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allumage sur 58


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Bonjour,

Je ne sais pas si je dois poster sur ce forum.....voilà, j'ai un acheté ma coccinelle 1958 il y a peu... et j'ai quelques soucis avec :

En le ramenant chez moi je suis tombé en panne, je pensais à une panne d'essence au depart, car en roulant il y avait comme des accoups qui se sont repetés de plus en souvent jusqu'à tomber en panne, là la voiture s'est mise en voile et s'est arreté, j'ai reussi à la redemarrer deux ou trois fois en refaisant 5km pour finalement ne jamais repartir.......

Donc depannage, et arrivée de ma voiture dans un garage prés de chez moi ( yvelines ), qui à controlé l'arrivée d'essence qui n'est donc pas en cause ( j'ai remis la pompe à essence en état avec un kit de joints ) elle marche trés bien. Donc je recupére la voiture chez le garagiste qui me dit qu'il a aussi controlé le carbu et que tout va bien niveau essence, le voiture tourne ( donc le pb semble resolu ) je repare avec jusque chez moi et le week end d'aprés rebelotte, aprés 20kms la voiture s'arrete en roulant, impossible de la redemarrer donc depannage à nouveau.

Donc je decide de controler l'allumage, j'ai changé la bobine 6V, la voiture redemarre et aprés 20 secondes elle s'arrete......je vais maintenant opter pour changer, le condensateur, les faisceaux, les bougies (que je n'arrive pas à retirer ), la tete delco et les vis platinées......

Voilà je voulais juste avoir l'avis d'une personne qui pourrait m'éguyer sur ce pb.....ou qui pourrait peut-être venir voir la bête , sachant que je sais pas regler l'allumage.......

Voilà tous vos avis son bons à prendre

j'habite dans les yvelines prés de st quentin en yvelines

merci par avance

yan

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Je pense qu'il faut que tu changes les vis platinées + condo, un bon réglage/calage et vois ce que ça donne. Ensuite si ce n'est pas ça, bougies et tout le reste. Il faut que tu ailles par élimination.

Je serais bien passé t'aider, mais du 56 ça a faire loin.

Il y a un très bon dossier technique sur ce site qui explique comment faire. J'ai moi-même réussi à régler le mien grâce à ça c'est pour dire...

Bon courage,

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demonte tes bougies ,regarde leur couleur

si la couleur est bonne c est adire marron et non blanche ni noire c est que ton carbu doit etre bien regle

ensuite tu demonte une bougie une par une en essayant sur ta culasse de voir si il y a sur toute les bougies une etincelle

si il y a une qui merde change la ou le cordon

puis regarde la vis platine si l ecartement est bon et si iln y apas de point de soudure

ensuite regarde si ta tete d allumeur n est pas fendu ou les contacts trop uses

regarde sinon ta capsule a depression quand le probleme arrive debranche la

regarde aussi si tu n as pas du courant perdu sur la carcasse de ton allumeur

sinon verrifie le reglage de ton allumage a chaud avec une lampe strombo

cela peu etre aussi ta pipe d admission mais se serai a froid

voila!!!

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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