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apparament ma voiture tourne sur 3 cylindre


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bonjour a tous

j ai un petit soucis qui m inquiete

ma cox demarre pas tres tres bien

et quand elle es en route la voiture au ralenti pete et fais des flammes

et quand je monte dans les tours aucun bruit par contre au ralenti elle bouge dans tous les sens quand je debranche le fils de bougie 4 elle tourne toujours pareil et si je debranche les autre elle cale

a votre avis quelle es le soucis!!!

merci

alex

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quelle config moteur, quel moteur, as tu une étincelle à la bougie du 4, détail, t'orienter sans aucun détail est très dificile.

Si ton moteur est d'origine et que tu as une étincelle à la bougie, (démonte la bougie, branche-là, colle au bloc pour avoir une masse sûre et regarde si tu as une étincelle lors ton moteur tourne au démarreur), il va faloir démonter car celà sentira une crique de culasse. Donne + de détails.

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Alors si tes culbus ne claquent pas annormalement, tu as un problème dans la chambre de combustion. Va faloir démonter, ça pue la crique, désolé.

Et si avant de démonter on mesurait les compressions?

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Une fissure de la culasse, généralement entre le siège d'admission et le puis de bougie, c'est une maladie sur nos culasses principalement à cause d'un mauvais refroidissement, de mauvais réglages. Ca se traduit souvent par une perte de compression pure et simple du cylindre malade et un refoulement des gaz soit dans l'admission (pour un siège d'admission criqué, soit dans l'échappement (et donc des retour de flames dans le pot et un moteur inréglable). La perte de compression apparait très rapidement, le taux de compresion étant important, il ne faut pas grand chose pour pousser le mélange dans une crique débouchante.

Et sur un moteur d'origine qui a une étincelle et qui n'a pas de problème de distribution, avoir un cylindre au tas, veut dire un problème interne.

Alors ça peut être une crique (hypothèse) ou un piston fissuré ou autre, tout ça sera vu au démontage de la culasse.

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Règle tes culbus en premier.

Inverse 2 bougies dont celle du cylindre concerné = le test de voir seulement si il y a une étincelle à l'air libre ne fonctionne forcément pas si la bougie et ou le fil HT sont hors d'usage ils peuvent tout de même créer une étincelle à l'air libre car la tension d'ionisation nécessaire est TRES faible en comparaison de celle nécessaire en fonctionnement. par contre évidemement si il n'y a déjà pas d'étincelle à l'air libre il n'y en aurra pas non plus en fonctionnement normal,...

si l'inversion bougie ne donne rien fait ENSUITE l'inversion des fils haute tension de bougie entre le cylindre #3 et le cylindre #4.

celà va déjà te permettre d'avancer dans ton diagnostic.

loic

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comme le dit Loïc, il faut d'avantage d'énergie pour avoir l'étincelle dans le cylindre, donc a l'air libre, ton fil de bougie doit claquer à au moins 1cm de la masse.

mais je ne comprend pas: tu semble n'avoir ces problèmes qu'au ralenti ?

si elle se comporte normalement dans les tours et que tu as la puissance attendu, et non les 3/4 et un moteur qui broutte, alors tu as tes 4 cylindres !!

sur un vw, on n'a quasi jamais la même perte de régime en débranchant 1 à 1 les cylindres, dépend également du type de carburation, pipes ..... ;)

une simple entrée d'air légère sur la pipe d'admission ou bas de carbu donne les sympromes que tu décris !!rolleyes.gif

donc avant de tout démonter, faire les vérifs de bases !! ;)

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rebonjour a vous tous

merci pour toute ces reponse

mais effectivement mon probleme es au ralenti

ce matin elle a plutot bien demarrer et j ai eter faire un tour avec elle a vraiment de la peche quand je roule mais au ralenti elle pete et tient tres mal le ralenti et cale parfois elle pete que du coter droit du pot

merci en attendant vos reponse

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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