Aller au contenu

quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


Recommended Posts

Bonsoir,

Et par rapport au SP95 E10, est il déconseillé dans mettre dans nos machine?

Je sais que sur les plupart des moteurs à partir de 2000 (en injection) ça ne pose aucun pb, mais qu'en est il de nos carbus?

Aux US, ça fait des décennies qu'ils mettent de l'ethanol dans l'essence sur des vieux carbus et autres. Alors, est ce quelqu'un à déjà fait l'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello franchement pour tenir un discours fiable il faudrait faire un comparatif pro comme le fait une certaine revue moto!

je m'explique: prendre 2moteurs equivalents et les faires rouler l'un avec du sp 95 et l'autre avec du sp 98 les demonter entierement ensuite et regarder l'usure!

qui se lance?

les admins du forum?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance... ;)

Comment établir la relation entre l'usure d'un moteur et l'indice d'octane de l'essence.

Tout simplement absurde.

L'indice d'octane à utiliser dépend du taux de compression.

Taux de compression supérieur à 10/1 -> SP 98

Inférieur à 10/1 -> SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus anciennes roulaient à la normale 85 octanes (indice cité de mémoire), donc pour les Cox pas de problème de mettre du SP95. A l'époque, Seca vendait de la 100 octanes: elle avait la réputation de "bouffer" les soupapes... Vrai ou faux???

En ce qui concerne les additif et autres substituts, j'ai lu que les moteurs VW tournaient au sans plomb sans problèmes.

Pour mon combi (1600ct) j'ai l'étiquette d'origine qui précise 95 sans plomb (dèjà en '80, mais il faut dire que nos voisins ont toujours une longueur d'avance en matière d'écologie).

Je n'y crois pas à ces histoires de "mauvaise essence" dans les grandes surfaces. Je fais souvent le plein chez D...24 (l'enseigne verte près des discount Col...) et je n'ai jamais eu le moindre souci. Moteur et portefeuille sont heureux! Je pense que le débit de ces stations est tel que c'est probablement dans les petites stations bien chères qui vendent très peu qu'on risque d'avoir du "vieux" carburant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me souviens du slogan publicitaire des années 70 (soit à l'époque de la généralisation du recyclage des gaz de carter);

On voit une voiture en panne, capot ouvert, un type pas content, qui dit: "et vous trouvez que toutes les essences se valent"? :D

La mauvaise essence (ça n'a pas duré) était la Seca et les sous-marques, qui n'ajoutaient pas de détergent dans l'essence. Les carburateurs s'encrassaient donc régulièrement.

A l'époque on trouvait encore l'ordinaire, indice d'octane 89 .

Oui, les p'tits jeunes, ;) vous lisez bien, indice 89 pour nos coccinelles, ce qui me permet de bien rigoler quand je vois que certains mettent aujourd'hui de la SP98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...