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refection et upgrade 1200


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bonjour,

Les pieces du 1200 sont en cours de preparation

J'ai commencé a ajuster les nouveaux segments qui sont de marque Grant.

pas de soucis pour les 2 segments du haut mais pour les racleurs la RTA preconise 0,9 maxi pour l'usure et les racleurs neufs sont entre 1,00 et 1,40 de jeu a la coupe. qu'en dites vous?

Je precise que les cylindre ne sont pas du tout ovalisé et que les cote sont bonne

Merci pour vos avis

Eric

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  • 2 semaines plus tard...

Sur les bielles du 1200 j'ai été surpris de voir que les encoches pour les coussinets ne sont pas toujours au même endroit !

sur certaines bielles, elles sont du meme coté et sur d'autre elles sont en opposition! une erreur à l'usinage des bielles?

Je croyais que les encoches devaient etre vers le bas

Merci de vos eclairages

Eric

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Bonjour,

en vue d'ameliorer un peu la rampe de culbu sans la faire passer à un montage rigide, il me semble qu'il existe des rondelles élastiques "renforcé"?? savez vous ou en trouver ou peut on doubler celle d'origine?

Merci

eric

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Sur les bielles du 1200 j'ai été surpris de voir que les encoches pour les coussinets ne sont pas toujours au même endroit !

sur certaines bielles, elles sont du meme coté et sur d'autre elles sont en opposition! une erreur à l'usinage des bielles?

Je croyais que les encoches devaient etre vers le bas

Merci de vos eclairages

Eric

il ya plusieurs modèles de bielles 34 ch certaines avec un "desaxage" et d'autres sans selon la génération utilisée.

Par contre pour les encoches ils me semblent bien que sur toutes les encoches sont du même côté, sauf si les bielles ont été reconditionnées auquel cas j'ai vu souvent des "inversions". ce qui importe c'est que le diamètre du coussinet une fois la bielle serrée soit bien "rond"

Bonjour,

en vue d'ameliorer un peu la rampe de culbu sans la faire passer à un montage rigide, il me semble qu'il existe des rondelles élastiques "renforcé"?? savez vous ou en trouver ou peut on doubler celle d'origine?

Merci

eric

Doubler les rondelles est une bonne idée mais celà devient trop dur et elles finissent par s'auser et casser relativement rapidememnt.

Tu peux monter des rondelles expansibles plus durs >> va voir auprès de l'un des annonceurs situé vers Dijon.

Sinon le montage de rondelles plates calibrées est fiable et ne risque pas la casse par usure de rondelles >> j'ai désormais tendance à utiliser plus que ce système même si c'est plus long à caler.

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Doubler les rondelles est une bonne idée mais celà devient trop dur et elles finissent par s'auser et casser relativement rapidememnt.

Tu peux monter des rondelles expansibles plus durs >> va voir auprès de l'un des annonceurs situé vers Dijon.

Sinon le montage de rondelles plates calibrées est fiable et ne risque pas la casse par usure de rondelles >> j'ai désormais tendance à utiliser plus que ce système même si c'est plus long à caler.

Loïc,

Tu cales avec des rondelles plates en conservant le système de verrouillage par clip d'origine ou tu fais un montage rigide complet?

Merci

Eric

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  • 2 semaines plus tard...

les chambres font 45 ou 46cc

le DH est deja a entre 0,85 et 0,9

les pistons sont bombé, j'imagine 2 ou 3CC de plus grand max

ce qui me donne un RV de 7,3/7,4!!!

cela est il suffisant pour bien tounrer avec le CB 2232 + culbu 1,1/1 ou faut il flycuter ou descendre le DH plus bas!!! ca reste un 1200

Merci

Eric

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c'est l'un des avantages du 2232 même avec un RV faible c'est un modèle qui conserve de la patate en bas.

A 7.3/7.4:1 c'est ok même si dans l'absolu il est possible de monter un peu le rapport volumétrique.

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c'est l'un des avantages du 2232 même avec un RV faible c'est un modèle qui conserve de la patate en bas.

A 7.3/7.4:1 c'est ok même si dans l'absolu il est possible de monter un peu le rapport volumétrique.

Ok merci Loic, on va pas chercher a se compliquer car le DH est déjà serré.

nonoverte Salut Frantit , est-ce que tu as réussi a caler correctement ton vilo avec les rondelles de calage que je t'ai passé ?

A+ Seb

Oui Seb, calé à 0,10 nickel

Merci

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  • 2 semaines plus tard...

Des 1200 ont ils été monté avec les culbu 1,1/1?

le 1200 que je remonte qui est normalement celui d'origine de la 1200 de 74 est en fait déjà équipé de culbu au rapport de 1,1.

je trouvais bizarre que les culbu aient les 2 repères de fonderie comme ceux de 1300 et 1600 et la mesure l'a confirmé.

Merci

A+

eric

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oui pour uniformiser la production et diminuer les coûts les 1200 "récents" sont équipés de culbus 1.1 au même titre que les goujons de culasses sont passés en 8mm avec inserts pour avoir des carters moteurs commun avec les 1600 sur les chaines de production, etc....

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salut

j'ai egalement monté un 1200/cb2232 mais en culasses 1300 SA, fly cut de 1mm et en montage peu courant de 2x30 pict2

actuellement en ajustage des toles et c'est du taff, et fabrication des pipes pour pouvoir monter les "pict" ;)

mick

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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