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quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


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  • 3 semaines plus tard...

Perso , j'éviterai le SP95-E10 .

C'est pourtant bien clair: "Compatible avec la majoritée des véhicules à partir du 1er janvier 2000" .

Nos Cox sont hors-sujet , tout simplement. Encore le SP95 pourquoi pas , mais il devient impossible de s'en procurer (en tout cas par chez moi) , donc passage au SP98 oblige ...

De toute façon , il y a moins de 5 centimes d'écart et ce carburant est plus "énergétique" , donc logiquement on s'y retrouve .

Profitons du 98 avant qu'ils nous le supprime !

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Perso , j'éviterai le SP95-E10 .

C'est pourtant bien clair: "Compatible avec la majoritée des véhicules à partir du 1er janvier 2000" .

Sur les mêmes tableaux, tu peux lire: "compatible avec:

Les Volvo après 1977, sauf les modèles turbo", cad les moteur carbu ou injection.

Quand j'aurai 230.000 Km au compteur, cad dans moins de deux ans, je vous ferai rapport. :p

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Salut,

J'ai trouvé ceci sur le net.

Les constructeurs automobiles admettent que sauf quelques

exceptions, leurs modèles essence mis en circulation à partir de 2000

peuvent utiliser sans problème du SP95 E10. Pour les modèles d'avant 2000

tout dépend de la motorisation montée et en particulier du carburateur, mais

pour la majeure partie de ces anciens véhicules la réponse sera

négative tout simplement parce que le constructeur n'a jamais fait

d'essai avec un E10 pour eux et ne veut pas ou ne peut plus se lancer dans de tels essais sur des modèles anciens.

Et dans le doute il ne va prendre aucun risque.

Tu m'étonnes...

Une réponse logique!

Personnellement, je ne vois pas pourquoi une essence pointue prévue pour un système moderne ne serait pas avalée par un Flat 4 archaïque.

Les joints? Les membranes? Il faut malgré tout les changer.

Alors, les défenseurs de la SP98 ou de l'additif, apportez vos preuves!

Et pas de blabla de pompiste, svp. ;)

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Salut,

J'ai trouvé ceci sur le net.

Les constructeurs automobiles admettent que sauf quelques

exceptions, leurs modèles essence mis en circulation à partir de 2000

peuvent utiliser sans problème du SP95 E10. Pour les modèles d'avant 2000

tout dépend de la motorisation montée et en particulier du carburateur, mais

pour la majeure partie de ces anciens véhicules la réponse sera

négative tout simplement parce que le constructeur n'a jamais fait

d'essai avec un E10 pour eux et ne veut pas ou ne peut plus se lancer dans de tels essais sur des modèles anciens.

Et dans le doute il ne va prendre aucun risque.

Tu m'étonnes...

Une réponse logique!

Personnellement, je ne vois pas pourquoi une essence pointue prévue pour un système moderne ne serait pas avalée par un Flat 4 archaïque.

Les joints? Les membranes? Il faut malgré tout les changer.

Alors, les défenseurs de la SP98 ou de l'additif, apportez vos preuves!

Et pas de blabla de pompiste, svp. ;)

Pas de réel soucis de l'E10 sur les composants de mon expérience, mais une conso en hausse (sur moteurs modifiés en tous cas puisque j'ai fait les conso sur mes propres véhicules) qui ne le rend rentable, ni pour les rejets polluants (bilan total de la production à l'utilisation), ni pour le porte monnaie vu les écarts de prix assez faible au litre.

Donc pour me dépanner je peux prendre du 95SP ou de l'E10, mais je n'ai aucun intérêt à le faire.

Il faudrait faire des consos précises (sur au moins 1000/1500kms) sur ton moteur 1200 stock afin de voir si il y a une différence notable.

En même temp à terme le 98SP devrait disparaitre!! Sous quelle échéance? je n'en sais rien...

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Salut,

Je ne sais pas si une mesure de ma consommation serait significative. :confused:

Mon vieux 1200 a dans les 177.000 Km, ses compressions ne sont plus celles de ses vingt ans, et il a toujours tendance à chauffer sur autoroute.

Par contre, la suppression de la SP98 posera problème pour pas mal de propriétaires d'anciennes!

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  • 4 semaines plus tard...
En même temp à terme le 98SP devrait disparaitre!! Sous quelle échéance? je n'en sais rien...

Va falloir faire ses stocks !! :p

Le problème est que le SP (98/95 et surtout 95-E10) se conserve très mal (contrairement au gazole)... :(

"Conservation du super SP 95 et SP 98

Si l’essence est consommée dans un délai inférieur à 3 mois, généralement il n’y a aucun souci (modification peu importantes)

Passé ce délai, le carburant subit des modifications chimique inexorable et sa composition se modifie avec le temps.

Il existe 3 stades distincts et indissociables pendant la période de stockage dans un réservoir ou un bidon …. (Entre 3 et 10 mois de stockage)

La volatilité, l’évaporation, l’oxydation

La volatilité est le pouvoir qu’a le carburant de se transformer en vapeurs, ce sont ces vapeurs qui s’enflamment dans la chambre de combustion. Elles dépendent de la température et du lieu de distribution (dépends de la latitude, commun aux USA… On parle de carburant été et de carburant hivers. Plus volatile en hivers qu’en été cela rends les démarrages plus facile)

L’indice d’octane chute lentement, jours après jours.

