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VOITURE FERMé ET CLé A L'INTERIEUR...


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Salut a tous passioné. je vien de rentrer chez moi il y a a peine

1 h et part malheur j'ai fermé les portes de ma cox en laissant les clé dedans.:mad:

Tout eSt fermé les vitres , capot avant ...

Comment puis-je faire pour recuperer mes clé???

(elle est dehors dans la rue et je n'aime pas de trop vu se ke j'ai pu apercevoir a propos du combi...)

MERCI D'AVANCE :)

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casse un carreau :p .......... ou si tu as une recente tu peut glisser un tournevis au dessus de la poignee ........ pour l histoire c est comme ca que je me suis fait braque mon transpo un jour:mad: ......... j avais pas compris tout de suite comment ils avaient fait c est discret et je trouve tres fort :p ..................si tu as des vitre a deflecteurs force sur ce dernier tu n auras juste qu a changer la patte qui le maintient ferme

mais je ne sais si je dois te dire tout ca ;)

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Par le deflecteur avec un tournevis fin tu releve le fermoir.

Bon d'accord tu abime au moins le joint.

Sinon la technique du cintre deplié, mais je sais pas si c'est possible d'aller attraper le loquet et de le relever. je l'ai fait sur d'autres voitures (les miennes pour les inquiets) mais jamais sur ma cox et je sais que le loquet est un peu dur a manoeuvrer, alors de l'exterieur avec un cintre...

Bon courrage et prends tes papiers au cas ou la police passe par là quand tu essayera de l'ouvrir.

A l'avenir, utilise TOUJOURS ta clef pour fermer (enfin c'est facile a dire apres...)

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moi je vois juste la possibilité de couper un joint de vitre latérale arriere , en faisant attention a la peinture et a la vitre .

Puis a remplacer c'est pas difficile et pas tres cher je pense .

je me demande si c'est possible de decrocher la vitre et le joint sans le couper... a essayer... c a cout rien

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Salut

Fil de fer et tournevis.

Avec le fil de fer former un R (la boucle du R egale a la tige du bouton de porte) et plier à angle droit au depart du R

Avec le tournevis faire levier sur la vitre ( conducteur ou passager qui est la moins fermée

Introduire le fil de fer par l'ouverture et accrocher le bouton dans la boucle du R . Tirer d'un coup sec .

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Salut,

Tu peux essayer de l'ouvrir en passant un tournevis au niveau du mecanisme du déflecteur avant et en forcant un peu tu dois arriver à l'ouvrir et passer ton bras pour tirer le loquet. Autre solution essayer de crocheter avec un fil de fer au niveau du loquet en le passant entre le joint de vitre et la vitre. Mais là il y a sans doute des specialistes, mais en ce qui me concerne je n'ais jamais essayé la 2ème solution.

Bon courrage.

Marcel.

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je me demande si c'est possible de decrocher la vitre et le joint sans le couper... a essayer... c a cout rien

oui, c'est possible quand on est dedans, allongé sur la banquette, et qu'on appuie avec les deux pieds dessus.

Donc là, c'est rappé :p .

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Expérience vécue;

Laissez tomber les manipulations au niveau du déflecteur, vous allez faire des dégâts.

Avec un gros tournevis, et des chiffons pour protéger la carrosserie, écarter le coin supérieur arrière de la porte. Glisser des coins en bois, genre pince à linge, histoire d'avoir un interstice de quelques millimètres.

Glisser un fil de fer pour déverrouiller la portière.

Une fois la postière déverrouillée, retirer les coins en bois, puis seulement ouvrir la portière.

Bonne chance.

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Il te faut un tournevis, du chifon et une tige en fer (un cintre en fil de fer fait l'affaire).

tu forme le cintre en faisant un petit "hameçon" ou demi boucle juste pour choper à la perpendiculaire du loquet. De l'autre côté tu fais un angle à 90°. La distance boucle =>angle doit être égale à la distance loquet=>coin supérieur du déflecteur.

Une fois l'angle à 90° fait, tu forme la tige pour l'avoir bien en main.

Le but du jeu est de placer un tournevis au coin supérieur du déflecteur, mettre un chiffon derrière lui pour ne pas abimer ni le joint si le montant. Tu force pour écarter le déflecteur dans des valeurs raisonnables. Dans l'espace créé, tu inserre ta tige jusqu'à l'angle et tu vas choper le loquer avec la demi boucle. Après il te suffie de faire tourner la tige pour lever le loquer. Si elle se tord, tu peux aussi la tirer vers le haut en avant, celà marche aussi.

Cette technique marche sur n'importequelle cox et ne fait aucune marques si l'on a le bon coup de main pour écarter le déflecteur. Je l'ai utilisé une vintaine de fois sur ma cox (7 fois en meeting en une après midi, j'étais torché et j'oubliai tout le temps les clefs dedans... Et ouvrir une porte en étant torché devans tout le monde en moins de 10 secondes, c'est pas mal).

Attention, vous êtes gentil, mais ce n'est en aucun ca une méthode de vol merci, c'est une technique de dépannage. Au pire si tu n'arrive pas à prendre l'habitude de fermer tes portes à la clef ce qui se comprend, laisse 2mm d'ouverture au niveau de la vitre, c'est plus simple pour ouvrir et passe inaperçu.

Ca m'est encore arrivé sur mon combi la semaine dernière mais là, je ne peux pas fermer ma porte à clef. La technique quand à elle reste secrette:D .

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j'ai deja essayer avec un fil de fer avec le bout en crochet pour soulever le loket.sur les cox c pas facil aparement puiske je nai pas reussi or sur dotre voiture j'y arrive.

L'histoire du tournevis avec la petite fenetre j'y est penser. je vais aller voir si je peut ouvrir la porte.

merci a vous.

PS : JAI PAS DE DOUBLE.

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A l'avenir, ce que tu peux faire, c'est faire un double de la clef de la porte (si plusieurs clefs) et la fixer solidement sous le chassis, genre derrière la trappe de visite de la poutre ou au dessus de la boite de vitesse ou même derrière un bol de phare. Faire un double oui mais si ça t'arrive à 400 bornes de chez toi, c'est pas top.

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    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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