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Les plus gros posteurs de ce topic

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Quelqu'un connait une adresse en IDF pour faire traiter ses longerons au corps creux ? Un tarif également ?

Merci d'avance :D

Fais cette operation toi même... c'est simplissime!

Les bombes aérosols de cire pour corps creux comportent généralement un fin et long tuyau en guise de rallonge.

Au bout de cette rallonge, se trouve un fin bec diffuseur qui assure une répartition homogène du produit.

Pour injecter, tu te sers des fameux trous d'evacution (évoqués plus haut) qui se trouve sur la semelle des longerons. Personnellement je suis allé un peu plus loin, j'ai oté mes marches pieds et me suis servis des 5 ou 6 trous filetés (servant a fixer le marche pieds) répartis sur la longueur des longerons...

De la sorte et avec un arrosage abondant de cire, tu traites (a mon sens) tes longerons de très efficace manière.

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il devrait je pense avoir un plan des divers endroits pour pulviriser ces produits? je sais que DINITROL avait des plans explicatif pour montrer ou devait etre injecté le produit et ou les concessionnaires suivant la demande du client devait faire des trous pour injecter le produit puis ces trous etaient rebouchés par des bouchons, ce serai bien d'avoir ces plans pour nos belles au passage moi je le cherche pour ma karmann ghia si quelqu'un avait cela ;)

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Bonjour,

+1 je confirme, rien de tel que de balancer de la cire dans tous les corps creux possibles et imaginables et nul besoin de faire appel à un quelquoncque carrossier...

tu trouves un trou, tu balances, ça coule et alors !!!!!!!!!!!!!!!!

ça ne coulera pas longtemps.

Sans rapport : :o

Il y a quelques années, mon carrossier me disait que dans les années 70, la solution était de badigeonner le chassis avec de l'huile de vidange puis de rouler dans un chemin poussiéreux pour créer une protection contre la rouille.

Perso, je ne suis pas allé jusqu'au chemin mais mon chassis n'a pas bougé pas d'1 poil...

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Il y a quelques années, mon carrossier me disait que dans les années 70, la solution était de badigeonner le chassis avec de l'huile de vidange puis de rouler dans un chemin poussiéreux pour créer une protection contre la rouille.

De l'huile de vidange mélangée a de la poussière... ce serait pas tout bêtement la recette de cette pâte qu'on appelle communément le Blakson ou Noir à châssis?

je-sors.gifmai_out1.gif

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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