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quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


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J'avais voté il y a pas mal de temps SP95 pour mon CU mais depuis 6 mois je ne tourne plus qu'au 98 car l'écart de prix est devenu minime (2 cts) par contre la conso a baissé.

J'ai fait quelques essais avec l'E10 : même fonctionnement/conso que le 95 donc je ne vois plus du tout l'interêt du 95.

Donc pour l'instant c'est 98 ou E10 avec une grosse préférence pour le 98 sachant que je ne touche pas aux réglages a chaque plein.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Salut à tous,

Pour la qualité de l'essence, elle dépend bien plus du stockage que de la provenance (amis qui avez une tondeuse, une tronçonneuse avec un bidon de qui traine d'une saison à l'autre, vous savez de quoi je parle). Donc une station qui débite "à donf" aura de l'essence de bien meilleure qualité qu'une station qui ne remplit qu'une fois par semaine, avec une cuve à moitié vide et de la condensation... Que ce soit chez Edouard ou chez Shell. De plus l'essence étant extrèmement volatile, quand vous faites le plein, essayez quand il fait le plus froid possible (le petit matin en été), car pour le même volume d'essence, le poids est plus important, donc vous en avez plus pour votre argent... Et surtout quand vous voyez le camion recharger la station, allez à la prochaine pour éviter les résidus de fond de cuve mélangés au reste.

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  • 2 semaines plus tard...
Salut à tous,

Pour la qualité de l'essence, elle dépend bien plus du stockage que de la provenance (amis qui avez une tondeuse, une tronçonneuse avec un bidon de qui traine d'une saison à l'autre, vous savez de quoi je parle). Donc une station qui débite "à donf" aura de l'essence de bien meilleure qualité qu'une station qui ne remplit qu'une fois par semaine, avec une cuve à moitié vide et de la condensation... Que ce soit chez Edouard ou chez Shell. De plus l'essence étant extrèmement volatile, quand vous faites le plein, essayez quand il fait le plus froid possible (le petit matin en été), car pour le même volume d'essence, le poids est plus important, donc vous en avez plus pour votre argent... Et surtout quand vous voyez le camion recharger la station, allez à la prochaine pour éviter les résidus de fond de cuve mélangés au reste.

pour ordre d'idée la variation est de 1% de la masse volumique de carburant pour un différentiel de température de 10°C.

c'est à dire que sur un volume de 40 litres de carburant (environ 30kg) le fait de passer de 10 à 20°C dans les cuves diminue le volume de 300g (pour un même volume de carburant) ce qui revient à dire que l'on "perd" 0.4L en comparaison du jour où l'on fait le plein avec une temp de cuve de 10°C au lieu de 20°C.

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  • 2 semaines plus tard...

Le 95E10 est compatible avec la plupart des véhicules mis en circulation après le 1er janvier 2000. Ma question est la suivante, est-il compatible avec nos VW équipées de moteur neuf mexico ?

Merci pour vos réponses ou avis

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Moi j'ai une cox 1300 de 1972 et je mets du SP95 depuis 3 ans pas de problème

L'ancien proprio mettait du 98 j'en ai mis au début et après on m'a dit que je pouvais en 95. Dans notre région il est quand même moins cher ;) donc voilà aussi pourquoi et tout fonctionne bien. Je pense refaire un plein de temps en temps avec du 98 histoire de décrasser;)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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