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quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


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  • 3 mois plus tard ......
  • 2 mois plus tard ......
lucas a dit :
Pour les amateurs de l'additif "On-ne-sait-jamais", une belle photo d'une culasse additivée. :rolleyes:

28102068zr.jpg

maintenant que j'ai vu la photo je vais arrêter de mettre ce pu**** d'additif de me*** ( facom ) dans ma tittine, sur les conseils d'un amis que je ne manquerais pas de remercier :confused:

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  • 3 ans plus tard...
Il y a 13 heures, cyrilou911 a dit :

bonjour 

moi au 95 ou 98 suivant la station , si j ai que le E10 je met un peu d huile dans l essence

Bonjour,

C'est un choix tout à fait illogique, car l'huile ajoutée va brûler dans la chambre de combustion, les résidus de la combustions, plus importants, vont encrasser les gorges de segments et les soupapes d'échappement, et de plus l'huile ajoutée ne va rien lubrifier du tout.

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Hello,

SP95 E10 (E10) uniquement sur mon daily, je n'ai pas réussi à voir de différence de comportement ou consommation en mettant du SP95 ou SP98 (E5).

Filtre plastique + filter king sur ma ligne d'essence
Bus avec un type 4 2l GE + 2x34ICT

Je suis en train de mettre de coté ce qu'il faut pour tester l'E85 (gicleurs +20%, filtre à essence métal + nouveau filtre filter king, bougies Iridium BPR6EIX et durites SAE 30 R9), il y a de plus en plus de stations qui en proposent par chez moi...

Vu à 0,59€/l cette semaine ?

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  • 2 ans plus tard...
il y a 2 minutes, le-alain a dit :

Sur la cox au moins, tu peux éviter l'additif ;)

Sur la 4cv je n'en mets pas , juste du sp98,mais le gars qui m'a vendu la cox m'a fortement recommandé le sp95 avec additif.... mais bon, après avoir vu les photos du sujet je vais stocker l'additif et mettre du sp95 tout court

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il y a 23 minutes, Rico77 a dit :

le gars qui m'a vendu la cox m'a fortement recommandé le sp95 avec additif...

OK, dis à ton copain que lucas roule depuis 19 ans et 150.000 Km sans additif.
Idem avec sa volvo P1800; 60.000 Km en 12 ans, sans additifs.

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  • 2 mois plus tard ......
  • 3 semaines plus tard...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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