L’évaporation est une conséquence de la volatilité .Dans les réservoirs des véhicules les variations de températures jour/nuit forment un cycle. À cause de ces cycles les gaz volatiles sortent par les évents, on dit que les réservoirs « respirent ». Dans le réservoir le volume initial diminue lentement. D’autre part un autre phénomène apparaît ; lors de ces « respirations » de l’air +- humide entre dans le réservoir, il se crée alors de la condensation sur les parois du réservoir (cycle chaud /froid), apparition progressive du point de rosé, de fines gouttelettes d’eau se forment sur les parois, cette eau, plus lourde que l’hydrocarbure coule dans le fond du réservoir et contamine celui-ci .….en même temps, la partie de réservoir (métallique) émergée subit de la corrosion (rouille) au processus récurent…. Le réservoir est bon pour une restauration complète…ou son remplacement !!!

L’oxydation est alors en marche…..en effet ; la partie du liquide en contact avec cette masse d’air entretien une réaction d’oxydation avec l’oxygène de l’air, il se crée des radicaux libres suivit d’une polymérisation des oléfines ce qui provoque l’apparition de gommes…. (la teneur en gomme actuelle doit être au maximum de 5 mg/ 100ml, mais cette norme ne précise pas sa stabilité dans le temps).

Les gommes sont des particules de couleur et consistance de type caramel mou, a l’odeur forte, type goudron, elles se diluent difficilement.

Au bout de 10 à 12 mois dans un réservoir, l’essence a changé d’odeur (rance) de couleur, (brun rouge) et d’indice d’octane (plus faible) elle a tendance à s’enflammer moins facilement ou pas du tout ! D’autre part il y a contamination ; par l’eau de condensation (1g d’eau / litre d’air, donc un air chargé d’humidité fait baisser l’indice d’octane de 0.25 a .032 MON) et par la rouille des parois qui pollue le carburant …ce carburant n’est plus bon a utiliser.

Ces phénomènes sont fréquent surtout si il s’agit de carburant de basse qualité…les carburants que l’on trouve dans les stations de renommée internationales sont en général « gavés » d’additifs et sont moins sensible…

J’ai fait l’expérience suivante en présence d’un client têtu, qui réfutait mes explications : son moteur (monocylindre) refusant de démarrer après le plein à partir de son bidon de stockage.

Une analyse rapide m’indiquait que son carburant était contaminé a tel point qu’il était ininflammable par l’étincelle de la bougie d’allumage…j’ai donc trempé un doigt dans le réservoir et immédiatement allumé un briquet sur le doigt en question sous les yeux du client qui restait interloqué….le liquide ne s’est même pas enflammé !!!!Il en a immédiatement conclu que son carburant était mauvais et que mon analyse était correcte !!!

Cependant, au delà de 12 mois de stockage, les désagréments vont se multiplier. Le carburant dénaturé, vieux, rance, provoque la désagrégation des caoutchoucs (membranes, durits etc.) et peut aboutir au blocage des soupapes d’admission :

La gomme résiduelle (teneur normalisé a 5mg/l) est véhiculée par le carburant pendant les phases de temps moteurs, celle-ci se concentre et se dépose entre autre sur la queue de soupapes et les guides pouvant coller littéralement l’ensemble. Tant que le moteur est chaud il n’y a pas collage, dès que le moteur est refroidi, la polymérisation s’effectue et la gomme durcie. Cette gomme est facilement identifiable. Couleur brun rouge, consistance proche du caramel dur, odeur caractéristique, il est très difficile de la supprimer. Elle ne se dilue pas.

J’ai constaté ce phénomène sur des petit moteurs 4 temps industriel, type motobineuse, tondeuses, quelle que soit la marque ou la technologie, soupapes en tète ou latérales, les dégâts peuvent être très importants. Carburateurs bloqués, soupapes collées, tordues, tige de culbuteurs tordus, jusqu’à la casse de l’arbre à came par réaction !!!! Aucun produit chimique n’en vient à bout si la gomme a polymérisé, il faut tout démonter et nettoyer, gratter, brosser. Attention, il faut penser à vidanger tout le circuit carburant car la même panne peut survenir quelques heures après avoir tout nettoyé si on laisse ce carburant dénaturé dans le réservoir.

Toutes ces informations sont connues depuis de nombreuses décennies."

Source: http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/68508-conservation-du-sp95.html

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  • 2 semaines plus tard...

Savez-vous ou est ce que je pourrai trouver du stabilisateur d'essence ?

J'ai fais presque tous les revendeurs de pièces auto de mon coin (feu vert & co) et je ne trouve que du substitut de plomb (qui fait stabilisateur d'essence au passage).

http://www.bardahlfrance.fr/produits/brico/produit/1240-substitut_de_plomb/index.html

Moi j'aimerai stabiliser mon essence sans avoir à y rajouter du plomb.

Possible ou pas ?

Merci d'avance.

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Savez-vous ou est ce que je pourrai trouver du stabilisateur d'essence ?

J'ai fais presque tous les revendeurs de pièces auto de mon coin (feu vert & co) et je ne trouve que du substitut de plomb (qui fait stabilisateur d'essence au passage).

http://www.bardahlfrance.fr/produits/brico/produit/1240-substitut_de_plomb/index.html

Moi j'aimerai stabiliser mon essence sans avoir à y rajouter du plomb.

Possible ou pas ?

Merci d'avance.

Salut

Pour ma tondeuse, j'ai acheté ce type de produit chez "Le king Merlin" suite au conseils du vendeur. (mais il me suffit juste de ne pas laisser traîner trop d'essence dans le réservoir pour ne pas avoir de problème)

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  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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