Aller au contenu

quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


Recommended Posts

La discussion se poursuit !

1- la station la moins chère.

2- de la 95

Cela étant, c'est bon signe de se poser la question ! On a tous envie d'avaler des kms et de pousser nos autos jusqu'à que mort s'ensuive ! Comme le dit Lucas...nos VW ont connu la 89, l'essence d'après guerre...et elles sont toujours là !

Vous vous lasserez plus vite de vos autos que l'essence n'aura raison de vos soupapes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est du 95 avec un peu d'huile 2T

Ca on sait, tu l'as déjà dit. ;)

Ce qui est intéressant, c'est de savoir pourquoi tu ajoutes de l'huile 2T dans l'essence d'un moteur 4T?

Je ne vais pas me lancer dans le comparatif 2T 4T, mais je me souviens que les techniques (et le graissage) sont complètement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1302 1300da quasi neuf ( 3000km depuis refection complete ) , bay 1600 quasi neuf ( 20 000 kms maintenant ) , t3 2.0 250 Mkms ..

95 esso , curieusement la station la moins cher de la ville , malgré plusieurs grandes surfaces.

je fais le plein jusqu'au premier clic , donc je prefere utiliser si possible le meme pistolet .

parfois supermarché sur la route , en depannage.

je viens d'essayer pendant 1 mois du 98 dans le bay , comme ça , pour voir , resultat : moins de puissance , moins de souplesse ..retour au 95 !

le bay acheté moteur presque neuf ( il avait 4000 kms ) fonctionnait avec de l'additif par le vendeur ..je n'ai pas gardé ce principe et mis tt de suite du 95.

me rendant assez souvent en GB , je met de la gulf , la plus chere , et j'ai constaté une TRES grande difference de puissance et de souplesse , surtout si je prend le t3 dont le moteur est fatigué : difference véritablement sensible , l'impression de ne plus conduire le même vehicule !

possible qu'ily ait des additifs dans l'essence anglaise favorisant ce bon rendement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca on sait, tu l'as déjà dit. ;)

Ce qui est intéressant, c'est de savoir pourquoi tu ajoutes de l'huile 2T dans l'essence d'un moteur 4T?

Je ne vais pas me lancer dans le comparatif 2T 4T, mais je me souviens que les techniques (et le graissage) sont complètement différentes.

Lu sur le net: un peu d'huile 2T pour le rodage des pompes d'injection sur les moteurs diesel

à injection directe, bon maintenant sur une cox je vois pas l'intetêt ( surtout sur un moteur qui

bouffe de l'huile par les guides de soupape... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1302 de 1972 avec bloc moteur d'origine 215000km, pas de réfection des soupapes ,la proprio précédente qui l'utilisait comme daily a mis du 95 pendant 4ans et 60000km,je continue mais toujours en station de marque,jamais en grande surface: pas de problème particulier et une conso de 7 à 8.5l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les non-inities , le premier clic , c'est quand le pistolet claque.

le pistolet d'essence a un clapet anti retour , pour eviter tout debordement.

quand tu fais le plein , le niveau monte dans le remplissage. Quand ça cliquouclaque , c'est un effet de vase communiquant. Le niveau atteint le verseur.

Si tu continues à tenter ta chance, tu te fais pipi dessus , mais c'est de l'essence..

en prenant toujours la même pompe , avec le même pistolet , donc la meme longueur de bec verseur dans la petite goulotte , j'ai toujours le même niveau d'essence dans le reservoir : ras la gueule , mais point trop.

accessoirement , comme je remet EXACTEMENT à chaque fois la MÊME quantité d'essence dans le reservoir , je refais le plein suivant à EXACTEMENT 100 kms au compteur journalier , ce qui me permet de savoir ma consommation EXACTE d'essence de pétrole liquéfiée ..

Si les chiffres etaient differents , par rapport à mes habitudes , on pourrait alors subbodorer que :

1/ le pistolet verseur a été changé

2/ mon compteur journalier essaie de m' arnaquer , en douce.

3/ la densité hygrométrique du carburant a été modifiée

4/ la météo a changé et ma grenouille ne m'a rien dit .

5/ ma consommation de carburant , précieux et explosif , a changé , ce qui est absoluement intolérable.

...4bis/ ma grenouille va s'en prendre une bientôt , non mais...

le premier qui parle d'un "toc" , je le tacle.

( vous l'avez bien cherché ! ;op )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier qui parle d'un "toc" , je le tacle.

( vous l'avez bien cherché ! ;op )

Ca va aller, Phil...ça va aller !:D Personne ici ne le pense ! Je te l'assure !

Et tu as ton nom de graver sur la pompe...comme sur les prie-dieu ? :D Désolé...juste une boutade ! Ne tacle pas...non...ne tacle pas !

Les autres...soyez sympas...n'en rajoutaient pas !;)

Cela étant, moi je vais toujours à la même pompe...mais parce que la fille derrière le comptoir est top-canon ! Ahhh...la pompe...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

À ce propos je suis le seul à avoir des pistolets d'E10 qui claquent trop vite (genre toutes les deux secondes) ou pas du tout (genre sploutch sur le flanc de va voiture) ?

De toute façon j'ai trop la flemme de trouver un réglage qui marche bien pour E10 et SP95, donc je continue au 95 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...