Tonytrix Posté 30 juillet 2009 Partager Posté 30 juillet 2009 Bonsoir, Et par rapport au SP95 E10, est il déconseillé dans mettre dans nos machine? Je sais que sur les plupart des moteurs à partir de 2000 (en injection) ça ne pose aucun pb, mais qu'en est il de nos carbus? Aux US, ça fait des décennies qu'ils mettent de l'ethanol dans l'essence sur des vieux carbus et autres. Alors, est ce quelqu'un à déjà fait l'expérience? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flopoit Posté 31 juillet 2009 Partager Posté 31 juillet 2009 hello franchement pour tenir un discours fiable il faudrait faire un comparatif pro comme le fait une certaine revue moto! je m'explique: prendre 2moteurs equivalents et les faires rouler l'un avec du sp 95 et l'autre avec du sp 98 les demonter entierement ensuite et regarder l'usure! qui se lance? les admins du forum? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 31 juillet 2009 Partager Posté 31 juillet 2009 Je me lance... Comment établir la relation entre l'usure d'un moteur et l'indice d'octane de l'essence. Tout simplement absurde. L'indice d'octane à utiliser dépend du taux de compression. Taux de compression supérieur à 10/1 -> SP 98 Inférieur à 10/1 -> SP95. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flopoit Posté 2 août 2009 Partager Posté 2 août 2009 alors prkoi effectuer un tel sondage si il n'y a aucune incidence entre differentes essences? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 août 2009 Partager Posté 2 août 2009 alors prkoi effectuer un tel sondage si il n'y a aucune incidence entre differentes essences? Ah bon? La SP 98 coûte aussi cher que la SP 95? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
transport Posté 2 août 2009 Partager Posté 2 août 2009 Les plus anciennes roulaient à la normale 85 octanes (indice cité de mémoire), donc pour les Cox pas de problème de mettre du SP95. A l'époque, Seca vendait de la 100 octanes: elle avait la réputation de "bouffer" les soupapes... Vrai ou faux??? En ce qui concerne les additif et autres substituts, j'ai lu que les moteurs VW tournaient au sans plomb sans problèmes. Pour mon combi (1600ct) j'ai l'étiquette d'origine qui précise 95 sans plomb (dèjà en '80, mais il faut dire que nos voisins ont toujours une longueur d'avance en matière d'écologie). Je n'y crois pas à ces histoires de "mauvaise essence" dans les grandes surfaces. Je fais souvent le plein chez D...24 (l'enseigne verte près des discount Col...) et je n'ai jamais eu le moindre souci. Moteur et portefeuille sont heureux! Je pense que le débit de ces stations est tel que c'est probablement dans les petites stations bien chères qui vendent très peu qu'on risque d'avoir du "vieux" carburant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 août 2009 Partager Posté 2 août 2009 Ah oui, je me souviens du slogan publicitaire des années 70 (soit à l'époque de la généralisation du recyclage des gaz de carter); On voit une voiture en panne, capot ouvert, un type pas content, qui dit: "et vous trouvez que toutes les essences se valent"? La mauvaise essence (ça n'a pas duré) était la Seca et les sous-marques, qui n'ajoutaient pas de détergent dans l'essence. Les carburateurs s'encrassaient donc régulièrement. A l'époque on trouvait encore l'ordinaire, indice d'octane 89 . Oui, les p'tits jeunes, vous lisez bien, indice 89 pour nos coccinelles, ce qui me permet de bien rigoler quand je vois que certains mettent aujourd'hui de la SP98... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
m978 Posté 2 août 2009 Partager Posté 2 août 2009 Salut, Au fait, transport, que veut dire 1600ct ( ct) Marc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flopoit Posté 4 août 2009 Partager Posté 4 août 2009 hello je parlai d'incidence moteur lucas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jeff35 Posté 4 août 2009 Partager Posté 4 août 2009 rouler a l eau de mer ,vu les quantite de petrole deverse tous les jours c 'est un bon compromis lol je regarde trop la tele (pub vraiment geniale passe il y a peu ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
franzy68 Posté 31 août 2009 Partager Posté 31 août 2009 sp95 de toutes origines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ch'duc Posté 11 septembre 2009 Partager Posté 11 septembre 2009 SP95 avec un peu d'huile 2T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Toffio Posté 12 septembre 2009 Partager Posté 12 septembre 2009 Pareil pour moi : SP 95 + huile 2 temps (deux bouchons doseur pour un plein d'essence) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
m978 Posté 12 septembre 2009 Partager Posté 12 septembre 2009 Salut, Quel est l'intérêt de mettre de l'huile 2 temps. Marc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ERICK Posté 12 septembre 2009 Partager Posté 12 septembre 2009 Ca fume plus c'est plus c'est plus rigolo !! SP95 dans tous mes moteurs, y compris mon pied moulé de 1954 !!! et sans rien rajouter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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