Aller au contenu

1302 treuhaft


Invité fanthomas

Recommended Posts

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Invité fanthomas

Vous avez raison, un clone du moteur ne serai pas tres fiable, pas en longevite c sur!!!! A voir !!

Pour la caisse rien de tres complique,Je vais donc partir de ma 1302 achete a cap cap, pour l' instant toute d' origine dsc02210.jpg !!!!

avec en vu:

- Droppage avant avec ressorts et amortisseurs court s, pour l' arriere 1 ou 2 cran!

- Grosse barre stab avant et arriere!

- Pour les jantes j' ai des proline parfait pour la treuhaft!

- Freins a disques avant!

- Une lame avant kamei sous pare choc, qui seront d' origines chromes!

- Deux sieges porsche 924 que meme, sans banquette!

- Arceau 6 points!

- Petit volant sport, compte tour vdo et levier de vitesse si possible identique!!

- Et pour finir la deco complete avec la couleur d' origine!

Au final, ca donnera ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!treuha10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant du moteur, voici un lien qui explique un peu la démarche que suivaient les préparateurs en 1971...

Treuhaft est cité, et je pense que le narrateur a dû s'inspirer de leur travail pour élaborer son moteur. D'où des indices sur les périphériques peut-être utilisés par Treuhaft sur la "TransAm"...

http://jimsgarage.wordpress.com/2006/08/11/1971-superbeetle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut,

je possede un vieux hot vw's de décembre 1972 ou il y a un dossier complet sur la 1302 treuhaft.

que te manque t'il comme info ??

veut tu faire une réplique ecxacte ou parcielle ??

voila si je peut t'aider;) . n'ésite pas a me contacter.

je trouve ton projet trés sympa !

a+ nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

je voudrait savoir se que tu cherche comme info ?

veut tu faire une réplique identique ??

voici quelque info:

l'interieur et stock:

tableau de bord, panneaux de porte d'origine sont présent, il y a qu'un seule siege baquet style année 70's. (asser spécial)

bien sur exit la banquette arriere et le siege passager:D

levier de vitesse:

le modele monté été un rare levier Superior ( j'en possede un je peut te faire une photo, je peut t'en fournir un.

volant:

modele Superior en mousse/vinyl (taille aproximative 12 pouce, je peut t'en fournir un si tu et interessé)

arceau:

le modele trés spéciale 7 point, dont une barre qui traversse l'habitacle est qui fait office d'appui tête. (photo dispo, je sait pas si j'ai le droit de scaner mon mag ?? )

le compte tour et bien un vdo

le reservoire et un modele rectangle de compétition de 15 gallon placé devant a la place de la roue de secoure.

la jupe avant et un modele de 1302 1302 rallye avec un radiateur thermo chem, identique aux bugpack/empi d'époque, dit le moi je peut t'en fournir un aussi.

voila dit moi si t'a besoin de d'autre info, si tu cherche des piéces spécifique.

bye nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
Invité fanthomas

Hello les gens, merci nico pour les infos, je commence seulement a avoir des info des states!! Affaires a suivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......
  • 6 ans plus tard...

Salut,

je déterre ce vieux post. Des photos de la réalisation en cours ?

Nico il ya de spièces dont tu parles qui m'interesse ? Tu les as toujours ? tu peux m'envoyer un mail ou PM ?

ça me fait penser à mon projet avec un moteur 88x82 avec une paire de solex 40PII. C'est bien sur le papier de vouloir refaire la même chose, mais quand tu arrives à trouver les pièces d'époques, il faut assembler ça aujourd'hui et la prise de risque est importante. Donc sur les conseils de Loic et d'autres pro des moteurs VW je me suis rapproché d'un préparateur de moteur VW prêtd e chez moi et il me fera un moteur fiable puissant et un peu dans l'esprit de l'époque.

Après carrosserie et accessoires intérieurs, la prise de risque pour faire une réplica est plus faible.

A+

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...