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charbon collé.


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Bonjour a tous.

Je pense que mes carbon collent

un peu simpliste comme diagnostique, ;)

et dans "les charbons collent",

tout le mond met n'importe quoi dans cette expression quand on n'a pas compris pourquoi le démareur ne fonctionne pas .:rolleyes:

1)les voyant du tableau de bord restent allumés quand tu tourne la clé pour démarer?

2)le lanceur fonctionne t-il ? (tu as un "clac" quand tu tourne la clé)

fonction de cela, il faudra regarder l'état de la charge batterie, des masses, du faisceau, des cosses, et peut ^tre même du neiman .....

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salut !

Quand je tourne la clé , les voyant de temoin de charge et de pression d'huile reste allumés.

Le démarreur ne fait aucun bruit(pas de clac clac ...)

En fait il ne se passe rien.Je suis obliger de pousser dessus pour démarrer.

Au démarrage suivant , le démarreur fonctionne tres bien.

En fonction de ce diagnostique je pense que les charbons restent collés.

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salut !

En fonction de ce diagnostique je pense que les charbons restent collés.

comme d'hab .......:D

en fonction de ce diagnostique, je pense plutôt que tu as un soucis de lanceur!!

les charbons ne sont même pas alimentés si tu n'as pas le clac du lanceur.

donc, à priori, PB électrique, ou grippage du lanceur.

comme tes voyants restent allumés, ce n'est ni la tresse de masse, ni les cosses de batteries.

à désoxyder et vérifier:

-> cosse du + neiman sur lanceur

-> masse entre démareur et boite (tu démonte le démareur, paier de verre, brosse métallique sur les surfaces en contact entre les 2

-> tresse de masse de la boîte.

si cele ne fonctionne toujours pas (mais tu peux le faire avant)

-> vérif de la tension sur le + lanceur = + neiman sur le démareur.

( quelqu'un d'autre tourne la clé pour démarer)

si la tension ne fait pas 12V alors que le démareur ne tourne pas , alors il faut incriminer le faisceau électrique ou le neiman (relativement fragile)

la soltion: un relais à 2€ pour envoyer un + direct batterie (pris sur la cosse visssée du démareur) sur la cosse du lanceur, lorsque le neiman donne le + démareur

-> démontage du démareur et vérification en + direct pour vérifier si lanceur et démareur fonctionnent correctement

;)

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débrancher la batterie: toujours quand on touche à l'éléc, surtout si le + direct touche la masse !!

enlever une roue non, mais lever pour passer dessous.

le démareur s'enlève avec un écrou sous la voiture, et un autre côté moteur (soutenir le moteur par un cric, car c'est un des 2 écrous sur les vis tendues qui tiennent le moteur ...., pas ce soucis sur un combi)

;)

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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