Aller au contenu

quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


Recommended Posts

Bonjour

Très intéressant sujet.

Quand j'ai acheté mon 1.6ct j'ai fait comme le proprio précédent sp98,

En lisant le début du post, je me dis ah "super" je vais passer en sp95.

Heureusement j'ai lu tout le post.

Donc comme entre temps la composition du sp95 à changé avec l'incorporation du E10 qui est une barbarie écologique et économique, je reste en sp98.

Et je viens d'apprendre aussi que le sp98 contient du etbe, un gros avantage à l'éthanol pour les véhicules de loisir: ne favorise pas l'évaporation des carburants et n'absorbe pas l'humidité de l'air. (Merci Lucas)

Et merci Cox_rise pour l'explication sur la dégradation de l'essence.

Donc en fin de saison un plein avec du stabilisateur d'essence avant hivernage pour limiter la dégradation ???

Et remiser presque vide ou au plein???

Et pour speedymobile:

quand a l 'histoire du ptit rajout d'huile 2 temps ce n'est pas a 100% pour le moteur ( je tiens cela d'un sorcier près d'un village vauclusien assez connu )

Je crois reconnaitre le très sympathique sorcier en question, mais si je ne m'abuse je le situe plutôt dans la drôme. :rolleyes:

C'est mon premier post, je ferais une présentation et squatterais le forum perfo pour envisager l'avenir de mon modeste, mais précieux pour moi t3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Pour ma part, j'ai résolu le problème en ajoutant systématiquement une dose de SILUB à tous mes pleins dans mes buggies, comme je le fais depuis longtemps pour les V8 de mes ricaines . ... Plus de soucis de dégradation d'essence, même après une très longue période, démarrage facilité, nettoyage du circuit d'essence en continu, aucun souci de durite ou membrane ... Je n'en vends pas, n'ai aucun intérêt dans cette société, je le conseille à tous mes amis parce que j'ai réellement constaté l'efficacité du produit... Moi qui ne faisais mes pleins qu'en station service avant, maintenant, c'est 95 en grande surface, pas E10, et tout baigne .... maintenant, pour un daily driver, une dose de temps en temps, tout les deux ou trois pleins, doit suffire ....

Et après avoir lu ce post, je me dit que pourquoi pas du 98, je vais essayer pour tester les consommations... Vu que mes "autres" autos consomment entre 20 et 30 litres, et que deux avoisinent les 50 litres/cent km, je serai à même de valider cette différence de consommation invoquée qui sera forcément plus visible , pour peu qu'elle existe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je fais pas mal de km avec ma cox, je mets du SP95 E10 et quand il y a de l'éthanol seul, je mets jusqu'à 30% d'éthanol et 70% de SP95. C'est une question de prix, elle ne consomme pas beaucoup plus.

En fonction de ma conduite, ça varie de 7,5L /100 à 8,5L/100 mais je ne fais pas trop attention si c'est avec de l'éthanol ou pas...

Par contre, j'ai acheté un T34 et comme il roule moins (même pas du tout pour l'instant :(), ça sera du SP95 pur ou SP98 si pas de 95. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part quand j'ai acheté ma cox en 2007 ( 1300 de 71, moteur d'origine) je mettais du 95. Et lorsque le 95- E10 est sorti, j'ai essayé... et j'ai arrêté très rapidement après quelques pleins.

Mauvais démarrage, manque de puissance, tourne mal au ralenti; et je ne sais pas si c'est lié mais baisse de compression du bloc depuis ce temps là.

Bref, depuis c'est 98 et si la pompe est en carafe c'est 95; et s'il n'y en a pas, je vais trouver une autre station qui a du 98 ou du 95.

Si c'était à refaire, je n'essaierais même pas d'en mettre dans mon réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
Et après avoir lu ce post, je me dit que pourquoi pas du 98, je vais essayer pour tester les consommations... Vu que mes "autres" autos consomment entre 20 et 30 litres, et que deux avoisinent les 50 litres/cent km, je serai à même de valider cette différence de consommation invoquée qui sera forcément plus visible , pour peu qu'elle existe ...

