Jump to content
Guest fanthomas

1302 treuhaft

Recommended Posts

Guest fanthomas

hello les gens, je parle peu mais la j' ai besoin de vous!! :o

Voila je suis tente de faire un nostalgie sur 1302, c la 1302 treuhaft!!

Vehicule qui roulait sur piste dans les annees 70/80, auriez vous des info, car apres des heures de recherche:mad: , pas grand chose!!! Merci a tous, fanthomas;) nostal10.jpg

treuha10.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

La super beetle Treuhaft courait en U2.5 Trans-Am. Elle fut construite par Alan Treuhaft.

treuhaft_pass.gif

La VW à subit quelques modifications, mais voici les grandes ligne:

Moteur:

1602cc,

villebrequin à contrepoids Berg,

Bielle GM plus longues que les VW d'origines,

Pistons d'origines,

Taux de compressions 11:1

145 chevaux à 7500 tours

Freins avant à discs.

Sway bars avant et arriere.

ressorts plus courts et plus durs.

sylent-blocks en uréthane.

Poids à vide: entre 1570 et 1580 lbs, donc environ 790 kg.

Il y a peu d'informations sur cette auto. Elle fut volée il y a tres longtemps et n'a jamais été retrouvée.

Tu pourras trouver quelques photos des auto Treuhaft en couverture et au dos des catalogues de la marque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai qu'elle est vachement sympa (à mon goût)

1602cc c'est la même cylindrée que mon moteur de bus sauf qu'il fait pas 145ch à 7500 rpm ;-)

Moteur:

1602cc,

villebrequin à contrepoids Berg,

Bielle GM plus longues que les VW d'origines,

Pistons d'origines,

Taux de compressions 11:1

145 chevaux à 7500 tours

"long rods rule"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fanthomas
:rolleyes: Merci jeunes gens!!!!!! C a peu pres tous ce que j' ai et d' ailleur je suis en contact avec un fan au usa!!!! Merci a tous c vraiment cool;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fanthomas

A totu hasard qu' elle pourrait etre la config moteur, car 90 ch litre c beaucoup que meme!!:confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
A totu hasard qu' elle pourrait etre la config moteur, car 90 ch litre c beaucoup que meme!!:confused:

vu l'époque possible

carter origine

vilo forgé à vontrepoids soudés, manetons excentrés

bielles chevy 5.7"

aac Empi/Treuhaft avec culbus décalés EMPI

culasses origine en 40x35.5 avec un RV de folie

2x 48ida en buses de 34/36mm

échappement 1 1/2"

allumeur 010

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fanthomas

Bein j' ai essaye sur d' autre forum ricain, alors va vraiment falloir que j' my mette, j 'ai du mal a tout comprendre, sinon ta config me plait,tu dois pas etre loin loic!! Les bielle sont des gm, ??????????? C quoi?:o

Share this post


Link to post
Share on other sites

General Motors est une société qui commercialise notamment les Chevrolet => le pourquoi des bielles chevy très populaires à cette époque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fanthomas

A bein oui, je sens tres seul la d' un coup!!!!!!!!!!!:o:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu vas te sentir d'autant plus seul si tu butes sur les termes habituellement utilisés pour décrire les config moteur (Je ne me moque pas, car je serais moi-même tout aussi c*n devant certains termes ;)).

Si je peux me permettre, tu te lances dans quelque chose d'assez "exotique" sans avoir les bases nécessaires pour faire tout de A à Z... Mais ce n'est pas perdu pour autant...

Tu as déjà des photos qui te permettent de créer la caisse, et c'est peut-être un domaine que tu maîtrises mieux. Alors, lance-toi déjà sur ça.

Pour ce qui est du moteur, tu peux dans un premier temps y caser un moulin un peu plus "habituel" et pas forcément très préparé. Ca te permettra de rouler et de te faire plaisir avec ta "TREUHAFT Replica".

Après, tu pourras apprendre plus sur ce moteur exotique et le disséquer virtuellement pour rassembler petit à petit les pièces. Et rien ne t'oblige à le monter toi-même si tu ne te sens pas de le faire !

Y aura bien quelqu'un (pro ou amateur) qui aura plaisir (même s'il faut le payer) à monter ce moulin !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fanthomas

A oui pas blem, ca me fait pas peur, d' autant que par chez moi, j' ai de l' aide pour le moteur des gars avec pas mal d' experience, en carrosserie, c cool je me debrouille seul pas de blem!!;)

Ca fait que meme 10 de vw!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...