Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Quelqu'un connait une adresse en IDF pour faire traiter ses longerons au corps creux ? Un tarif également ?

Merci d'avance :D

Fais cette operation toi même... c'est simplissime!

Les bombes aérosols de cire pour corps creux comportent généralement un fin et long tuyau en guise de rallonge.

Au bout de cette rallonge, se trouve un fin bec diffuseur qui assure une répartition homogène du produit.

Pour injecter, tu te sers des fameux trous d'evacution (évoqués plus haut) qui se trouve sur la semelle des longerons. Personnellement je suis allé un peu plus loin, j'ai oté mes marches pieds et me suis servis des 5 ou 6 trous filetés (servant a fixer le marche pieds) répartis sur la longueur des longerons...

De la sorte et avec un arrosage abondant de cire, tu traites (a mon sens) tes longerons de très efficace manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devrait je pense avoir un plan des divers endroits pour pulviriser ces produits? je sais que DINITROL avait des plans explicatif pour montrer ou devait etre injecté le produit et ou les concessionnaires suivant la demande du client devait faire des trous pour injecter le produit puis ces trous etaient rebouchés par des bouchons, ce serai bien d'avoir ces plans pour nos belles au passage moi je le cherche pour ma karmann ghia si quelqu'un avait cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 je confirme, rien de tel que de balancer de la cire dans tous les corps creux possibles et imaginables et nul besoin de faire appel à un quelquoncque carrossier...

tu trouves un trou, tu balances, ça coule et alors !!!!!!!!!!!!!!!!

ça ne coulera pas longtemps.

Sans rapport : :o

Il y a quelques années, mon carrossier me disait que dans les années 70, la solution était de badigeonner le chassis avec de l'huile de vidange puis de rouler dans un chemin poussiéreux pour créer une protection contre la rouille.

Perso, je ne suis pas allé jusqu'au chemin mais mon chassis n'a pas bougé pas d'1 poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, mon carrossier me disait que dans les années 70, la solution était de badigeonner le chassis avec de l'huile de vidange puis de rouler dans un chemin poussiéreux pour créer une protection contre la rouille.

De l'huile de vidange mélangée a de la poussière... ce serait pas tout bêtement la recette de cette pâte qu'on appelle communément le Blakson ou Noir à châssis?

je-sors.gifmai_out1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...