Oui enfin attention ce n'est pas magique non plus et la différence se calcul sur plusieurs pleins. Avec des réglages avance/gicleurs différents entre le 95 et 98.

Aprés... quand on arrive sur des véhicules qui font du 25 ou 50L/100km... il ne faut plus trop se poser la question du "combien ca va me couter". Là on parle de VW aricooled qui vont tourner entre 6 et 12L/100km max pour un combi westfalia et une famille de 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour, moi pour le cabriolet c'est sp 95 ou sp 95 E10 suivant où je suis. J'ai essayé plusieurs fois le sp98 et je trouve qu'il tourne moins bien. Faut-il changer l'avance suivant le carburant utilisé? Sinon sur le westfalia 2l cu c'est sp 98 de puis son achat et il tourne parfaitement avec une consommation de 11l. Cordialement . clri89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ce n'est pas indiquer en pompe puisque pas obligatoire, le SP 95 possède de l’éthanol, bien sur inférieur a 10% sinon ils seraient obliger de l'indiquer. le % d’éthanol varie en fonction du fournisseur du carburant.

j'utilise de ce fait que du 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ce n'est pas indiquer en pompe puisque pas obligatoire, le SP 95 possède de l’éthanol, bien sur inférieur a 10% sinon ils seraient obliger de l'indiquer. le % d’éthanol varie en fonction du fournisseur du carburant.

j'utilise de ce fait que du 98

Il me semble avoir lu quelque part que le SP98 avait maintenant 5% de base alcoolisée?

quelqu'un peu confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Pour moi c'est SP98. additif ou pas additif c'est une grande question pour moi. Chez moi il y a un gars qui restaure des Bugatti, ce qui donne l'occasion de voir de vrai bijoux, et qui m'a dit que pour les petits trajets ce n'était pas un soucis mais pour les roulages plus long et sur autoroute c'est mieux d'en utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Pour moi c'est SP98. additif ou pas additif c'est une grande question pour moi. Chez moi il y a un gars qui restaure des Bugatti, ce qui donne l'occasion de voir de vrai bijoux, et qui m'a dit que pour les petits trajets ce n'était pas un soucis mais pour les roulages plus long et sur autoroute c'est mieux d'en utiliser.

Bonjour,

Tu peux répondre au "gars qui fait des Bugattis" (belles mécaniques!) que les moteurs de cox supportent le sans plomb, et que tu connais un gars (moi, en l'occurence :o ) qui a déjà roulé 134.000 Km avec une cox de 1976, et 40.000 Km avec une volvo P1800 de 1965.

Le tout sans additif.

Ce qui m'étonne avec cette histoire d'additifs, c'est que jamais, au grand jamais, je n'ai vu sur le net des photos de sièges de soupapes bousillés suite au non-usage d'additif.

En cherchant un peu, on trouve de tout, des moteurs explosés, des pistons percés, des queues de soupapes tordues, des pignons de boite en salade, mais je cherche encore des sièges de soupapes en gruyère.

Alors, ce substitut de plomb: arnaque, ou nécessité pour certains moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs à avoir fait plusieurs centaines de milliers de kms sans additif :)

Il y a quelques moteurs anciens (pas VW aircooled) dont la portée des soupapes se tasse au fur et à mesure des kilomètres, cependant je ne suis pas certain de l'efficacité des additif contre ce phénomène à moyen terme.

Sur nos vws à air cela n'a pas lieu d'être utilisé, c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

un peu de lecture, datée de 1926.

on remarquera entre autres quelques points intéressants...

-déjà en 1926 on annonce le manque total de carburant dans un jour proche, il faut économiser le carburant. (c'est toujours d'actualité :D )

-le mélange de plomb tétraéthyl à l'essence sert à retarder la vitesse de combustion pour éviter l'onde explosive.

c'est cette onde qui est néfaste au moteurs, il n'est aucunement question de lubrifier les soupapes ou autre chose que l'on peut souvent lire à propos du plomb.

-au dire de certains hygiénistes, le plomb tétraéthyl présente des dangers pour la santé publique.

bonne lecture

P1000452.JPG

P1000453.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...