Aller au contenu

quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


Recommended Posts

  • 3 semaines plus tard...
Moi je mets du sans plomb 95 et j'ajoute un additif afin de combler le manque de plomb.

Pour la Xième fois...

Les sièges de soupapes des moteurs de cox sont renforcés.

L'additif est inutile.

En tous cas, je n'en ai pas mis en 125.000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

Arrêtez de vous poser la question....., depuis le milieu des années 80, les ricains roulent au sans plomb 95 qui était à peine connu ici à cette époque!, vu qu'au même moment, le nouveau carburant 98 sans plomb commencait à être vendu dans les stations essence Française!.

D'ailleur, le 98 est programmé à être arrêter dans peu de temps.

Donc faites le plein avec du 95 et roule petits bolides.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

C était une de mes futures questions....Quel carburant mettre dans ma cox de 1977....

Un ami qui a une mini de 71 met un additif....il m a donc demandé si moi aussi j en mettais, mais non. et A priori, c est la bonne solution!

pour ce qui est de l ethanol, je ne tenterais pas sur la cox, en revanche j ai une 206 de 2000 et la pas de soucis ethanol a 100%. Un peu plus de mal a demaré a froid mais sinon c est nickel! et le prix de plein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

je vais refaire mon moteur donc faut-il des joints spécifiques ou durites pour la faire marcher qu'à l'éthanol? cela ne risque pas d'endommager le moteur à long terme?

Je me pose la question car à la pompe de mon côté je commence à ne plus de trouver ni 95 ni de 98, il me reste le choix du 95 E10, j'avais lu que les véhicules après 1997 pouvait l'utiliser, vu qu'un moteur de cox c'est "costaud" cela ne pose donc aucun problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas des durites ou joints spécifiques, juste des récents donc tu évites les membranes NOS et les durites trouvées en super état dans le grenier du grand père.

pour le moteur ça ne pose aucun soucis sauf que l'éthanol est moins détonnant que l'essence, il faut donc ajuster les réglages pour retrouver un rendement idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est économique si elle tourne trop riche comme beaucoup de vw d'origine ayant un peu de bornes.

Lorsque le moteur est bien réglé et moins riche que d'origine il est plus économique de rouler au 98sp tant qu'il est dispo car la conso est moindre .

Après il est clair qu'à moyen terme il sera plus simple de s'alimenter en E10 qu'en 98sp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...