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quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


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Bonjour

Très intéressant sujet.

Quand j'ai acheté mon 1.6ct j'ai fait comme le proprio précédent sp98,

En lisant le début du post, je me dis ah "super" je vais passer en sp95.

Heureusement j'ai lu tout le post.

Donc comme entre temps la composition du sp95 à changé avec l'incorporation du E10 qui est une barbarie écologique et économique, je reste en sp98.

Et je viens d'apprendre aussi que le sp98 contient du etbe, un gros avantage à l'éthanol pour les véhicules de loisir: ne favorise pas l'évaporation des carburants et n'absorbe pas l'humidité de l'air. (Merci Lucas)

Et merci Cox_rise pour l'explication sur la dégradation de l'essence.

Donc en fin de saison un plein avec du stabilisateur d'essence avant hivernage pour limiter la dégradation ???

Et remiser presque vide ou au plein???

Et pour speedymobile:

quand a l 'histoire du ptit rajout d'huile 2 temps ce n'est pas a 100% pour le moteur ( je tiens cela d'un sorcier près d'un village vauclusien assez connu )

Je crois reconnaitre le très sympathique sorcier en question, mais si je ne m'abuse je le situe plutôt dans la drôme. :rolleyes:

C'est mon premier post, je ferais une présentation et squatterais le forum perfo pour envisager l'avenir de mon modeste, mais précieux pour moi t3.

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Hello tout le monde ! Pour ma part, j'ai résolu le problème en ajoutant systématiquement une dose de SILUB à tous mes pleins dans mes buggies, comme je le fais depuis longtemps pour les V8 de mes ricaines . ... Plus de soucis de dégradation d'essence, même après une très longue période, démarrage facilité, nettoyage du circuit d'essence en continu, aucun souci de durite ou membrane ... Je n'en vends pas, n'ai aucun intérêt dans cette société, je le conseille à tous mes amis parce que j'ai réellement constaté l'efficacité du produit... Moi qui ne faisais mes pleins qu'en station service avant, maintenant, c'est 95 en grande surface, pas E10, et tout baigne .... maintenant, pour un daily driver, une dose de temps en temps, tout les deux ou trois pleins, doit suffire ....

Et après avoir lu ce post, je me dit que pourquoi pas du 98, je vais essayer pour tester les consommations... Vu que mes "autres" autos consomment entre 20 et 30 litres, et que deux avoisinent les 50 litres/cent km, je serai à même de valider cette différence de consommation invoquée qui sera forcément plus visible , pour peu qu'elle existe ...

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Comme je fais pas mal de km avec ma cox, je mets du SP95 E10 et quand il y a de l'éthanol seul, je mets jusqu'à 30% d'éthanol et 70% de SP95. C'est une question de prix, elle ne consomme pas beaucoup plus.

En fonction de ma conduite, ça varie de 7,5L /100 à 8,5L/100 mais je ne fais pas trop attention si c'est avec de l'éthanol ou pas...

Par contre, j'ai acheté un T34 et comme il roule moins (même pas du tout pour l'instant :(), ça sera du SP95 pur ou SP98 si pas de 95. ;)

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  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part quand j'ai acheté ma cox en 2007 ( 1300 de 71, moteur d'origine) je mettais du 95. Et lorsque le 95- E10 est sorti, j'ai essayé... et j'ai arrêté très rapidement après quelques pleins.

Mauvais démarrage, manque de puissance, tourne mal au ralenti; et je ne sais pas si c'est lié mais baisse de compression du bloc depuis ce temps là.

Bref, depuis c'est 98 et si la pompe est en carafe c'est 95; et s'il n'y en a pas, je vais trouver une autre station qui a du 98 ou du 95.

Si c'était à refaire, je n'essaierais même pas d'en mettre dans mon réservoir.

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  • 3 mois plus tard ......
Et après avoir lu ce post, je me dit que pourquoi pas du 98, je vais essayer pour tester les consommations... Vu que mes "autres" autos consomment entre 20 et 30 litres, et que deux avoisinent les 50 litres/cent km, je serai à même de valider cette différence de consommation invoquée qui sera forcément plus visible , pour peu qu'elle existe ...

