Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Quelqu'un connait une adresse en IDF pour faire traiter ses longerons au corps creux ? Un tarif également ?

Merci d'avance :D

Fais cette operation toi même... c'est simplissime!

Les bombes aérosols de cire pour corps creux comportent généralement un fin et long tuyau en guise de rallonge.

Au bout de cette rallonge, se trouve un fin bec diffuseur qui assure une répartition homogène du produit.

Pour injecter, tu te sers des fameux trous d'evacution (évoqués plus haut) qui se trouve sur la semelle des longerons. Personnellement je suis allé un peu plus loin, j'ai oté mes marches pieds et me suis servis des 5 ou 6 trous filetés (servant a fixer le marche pieds) répartis sur la longueur des longerons...

De la sorte et avec un arrosage abondant de cire, tu traites (a mon sens) tes longerons de très efficace manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devrait je pense avoir un plan des divers endroits pour pulviriser ces produits? je sais que DINITROL avait des plans explicatif pour montrer ou devait etre injecté le produit et ou les concessionnaires suivant la demande du client devait faire des trous pour injecter le produit puis ces trous etaient rebouchés par des bouchons, ce serai bien d'avoir ces plans pour nos belles au passage moi je le cherche pour ma karmann ghia si quelqu'un avait cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 je confirme, rien de tel que de balancer de la cire dans tous les corps creux possibles et imaginables et nul besoin de faire appel à un quelquoncque carrossier...

tu trouves un trou, tu balances, ça coule et alors !!!!!!!!!!!!!!!!

ça ne coulera pas longtemps.

Sans rapport : :o

Il y a quelques années, mon carrossier me disait que dans les années 70, la solution était de badigeonner le chassis avec de l'huile de vidange puis de rouler dans un chemin poussiéreux pour créer une protection contre la rouille.

Perso, je ne suis pas allé jusqu'au chemin mais mon chassis n'a pas bougé pas d'1 poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, mon carrossier me disait que dans les années 70, la solution était de badigeonner le chassis avec de l'huile de vidange puis de rouler dans un chemin poussiéreux pour créer une protection contre la rouille.

De l'huile de vidange mélangée a de la poussière... ce serait pas tout bêtement la recette de cette pâte qu'on appelle communément le Blakson ou Noir à châssis?

je-sors.gifmai_out1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...