Jump to content
Sign in to follow this  
automatic733

quel carburants vous mettez dans vos VW

quel carburant utilisez vous  

880 members have voted

1. 1. quel carburant utilisez vous

• super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)

Recommended Posts

j'ai une ovale 53, pour moi c'est SP 98 et additif

De l'essence d'indice 98 pour un moteur de 1953 pour une taux de compression de 7/1?

De l'essence d'indice d'octane 85 suffirait largement, mais cela n'existe plus.

Il y a quelques temps, j'ai voté sur le sondage pour du 98... Voyant les autres résultats, je me suis lancé dans le 95... on verra bien.:D :D :D

Pour l'instant, aucune différence... (si ce n'est le prix à la pompe pour les pleins:D :D :D :D :D )

Salut pour ma part c'est du SP98 toujours acheté en station et non pas au supermarché. La différence est que seul les pétrolier garantissent la qualité du carburant (norme ISO 9002) a la pompe. A la pompe du supermarché tu peux avoir des produits mélangés et meme si les tollérances sont respectés tu n'as plus l'indice d'octane recherché. Bien évidament tout cela est infime mais quand j'achète du 98 je veux du 98, et non pas du 98 + ????

Et meme si je paye plus cher, ayant fait le test, je m'y retrouve au niveau de la consommation, mon 1600 origine consomme 7.5l/100km en moyenne contre 9l/100km ninimum avec le carburant de supermarché.

Et en plus c'est bon pour l'envirronement !!

J'ai testé avec du SP95, je consomme plus et je pert de la puissance.

Je pense que le mieux et de faire des tests car chaque moteur peut réagir différement celon sa configuration.

Et meme si je paye plus cher, ayant fait le test, je m'y retrouve au niveau de la consommation, mon 1600 origine consomme 7.5l/100km en moyenne contre 9l/100km ninimum avec le carburant de supermarché.

Et en plus c'est bon pour l'envirronement !!

Quoi???:confused: Tu trouves un litre cinq de différence de conso au100km entre un carburant carouf et un carburant total???? J'suis sceptique........ Le carburant Total serait plus écolo que le leclerc...... tu me surprends encore plus!! :confused:

Moi j'ai un 1600 (1300 passé en 1600) et chez "Auto passion" à Chavanay, le mec m'a conseiller de rouler avec du SP98. Dois-je continuer à rouler au 98 ou non ?

Moi j'ai un 1600 (1300 passé en 1600) et chez "Auto passion" à Chavanay, le mec m'a conseiller de rouler avec du SP98. Dois-je continuer à rouler au 98 ou non ?

Pourquoi pas?

Si ça t'amuse de payer trop...