Aller au contenu

ventilo qui frotte


Recommended Posts

Bonjour a tous

Voila mon probleme

le moteur de ma cox etait en 6 v et je suis entrain de faire les modifs pour le passer en 12v mais la j ai un souci avec le ventilo sur la dynamo

en effet j ai monté une dynamo 12 V en gardant ma souffante et le ventillo

le hic s'est des que je sert l'ensemble Ventillo et souflante et bien sa bloque

alors que mis qu une seule rondelle de calage pour le ventilo sur la dynamo

Je fais donc appel a vous pour répondre a mes 2 questions :

De ou cela peut venir ?

et comment resoudre le Probléme?

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai eu exactement le mm problème , mais je crois que j' ai une souflante de 1300 sur mon 1200 donc pas la bonne largueur ???

en tout cas il existe 2 modèle de turbine ,

et aussi 2/3 modèle de flasque ( c' est ce qu'il y a entre la dynamo et la turbine ), et 2 longueur de dynamo ....

il faut bien combiné le tout pour que ça rentre, redémonte la soufflante avec la dynamo en retirant les support de capot ça passe en biais , ensuite tu regarde ou ça touche dans la soufflante et tu en déduis là ou il faut agir .

si ça frotte très dur c' est que tu as pas les bonnes flasques !

ya un vw te.. ou est expliquer les différents montages.

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai eu exactement le mm problème , mais je crois que j' ai une souflante de 1300 sur mon 1200 donc pas la bonne largueur ???

en tout cas il existe 2 modèle de turbine ,

et aussi 2/3 modèle de flasque ( c' est ce qu'il y a entre la dynamo et la turbine ), et 2 longueur de dynamo ....

il faut bien combiné le tout pour que ça rentre, redémonte la soufflante avec la dynamo en retirant les support de capot ça passe en biais , ensuite tu regarde ou ça touche dans la soufflante et tu en déduis là ou il faut agir .

si ça frotte très dur c' est que tu as pas les bonnes flasques !

ya un vw te.. ou est expliquer les différents montages.

bon courage...

serait il possible de savoir qu elle est ce vw te ............. ?

et pour moi la soufflante c bien une de 1200 pour un moteur de 1200

par contre pour la dynamo c une d occasion

et cela pourrait venir du flasque alors et bien je vais essayer d en trouver un autre

et d apres ce que je peux sentir elle touche au fond de la soufflante

Sinon tu est sur qu on peut sortir la soufflante sans demonter le moteur car j ai essayer mais cela n a pas passer je suis bloquer avec la pieces a gauche dans la soufflante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J ai demonté aujourd hui la souffalnte afin de voir de ou cela frotte

et j ai trouvé en faite j ai un ecart entre le ventillo et le flasque de 12 mm

est ce que cela est normal

Car j ai une dynamo 12 V avec un ventillo et une soufflante qui servait avant en 6 V

A mon avis cela vient de l entretoise entre la dynamo et le ventillo

Comme faire pour que cela rentre et ne frotte pas

Merci d 'avance

Vin's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

ben moi jsuis aussi face au même problème en ce moment! j'ai un alternateur et je l'ai fait changer par un neuf par mon garagiste. J'ai roulé 2 mois et un jour au ralenti j'avais un drole de bruit (comme un claquement dans le moteur) j'ai démonté la courroie et j'ai remis le moteur en marche plus de bruit! Je remet la courroie et ca cognait a nouveau au ralenti. J'ai vue alors que mon carter de turbine était mal remonté (mal enquillé), j'ai tombé le moteur pour bien tout remettre. Je remonte le moteur et la quand je sert fort la bride sans mettre la courroie la turbine frotte. J'ai remarqué que j'avais un jour (1 mm) entre le pied de l'alternateur et l'alternateur et que celui ci était en porte à faux. Je comprend pas ar je n'ai jamais eu se problème avant. Pour le moment je vais essayer de mettre une cale entre le pied et l'alternateur mais c'est pas une bonne solution.Et ca me fait c... de redemonter encore le moteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , merci je vais essayer ce we, je vous dis quoi ensuite. par contre c'est bizare d'en arriver là car c'est quand même du bricolage, est ce que ce nouvel alternateur n'a pas tout a fait les mêmes cotes externe que l'ancien. Pourtant c'est du B..ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j ai trouvé en faite j ai un ecart entre le ventillo et le flasque de 12 mm

est ce que cela est normal

>>> Clairement: NON l'écart est de 1.5/ 2.5mm

est ce que ce nouvel alternateur n'a pas tout a fait les mêmes cotes externe que l'ancien. Pourtant c'est du B..ch.

>>>> Non l'alternateur a certainement le même diamètre mais le carter de turbine doit être mal remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai résolu mon problème en ce qui me concerne: voici les faits: le carter de turbine me semblait bien enquillé (j'avais même déposé le moteur pour ca!!) alors sinon la j'aurai eu les b.. Le carter est fixé par 2 vis de part et d'autre sur les toles de couvre culasse avec en plus un trou oblond ce qui n'est pas une fixation tres rigide et lui laisse la possibilité d'osciller sous une forte traction. Lalternateur est vixé par 4 vis et une bride et de l'autre coté la courroie qui exerce une tres forte traction en charge. La tension de la courroie est donc tres importante et ne doit justement pas être trop tendue pour ne pas tirer trop sur l'alternateur

J'ai constaté que ma courroie était beaucoup trop tendu j'ai donc redonné du mou à la courroie (une fleche de 1cm en appuyant avec le pouce) et le frotement a disparu. (j'ai du rajouter 3 cales de réglage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...