Aller au contenu

allumage sur 58


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois poster sur ce forum.....voilà, j'ai un acheté ma coccinelle 1958 il y a peu... et j'ai quelques soucis avec :

En le ramenant chez moi je suis tombé en panne, je pensais à une panne d'essence au depart, car en roulant il y avait comme des accoups qui se sont repetés de plus en souvent jusqu'à tomber en panne, là la voiture s'est mise en voile et s'est arreté, j'ai reussi à la redemarrer deux ou trois fois en refaisant 5km pour finalement ne jamais repartir.......

Donc depannage, et arrivée de ma voiture dans un garage prés de chez moi ( yvelines ), qui à controlé l'arrivée d'essence qui n'est donc pas en cause ( j'ai remis la pompe à essence en état avec un kit de joints ) elle marche trés bien. Donc je recupére la voiture chez le garagiste qui me dit qu'il a aussi controlé le carbu et que tout va bien niveau essence, le voiture tourne ( donc le pb semble resolu ) je repare avec jusque chez moi et le week end d'aprés rebelotte, aprés 20kms la voiture s'arrete en roulant, impossible de la redemarrer donc depannage à nouveau.

Donc je decide de controler l'allumage, j'ai changé la bobine 6V, la voiture redemarre et aprés 20 secondes elle s'arrete......je vais maintenant opter pour changer, le condensateur, les faisceaux, les bougies (que je n'arrive pas à retirer ), la tete delco et les vis platinées......

Voilà je voulais juste avoir l'avis d'une personne qui pourrait m'éguyer sur ce pb.....ou qui pourrait peut-être venir voir la bête , sachant que je sais pas regler l'allumage.......

Voilà tous vos avis son bons à prendre

j'habite dans les yvelines prés de st quentin en yvelines

merci par avance

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu changes les vis platinées + condo, un bon réglage/calage et vois ce que ça donne. Ensuite si ce n'est pas ça, bougies et tout le reste. Il faut que tu ailles par élimination.

Je serais bien passé t'aider, mais du 56 ça a faire loin.

Il y a un très bon dossier technique sur ce site qui explique comment faire. J'ai moi-même réussi à régler le mien grâce à ça c'est pour dire...

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demonte tes bougies ,regarde leur couleur

si la couleur est bonne c est adire marron et non blanche ni noire c est que ton carbu doit etre bien regle

ensuite tu demonte une bougie une par une en essayant sur ta culasse de voir si il y a sur toute les bougies une etincelle

si il y a une qui merde change la ou le cordon

puis regarde la vis platine si l ecartement est bon et si iln y apas de point de soudure

ensuite regarde si ta tete d allumeur n est pas fendu ou les contacts trop uses

regarde sinon ta capsule a depression quand le probleme arrive debranche la

regarde aussi si tu n as pas du courant perdu sur la carcasse de ton allumeur

sinon verrifie le reglage de ton allumage a chaud avec une lampe strombo

cela peu etre aussi ta pipe d admission mais se serai a froid

voila!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...