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Invité fanthomas

1302 treuhaft

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Invité fanthomas

hello les gens, je parle peu mais la j' ai besoin de vous!! :o

Voila je suis tente de faire un nostalgie sur 1302, c la 1302 treuhaft!!

Vehicule qui roulait sur piste dans les annees 70/80, auriez vous des info, car apres des heures de recherche:mad: , pas grand chose!!! Merci a tous, fanthomas;) nostal10.jpg

treuha10.jpg

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La super beetle Treuhaft courait en U2.5 Trans-Am. Elle fut construite par Alan Treuhaft.

treuhaft_pass.gif

La VW à subit quelques modifications, mais voici les grandes ligne:

Moteur:

1602cc,

villebrequin à contrepoids Berg,

Bielle GM plus longues que les VW d'origines,

Pistons d'origines,

Taux de compressions 11:1

145 chevaux à 7500 tours

Freins avant à discs.

Sway bars avant et arriere.

ressorts plus courts et plus durs.

sylent-blocks en uréthane.

Poids à vide: entre 1570 et 1580 lbs, donc environ 790 kg.

Il y a peu d'informations sur cette auto. Elle fut volée il y a tres longtemps et n'a jamais été retrouvée.

Tu pourras trouver quelques photos des auto Treuhaft en couverture et au dos des catalogues de la marque.

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c'est vrai qu'elle est vachement sympa (à mon goût)

1602cc c'est la même cylindrée que mon moteur de bus sauf qu'il fait pas 145ch à 7500 rpm ;-)

Moteur:

1602cc,

villebrequin à contrepoids Berg,

Bielle GM plus longues que les VW d'origines,

Pistons d'origines,

Taux de compressions 11:1

145 chevaux à 7500 tours

"long rods rule"

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Invité fanthomas
:rolleyes: Merci jeunes gens!!!!!! C a peu pres tous ce que j' ai et d' ailleur je suis en contact avec un fan au usa!!!! Merci a tous c vraiment cool;)

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Invité fanthomas

A totu hasard qu' elle pourrait etre la config moteur, car 90 ch litre c beaucoup que meme!!:confused:

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A totu hasard qu' elle pourrait etre la config moteur, car 90 ch litre c beaucoup que meme!!:confused:

vu l'époque possible

carter origine

vilo forgé à vontrepoids soudés, manetons excentrés

bielles chevy 5.7"

aac Empi/Treuhaft avec culbus décalés EMPI

culasses origine en 40x35.5 avec un RV de folie

2x 48ida en buses de 34/36mm

échappement 1 1/2"

allumeur 010

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Invité fanthomas

Bein j' ai essaye sur d' autre forum ricain, alors va vraiment falloir que j' my mette, j 'ai du mal a tout comprendre, sinon ta config me plait,tu dois pas etre loin loic!! Les bielle sont des gm, ??????????? C quoi?:o

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General Motors est une société qui commercialise notamment les Chevrolet => le pourquoi des bielles chevy très populaires à cette époque.

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Invité fanthomas

A bein oui, je sens tres seul la d' un coup!!!!!!!!!!!:o:rolleyes:

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Tu vas te sentir d'autant plus seul si tu butes sur les termes habituellement utilisés pour décrire les config moteur (Je ne me moque pas, car je serais moi-même tout aussi c*n devant certains termes ;)).

Si je peux me permettre, tu te lances dans quelque chose d'assez "exotique" sans avoir les bases nécessaires pour faire tout de A à Z... Mais ce n'est pas perdu pour autant...

Tu as déjà des photos qui te permettent de créer la caisse, et c'est peut-être un domaine que tu maîtrises mieux. Alors, lance-toi déjà sur ça.

Pour ce qui est du moteur, tu peux dans un premier temps y caser un moulin un peu plus "habituel" et pas forcément très préparé. Ca te permettra de rouler et de te faire plaisir avec ta "TREUHAFT Replica".

Après, tu pourras apprendre plus sur ce moteur exotique et le disséquer virtuellement pour rassembler petit à petit les pièces. Et rien ne t'oblige à le monter toi-même si tu ne te sens pas de le faire !

Y aura bien quelqu'un (pro ou amateur) qui aura plaisir (même s'il faut le payer) à monter ce moulin !

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Invité fanthomas

A oui pas blem, ca me fait pas peur, d' autant que par chez moi, j' ai de l' aide pour le moteur des gars avec pas mal d' experience, en carrosserie, c cool je me debrouille seul pas de blem!!;)

Ca fait que meme 10 de vw!!!!

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    • Oui ce sont les valeurs à garder en tête . Tu verras à l'usage qu'une sonde lambda est très utile , et qu'en roulant ça varie beaucoup.  Fonction du régime moteur, et de la charge ( position de la pédale d'accélérateur) A la longue à force de rouler tu vas "intégrer" les différents circuits de la carburation (surtout les curcuits de progression et principal - ne te soucies pas du ralenti) Cela va te permettre de déterminer le meilleur couple de gicleurs à adopter. Garde en tête que tu n'obtiendras pas exactement les valeurs recherchées, et que les tendances sont ici plus importantes que les valeurs (plus de 15/ 16 sur filet de gaz et entre 12 et 13.5 en puissance max) Le choix du tube émulseur : je dirais de choisir celui qui a la réputation  de bien fonctionner dans ta config. C'est un peu la base le tube émulseur car son action sur la richesse est importante, et sur une grande plage de fonctionnement.  
    • Après avoir secoue la cox comme une bouteille d'orangina 😁 une flute est sortie , la deuxième a eu droit à deux pinces étau et un marteau. Elles m'auront fait transpirer.    
    • J'ai maintenant réussi à faire fonctionner le circuit électronique 14point7 qui ne donne pas l'AFR mais le Lambda uniquement avec la sonde bosch LSU 4.9 . J'ai soudé sur une veille sortie échappement de 1600 CT un écrou support de sonde et la mesure du lambda fonctionne. Je l'ai mise ici car sur un échappement de CT d'origine pas de 2 en 1 ni de 4 en 1........ J'ai pas fait de mesure sérieuse car je dois faire un faisceau de câblage propre pour faire des essais tranquillement sans risque de court circuit....... Coté réglage je crois qu'il faut viser sur le circuit de ralenti un AFR entre 16( lambda 1.09) et 17 (lambda 1.16) pour ne pas consommer trop quand on roule sur un filet de gaz et pour le circuit principal il faut viser 12.75 (lambda 0.87) pour avoir la meilleur puissance......(J'ai repris ces valeurs de l'article réglage ultime des carbus).   Est ce que j'ai bon avec ces valeurs? la mesure sur le circuit principal peut se faire véhicule à l'arrêt? ou alors uniquement en charge, en roulant? Est ce possible avec la mesure de lambda de vérifier que le tube émulseur et le gicleur d'air caché sous la vis en cuivre sont de bonnes tailles? (Solex 34 PICT 4 avec une buse de 31 mm sur pipe admission de 1600 CT d'origine)      
    • ok, donc déjà on peut éliminer le givre, c'est une bonne chose  
    • Non Pierre, je n'ai constaté de givre ou de partie excessivement froide
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