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quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


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J'avais voté il y a pas mal de temps SP95 pour mon CU mais depuis 6 mois je ne tourne plus qu'au 98 car l'écart de prix est devenu minime (2 cts) par contre la conso a baissé.

J'ai fait quelques essais avec l'E10 : même fonctionnement/conso que le 95 donc je ne vois plus du tout l'interêt du 95.

Donc pour l'instant c'est 98 ou E10 avec une grosse préférence pour le 98 sachant que je ne touche pas aux réglages a chaque plein.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Salut à tous,

Pour la qualité de l'essence, elle dépend bien plus du stockage que de la provenance (amis qui avez une tondeuse, une tronçonneuse avec un bidon de qui traine d'une saison à l'autre, vous savez de quoi je parle). Donc une station qui débite "à donf" aura de l'essence de bien meilleure qualité qu'une station qui ne remplit qu'une fois par semaine, avec une cuve à moitié vide et de la condensation... Que ce soit chez Edouard ou chez Shell. De plus l'essence étant extrèmement volatile, quand vous faites le plein, essayez quand il fait le plus froid possible (le petit matin en été), car pour le même volume d'essence, le poids est plus important, donc vous en avez plus pour votre argent... Et surtout quand vous voyez le camion recharger la station, allez à la prochaine pour éviter les résidus de fond de cuve mélangés au reste.

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  • 2 semaines plus tard...
Salut à tous,

Pour la qualité de l'essence, elle dépend bien plus du stockage que de la provenance (amis qui avez une tondeuse, une tronçonneuse avec un bidon de qui traine d'une saison à l'autre, vous savez de quoi je parle). Donc une station qui débite "à donf" aura de l'essence de bien meilleure qualité qu'une station qui ne remplit qu'une fois par semaine, avec une cuve à moitié vide et de la condensation... Que ce soit chez Edouard ou chez Shell. De plus l'essence étant extrèmement volatile, quand vous faites le plein, essayez quand il fait le plus froid possible (le petit matin en été), car pour le même volume d'essence, le poids est plus important, donc vous en avez plus pour votre argent... Et surtout quand vous voyez le camion recharger la station, allez à la prochaine pour éviter les résidus de fond de cuve mélangés au reste.

pour ordre d'idée la variation est de 1% de la masse volumique de carburant pour un différentiel de température de 10°C.

c'est à dire que sur un volume de 40 litres de carburant (environ 30kg) le fait de passer de 10 à 20°C dans les cuves diminue le volume de 300g (pour un même volume de carburant) ce qui revient à dire que l'on "perd" 0.4L en comparaison du jour où l'on fait le plein avec une temp de cuve de 10°C au lieu de 20°C.

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  • 2 semaines plus tard...

Le 95E10 est compatible avec la plupart des véhicules mis en circulation après le 1er janvier 2000. Ma question est la suivante, est-il compatible avec nos VW équipées de moteur neuf mexico ?

Merci pour vos réponses ou avis

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Moi j'ai une cox 1300 de 1972 et je mets du SP95 depuis 3 ans pas de problème

L'ancien proprio mettait du 98 j'en ai mis au début et après on m'a dit que je pouvais en 95. Dans notre région il est quand même moins cher ;) donc voilà aussi pourquoi et tout fonctionne bien. Je pense refaire un plein de temps en temps avec du 98 histoire de décrasser;)

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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