Aller au contenu

quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


Recommended Posts

J'avais voté il y a pas mal de temps SP95 pour mon CU mais depuis 6 mois je ne tourne plus qu'au 98 car l'écart de prix est devenu minime (2 cts) par contre la conso a baissé.

J'ai fait quelques essais avec l'E10 : même fonctionnement/conso que le 95 donc je ne vois plus du tout l'interêt du 95.

Donc pour l'instant c'est 98 ou E10 avec une grosse préférence pour le 98 sachant que je ne touche pas aux réglages a chaque plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Salut à tous,

Pour la qualité de l'essence, elle dépend bien plus du stockage que de la provenance (amis qui avez une tondeuse, une tronçonneuse avec un bidon de qui traine d'une saison à l'autre, vous savez de quoi je parle). Donc une station qui débite "à donf" aura de l'essence de bien meilleure qualité qu'une station qui ne remplit qu'une fois par semaine, avec une cuve à moitié vide et de la condensation... Que ce soit chez Edouard ou chez Shell. De plus l'essence étant extrèmement volatile, quand vous faites le plein, essayez quand il fait le plus froid possible (le petit matin en été), car pour le même volume d'essence, le poids est plus important, donc vous en avez plus pour votre argent... Et surtout quand vous voyez le camion recharger la station, allez à la prochaine pour éviter les résidus de fond de cuve mélangés au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut à tous,

Pour la qualité de l'essence, elle dépend bien plus du stockage que de la provenance (amis qui avez une tondeuse, une tronçonneuse avec un bidon de qui traine d'une saison à l'autre, vous savez de quoi je parle). Donc une station qui débite "à donf" aura de l'essence de bien meilleure qualité qu'une station qui ne remplit qu'une fois par semaine, avec une cuve à moitié vide et de la condensation... Que ce soit chez Edouard ou chez Shell. De plus l'essence étant extrèmement volatile, quand vous faites le plein, essayez quand il fait le plus froid possible (le petit matin en été), car pour le même volume d'essence, le poids est plus important, donc vous en avez plus pour votre argent... Et surtout quand vous voyez le camion recharger la station, allez à la prochaine pour éviter les résidus de fond de cuve mélangés au reste.

pour ordre d'idée la variation est de 1% de la masse volumique de carburant pour un différentiel de température de 10°C.

c'est à dire que sur un volume de 40 litres de carburant (environ 30kg) le fait de passer de 10 à 20°C dans les cuves diminue le volume de 300g (pour un même volume de carburant) ce qui revient à dire que l'on "perd" 0.4L en comparaison du jour où l'on fait le plein avec une temp de cuve de 10°C au lieu de 20°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le 95E10 est compatible avec la plupart des véhicules mis en circulation après le 1er janvier 2000. Ma question est la suivante, est-il compatible avec nos VW équipées de moteur neuf mexico ?

Merci pour vos réponses ou avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une cox 1300 de 1972 et je mets du SP95 depuis 3 ans pas de problème

L'ancien proprio mettait du 98 j'en ai mis au début et après on m'a dit que je pouvais en 95. Dans notre région il est quand même moins cher ;) donc voilà aussi pourquoi et tout fonctionne bien. Je pense refaire un plein de temps en temps avec du 98 histoire de décrasser;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...