Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

peu de temps en ma possession en ce moment pour suivre les infos télé mais j'ai entendu parler d'une taxe sur les véhicules plus polluants que les derniers cris !

avez vous plus d'infos ? nos insectes sont t'ils concernés ? je suis presque sur que

oui !!!:(

merci de vos réponses explicatives !

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

peu de temps en ma possession en ce moment pour suivre les infos télé mais j'ai entendu parler d'une taxe sur les véhicules plus polluants que les derniers cris !

avez vous plus d'infos ? nos insectes sont t'ils concernés ? je suis presque sur que

oui !!!:(

merci de vos réponses explicatives !

salutations

Un des grands principe du droit français, c'est que les lois ne sont pas rétroactives. Ex : les véhicules sans ceintures au jour de leur production ne sont pas obligées de s'adapter, même aujourd'hui où la ceinture est pourtant obligatoire.

Dans le cas qui nous interresse, la tendance est celle d'une taxe à l'immatriculation initiale pour les grosses pollueuses et d'une incitation (ou prime) pour l'acquisition des véhicules les moins pollueurs (hybrides, électriques) ...

On en saura plus dans les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle taxe...c'est vrai qu'il n'y en a pas assez... ils ont la grande gueule les messieurs du gouvernement... c'est avec notre fric qu'ils paient l'essence de leurs convois ministeriels...

Il y aura une taxe "écolo" qui sera instaurée, avec en parallèle la baisse d'un autre impôt. Le pouvoir politique ne veut pas qu'il y aie d'augmentation de la fiscalité.

@+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ceci !

ya qua attendre !!!!!

Un bon réglage et un moteur en bon état, un module ou allumage éléctronique, (un réacteur pantone), déja ça devrais faire quelques améliortation au niveau pollution et un peur au niveau consomation.

Déja un moteur stock, bien réglé et en bon état donne des résultats surprenant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle taxe sur les hydrocarcures risque de voir le jour. C'est plus cool à mettre en place et tout le monde paye en fonction de sa consommation.

oui celà ne concernera pas que les carburants d'ailleurs.

Celà me motive d'autant plus pour travailler sur le gain en conso/pollution de nos moteurs tout en conservant des perfs honorables,....

Déjà avec 6l/100kms de 95sp en utilisation mixte je trouve çà sympa car même si c'est en partie psychologique je me fous un peu plus des écarts de prix à la pompe car j'y passe moins souvent en fait et quand je fais le plein je me dis que c'est parti pour 650 kms,.... donc même à 1.50 euros celà me reviendrait à 0.09 €/km ce qui est tout à fait jouable.

je pense qu'il est possible de ganer encore nettement sur la mécanique mais AVANT celà il faut voir les pertes (importantes) engendrées par nos vw. Moins de pertes = meilleur rendement.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...