Oui enfin attention ce n'est pas magique non plus et la différence se calcul sur plusieurs pleins. Avec des réglages avance/gicleurs différents entre le 95 et 98.

Aprés... quand on arrive sur des véhicules qui font du 25 ou 50L/100km... il ne faut plus trop se poser la question du "combien ca va me couter". Là on parle de VW aricooled qui vont tourner entre 6 et 12L/100km max pour un combi westfalia et une famille de 4.

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour, moi pour le cabriolet c'est sp 95 ou sp 95 E10 suivant où je suis. J'ai essayé plusieurs fois le sp98 et je trouve qu'il tourne moins bien. Faut-il changer l'avance suivant le carburant utilisé? Sinon sur le westfalia 2l cu c'est sp 98 de puis son achat et il tourne parfaitement avec une consommation de 11l. Cordialement . clri89.

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même si ce n'est pas indiquer en pompe puisque pas obligatoire, le SP 95 possède de l’éthanol, bien sur inférieur a 10% sinon ils seraient obliger de l'indiquer. le % d’éthanol varie en fonction du fournisseur du carburant.

j'utilise de ce fait que du 98

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même si ce n'est pas indiquer en pompe puisque pas obligatoire, le SP 95 possède de l’éthanol, bien sur inférieur a 10% sinon ils seraient obliger de l'indiquer. le % d’éthanol varie en fonction du fournisseur du carburant.

j'utilise de ce fait que du 98

Il me semble avoir lu quelque part que le SP98 avait maintenant 5% de base alcoolisée?

quelqu'un peu confirmer?

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Salut tout le monde

Pour moi c'est SP98. additif ou pas additif c'est une grande question pour moi. Chez moi il y a un gars qui restaure des Bugatti, ce qui donne l'occasion de voir de vrai bijoux, et qui m'a dit que pour les petits trajets ce n'était pas un soucis mais pour les roulages plus long et sur autoroute c'est mieux d'en utiliser.

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Salut tout le monde

Pour moi c'est SP98. additif ou pas additif c'est une grande question pour moi. Chez moi il y a un gars qui restaure des Bugatti, ce qui donne l'occasion de voir de vrai bijoux, et qui m'a dit que pour les petits trajets ce n'était pas un soucis mais pour les roulages plus long et sur autoroute c'est mieux d'en utiliser.

Bonjour,

Tu peux répondre au "gars qui fait des Bugattis" (belles mécaniques!) que les moteurs de cox supportent le sans plomb, et que tu connais un gars (moi, en l'occurence :o ) qui a déjà roulé 134.000 Km avec une cox de 1976, et 40.000 Km avec une volvo P1800 de 1965.

Le tout sans additif.

Ce qui m'étonne avec cette histoire d'additifs, c'est que jamais, au grand jamais, je n'ai vu sur le net des photos de sièges de soupapes bousillés suite au non-usage d'additif.

En cherchant un peu, on trouve de tout, des moteurs explosés, des pistons percés, des queues de soupapes tordues, des pignons de boite en salade, mais je cherche encore des sièges de soupapes en gruyère.

Alors, ce substitut de plomb: arnaque, ou nécessité pour certains moteurs?

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Nous sommes plusieurs à avoir fait plusieurs centaines de milliers de kms sans additif :)

Il y a quelques moteurs anciens (pas VW aircooled) dont la portée des soupapes se tasse au fur et à mesure des kilomètres, cependant je ne suis pas certain de l'efficacité des additif contre ce phénomène à moyen terme.

Sur nos vws à air cela n'a pas lieu d'être utilisé, c'est une certitude.

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  • 1 mois plus tard ......

un peu de lecture, datée de 1926.

on remarquera entre autres quelques points intéressants...

-déjà en 1926 on annonce le manque total de carburant dans un jour proche, il faut économiser le carburant. (c'est toujours d'actualité :D )

-le mélange de plomb tétraéthyl à l'essence sert à retarder la vitesse de combustion pour éviter l'onde explosive.

c'est cette onde qui est néfaste au moteurs, il n'est aucunement question de lubrifier les soupapes ou autre chose que l'on peut souvent lire à propos du plomb.

-au dire de certains hygiénistes, le plomb tétraéthyl présente des dangers pour la santé publique.

bonne lecture

P1000452.JPG

P1000453.JPG

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  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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