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l'idéal pour protéger ses longerons durablement, et je n'ai jamais pris feux. Aucun problème!...<!-- / message --><!-- sig -->

Ok Merci, c'était la seule question du post en fait

Donc je fais faire le deuxième ;)

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Sans vouloir relancer un débat, je pense que le principal problème des longerons c'est le manque de protection de la tôle à l'intérieur plutôt qu'un problème de chauffage. Donc vive la cire pour corps creux !...

<!-- / message --><!-- sig -->

Bien sûr, il n'y a pas que le chauffage, en démontant, on se rend compte qu'il n'y avait pas (ou pratiquement pas) de traitement alors évidemment....

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

je rentre sur cette discussion, car je remonte le chauffage sur ma Cox calédonienne (maintenant revenue en France. Elle a froid. Et nous aussi...).

Où sont les trous d'évacuation d'eau des longerons (pour voir où injecter la cire) ?

merci

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Je me souviens avoir posé cette question il y a déja pas mal de temps...

"Maitre Lucas" m'avais alors répondu:

Tu devrais avoir ces trous.

Si tu regardes le dessous de portière, tu verras des trous d'évacuation d'eau.

Sur le longeron, juste à l'aplomb de ces trous d'évacuation, tu as des trous qui donnent dans le longeron. C'est par là que coule l'eau des portières.

Cette eau doit s'évacuer par la semelle, non?

Il est évident que si ces trous sont obstrués par des pastilles, l'eau va stagner dans le longeron!

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Ceci dit, la réponse de "maître Lucas" est physiquement logique. J'aurais dû y penser... ;)

C'est exactement ce que je me suis dit à l'époque...

D'ailleurs, "Maitre Lucas" aime beaucoup faire référence aux lois de la physique!! ;)

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Salut,

J'ai des doutes... Partagez-les! :p

Sur ma 74, achetée neuve à l'époque, je pense qu'il n'y en avait pas, de ces pastilles: mais avant de la mettre en circulation, je l'avais fait dynitroliser. Un mécano peu méticuleux les a-t-il oubliées?

Sur ma 76, il n'y en avait pas quand je l'ai achetée. Mais elle avait 25 ans.

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Attention car maitre Lucas dit qu'il faut déboucher ces trous mais vw a l'époque de la commercialisation mettait des pastilles caoutchouc sur ces trous. Je doute fort que ce soit des trous d'évacuation

Attention coxbabi!

Si tu as raison quant à la présence de ces fameux bouchons, sache que ceux ci comportaient une fente pour permettre l'évacuation de l'eau tout en empêchant les crasses et autres saletés de s'insérer dans les longerons...

Le problème est que ces bouchons ont soit disparus avec le temps ou sont restés en place mais leur fente d'évacuation s'est bouchée... empêchant à ce moment l'évacuation de l'eau de condensation présente dans les longerons...

J'ai déja observé également des bouchons toujours bien en place mais recouvert de Blakson ou autres revêtements antigravillons bouchant également ceux-ci!

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Salut,

J'ai des doutes... Partagez-les! :p

Sur ma 74, achetée neuve à l'époque, je pense qu'il n'y en avait pas, de ces pastilles: mais avant de la mettre en circulation, je l'avais fait dynitroliser. Un mécano peu méticuleux les a-t-il oubliées?

Sur ma 76, il n'y en avait pas quand je l'ai achetée. Mais elle avait 25 ans.

A l'origine, les 1200 Mexico en sont toutes dotées... ça c'est une certitude ;)

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Attention coxbabi!

Si tu as raison quant à la présence de ces fameux bouchons, sache que ceux ci comportaient une fente pour permettre l'évacuation de l'eau tout en empêchant les crasses et autres saletés de s'insérer dans les longerons...

Intéressant!

Ces fameux bouchons, c'est pas le N° 6 de

http://www.vw-classicparts.de/pcat1200/80.jpg

??

Si quelqu'un avait une photo?

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Intéressant!

Ces fameux bouchons, c'est pas le N° 6 de

http://www.vw-classicparts.de/pcat1200/80.jpg

??

Si quelqu'un avait une photo?

C'est exactement cela lucas!!

D'ailleurs, il m'en manque un... je sens que je vais bientôt solliciter le magasinier de la concession VW locale (c'est pas la 1ere fois... j'adore voir leur tête quand on les sollicite pour une coccinelle au milieu d'un show room peuplé de vw neuves :rolleyes:)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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