Cox_rise Posté 6 décembre 2010 Partager Posté 6 décembre 2010 Quelqu'un connait une adresse en IDF pour faire traiter ses longerons au corps creux ? Un tarif également ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 7 décembre 2010 Partager Posté 7 décembre 2010 N'importe quel carrossier est capable de te faire ca. C'est vraiment très simple tu peux même le faire toi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 7 décembre 2010 Partager Posté 7 décembre 2010 Quelqu'un connait une adresse en IDF pour faire traiter ses longerons au corps creux ? Un tarif également ? Merci d'avance Fais cette operation toi même... c'est simplissime! Les bombes aérosols de cire pour corps creux comportent généralement un fin et long tuyau en guise de rallonge. Au bout de cette rallonge, se trouve un fin bec diffuseur qui assure une répartition homogène du produit. Pour injecter, tu te sers des fameux trous d'evacution (évoqués plus haut) qui se trouve sur la semelle des longerons. Personnellement je suis allé un peu plus loin, j'ai oté mes marches pieds et me suis servis des 5 ou 6 trous filetés (servant a fixer le marche pieds) répartis sur la longueur des longerons... De la sorte et avec un arrosage abondant de cire, tu traites (a mon sens) tes longerons de très efficace manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
snoopymagik Posté 8 décembre 2010 Partager Posté 8 décembre 2010 il devrait je pense avoir un plan des divers endroits pour pulviriser ces produits? je sais que DINITROL avait des plans explicatif pour montrer ou devait etre injecté le produit et ou les concessionnaires suivant la demande du client devait faire des trous pour injecter le produit puis ces trous etaient rebouchés par des bouchons, ce serai bien d'avoir ces plans pour nos belles au passage moi je le cherche pour ma karmann ghia si quelqu'un avait cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 8 décembre 2010 Partager Posté 8 décembre 2010 J'ai demandé dans une station Tectyl. Les plans de traitement des cox avaient été détruits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 décembre 2010 Partager Posté 8 décembre 2010 A part les longerons , les bas de panneaux arrière et de pied de porte à l'avant, je ne vois pas quoi faire d'autre....Ma cox avait été traitée au Dinitrol de cette manière il y a 14 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
teo Posté 8 décembre 2010 Partager Posté 8 décembre 2010 il y a les bas de portes, les coins arriere au dessus du capot ar, et les recoins des fixations des pare-chocs, ect il y a des tas d'endroit ou l'on peux en mettre:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
liroux Posté 8 décembre 2010 Partager Posté 8 décembre 2010 alu perso mon west fut traité dinitrol, et effectivement des trous ils en ont fait un paquet, mais ca doit marcher car il n a pas un chouille de corrosion en 35 ans.... franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fab'411 Posté 8 décembre 2010 Partager Posté 8 décembre 2010 Bonjour, +1 je confirme, rien de tel que de balancer de la cire dans tous les corps creux possibles et imaginables et nul besoin de faire appel à un quelquoncque carrossier... tu trouves un trou, tu balances, ça coule et alors !!!!!!!!!!!!!!!! ça ne coulera pas longtemps. Sans rapport : Il y a quelques années, mon carrossier me disait que dans les années 70, la solution était de badigeonner le chassis avec de l'huile de vidange puis de rouler dans un chemin poussiéreux pour créer une protection contre la rouille. Perso, je ne suis pas allé jusqu'au chemin mais mon chassis n'a pas bougé pas d'1 poil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 8 décembre 2010 Partager Posté 8 décembre 2010 Il y a quelques années, mon carrossier me disait que dans les années 70, la solution était de badigeonner le chassis avec de l'huile de vidange puis de rouler dans un chemin poussiéreux pour créer une protection contre la rouille. De l'huile de vidange mélangée a de la poussière... ce serait pas tout bêtement la recette de cette pâte qu'on appelle communément le Blakson ou Noir à châssis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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