injecteur (pression entre pompe et injecteur) et la pipe d'admission quelquesoit la pression de suralimentation.

Il existe d'autres régulateurs qui maintiennent cette pression différentielle jusqu'à un certaine valeur de suralimentation tant qu'elle est relativement faible PUIS à partir d'un boost prédéterminée augmente la pression différentielle. ces sytèmes sont plutôt à recommander sur des moteurs avec une pression de boost conséquente et alimentés par carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l'ECU doit etre équipée d'un capteur de pression (MAP sensor) qui connais la pression sous le papillon d'admission, qu'elle soit en "dépression ou en surpression (phase de sural) " et donc dose l'essence en fonction, en plus de l'augmentation de pression d'essence du régul .

Tout ca doit etre "controlé" par une table d'air fuel ratio + sonde lambda, surtout en phase de sural .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est un système différentiel qui permet d'avoir une pression constante entre le côté alimentation de l'injecteur (pression entre pompe et injecteur) et la pipe d'admission quelquesoit la pression de suralimentation.

Il existe d'autres régulateurs qui maintiennent cette pression différentielle jusqu'à un certaine valeur de suralimentation tant qu'elle est relativement faible PUIS à partir d'un boost prédéterminée augmente la pression différentielle. ces sytèmes sont plutôt à recommander sur des moteurs avec une pression de boost conséquente et alimentés par carburateur

Là, j'ai appris un truc!!!!!!!:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l'ECU doit etre équipée d'un capteur de pression (MAP sensor) qui connais la pression sous le papillon d'admission, qu'elle soit en "dépression ou en surpression (phase de sural) " et donc dose l'essence en fonction, en plus de l'augmentation de pression d'essence du régul .

Tout ca doit etre "controlé" par une table d'air fuel ratio + sonde lambda, surtout en phase de sural .

Et calibré en fonction de la variation de pression que fournit le régulateur, non?:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est un système différentiel qui permet d'avoir une pression constante entre le côté alimentation de l'injecteur (pression entre pompe et injecteur) et la pipe d'admission quelquesoit la pression de suralimentation.

Dans le cas d'une CB, ca monte jusqu'à 50 ou 60psi. C'est pour éviter que l'essence soit injecté dans le rail d'alimentation des injecteurs?:D

Il existe d'autres régulateurs qui maintiennent cette pression différentielle jusqu'à un certaine valeur de suralimentation tant qu'elle est relativement faible PUIS à partir d'un boost prédéterminée augmente la pression différentielle. ces sytèmes sont plutôt à recommander sur des moteurs avec une pression de boost conséquente et alimentés par carburateur

Dans le cas d'un carbu aspiré, j'avais cru comprendre que aucun système de carbu à 350gr de pression ne pouvait admettre assez d'essence dans la cuve, et que de ce fait, le seul moyen judicieux trouvé était d'augmenter la pression d'essence lors du boost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un carbu aspiré, j'avais cru comprendre que aucun système de carbu à 350gr de pression ne pouvait admettre assez d'essence dans la cuve, et que de ce fait, le seul moyen judicieux trouvé était d'augmenter la pression d'essence lors du boost.

Ben nan, au plus du monte la pression au moins t'as de debit, a section equivalente.

Les olivier"s" du Nord tournent avec une seule Holley sur leur Aspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan, au plus du monte la pression au moins t'as de debit, a section equivalente.

???§§§$!!!:;;;###:o

A comprend plus rien moi...???:D:p

Ce que j'ai compris d'un aspiré; je parle d'un gros aspiré : dans le cas d'un DCOE ou un DHLA, c'est qu'aucun pointeau d'origine ne permet assez de débit d'essence pour alimenter sa cuve lors de pression supérieure à 5 ou 6psi de sural. Et qu'on ne peut pas augmenter indéfiniment la taille de spointeaux pour des question d'étanchéité. POur un fonctionnement atmo, no soucy, mais lorsque la pression de boost augmente considérablement, la dépression dans le carbu aussi -> et cela vide les cuve -> mélange trop pauvre + pression de combustion élevée = chalumeau => piston fondus en quelques dixièmes de seconde.

Donc, pour augmenter la quantité d'essence et maintenir un niveau de cuve constant lors de l'utilisation en pleine charge à WOT de façon à conserver le rapport stoïchromachin du mélange; on augmente considérablement la pression de façon à faire passer plus d'essence dans la cuve, y compris en montant des pressions d'essence où de toutes façons, le pointeau ne pourrait pas être étanche et fermer l'arrivée dans la cuve.

Dés que le boost redescend, le régulateur fait baisser la pression d'alimentation d'essence à un niveau admissible et le pointeau "régule" de nouveau.

Il ya d'ailleurs de nombreuses modifs à effectuer sur ces carbus pour améliorer la circulation de l'essence dans la cuves afin que les gicleurs baignent bien dans l'essence en permanence et éviter tout "décrochage" dans l'alimentation.

...Ou bien, j'ai riiieeeen compris à Turbomania....:D:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...