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1302 treuhaft


Invité fanthomas

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Invité fanthomas

hello les gens, je parle peu mais la j' ai besoin de vous!! :o

Voila je suis tente de faire un nostalgie sur 1302, c la 1302 treuhaft!!

Vehicule qui roulait sur piste dans les annees 70/80, auriez vous des info, car apres des heures de recherche:mad: , pas grand chose!!! Merci a tous, fanthomas;) nostal10.jpg

treuha10.jpg

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La super beetle Treuhaft courait en U2.5 Trans-Am. Elle fut construite par Alan Treuhaft.

treuhaft_pass.gif

La VW à subit quelques modifications, mais voici les grandes ligne:

Moteur:

1602cc,

villebrequin à contrepoids Berg,

Bielle GM plus longues que les VW d'origines,

Pistons d'origines,

Taux de compressions 11:1

145 chevaux à 7500 tours

Freins avant à discs.

Sway bars avant et arriere.

ressorts plus courts et plus durs.

sylent-blocks en uréthane.

Poids à vide: entre 1570 et 1580 lbs, donc environ 790 kg.

Il y a peu d'informations sur cette auto. Elle fut volée il y a tres longtemps et n'a jamais été retrouvée.

Tu pourras trouver quelques photos des auto Treuhaft en couverture et au dos des catalogues de la marque.

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c'est vrai qu'elle est vachement sympa (à mon goût)

1602cc c'est la même cylindrée que mon moteur de bus sauf qu'il fait pas 145ch à 7500 rpm ;-)

Moteur:

1602cc,

villebrequin à contrepoids Berg,

Bielle GM plus longues que les VW d'origines,

Pistons d'origines,

Taux de compressions 11:1

145 chevaux à 7500 tours

"long rods rule"

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Invité fanthomas
:rolleyes: Merci jeunes gens!!!!!! C a peu pres tous ce que j' ai et d' ailleur je suis en contact avec un fan au usa!!!! Merci a tous c vraiment cool;)
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A totu hasard qu' elle pourrait etre la config moteur, car 90 ch litre c beaucoup que meme!!:confused:

vu l'époque possible

carter origine

vilo forgé à vontrepoids soudés, manetons excentrés

bielles chevy 5.7"

aac Empi/Treuhaft avec culbus décalés EMPI

culasses origine en 40x35.5 avec un RV de folie

2x 48ida en buses de 34/36mm

échappement 1 1/2"

allumeur 010

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Invité fanthomas

Bein j' ai essaye sur d' autre forum ricain, alors va vraiment falloir que j' my mette, j 'ai du mal a tout comprendre, sinon ta config me plait,tu dois pas etre loin loic!! Les bielle sont des gm, ??????????? C quoi?:o

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Tu vas te sentir d'autant plus seul si tu butes sur les termes habituellement utilisés pour décrire les config moteur (Je ne me moque pas, car je serais moi-même tout aussi c*n devant certains termes ;)).

Si je peux me permettre, tu te lances dans quelque chose d'assez "exotique" sans avoir les bases nécessaires pour faire tout de A à Z... Mais ce n'est pas perdu pour autant...

Tu as déjà des photos qui te permettent de créer la caisse, et c'est peut-être un domaine que tu maîtrises mieux. Alors, lance-toi déjà sur ça.

Pour ce qui est du moteur, tu peux dans un premier temps y caser un moulin un peu plus "habituel" et pas forcément très préparé. Ca te permettra de rouler et de te faire plaisir avec ta "TREUHAFT Replica".

Après, tu pourras apprendre plus sur ce moteur exotique et le disséquer virtuellement pour rassembler petit à petit les pièces. Et rien ne t'oblige à le monter toi-même si tu ne te sens pas de le faire !

Y aura bien quelqu'un (pro ou amateur) qui aura plaisir (même s'il faut le payer) à monter ce moulin !

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Invité fanthomas

A oui pas blem, ca me fait pas peur, d' autant que par chez moi, j' ai de l' aide pour le moteur des gars avec pas mal d' experience, en carrosserie, c cool je me debrouille seul pas de blem!!;)

Ca fait que meme 10 de vw!!!!

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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