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quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


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Bonsoir,

Et par rapport au SP95 E10, est il déconseillé dans mettre dans nos machine?

Je sais que sur les plupart des moteurs à partir de 2000 (en injection) ça ne pose aucun pb, mais qu'en est il de nos carbus?

Aux US, ça fait des décennies qu'ils mettent de l'ethanol dans l'essence sur des vieux carbus et autres. Alors, est ce quelqu'un à déjà fait l'expérience?

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hello franchement pour tenir un discours fiable il faudrait faire un comparatif pro comme le fait une certaine revue moto!

je m'explique: prendre 2moteurs equivalents et les faires rouler l'un avec du sp 95 et l'autre avec du sp 98 les demonter entierement ensuite et regarder l'usure!

qui se lance?

les admins du forum?:D

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Je me lance... ;)

Comment établir la relation entre l'usure d'un moteur et l'indice d'octane de l'essence.

Tout simplement absurde.

L'indice d'octane à utiliser dépend du taux de compression.

Taux de compression supérieur à 10/1 -> SP 98

Inférieur à 10/1 -> SP95.

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Les plus anciennes roulaient à la normale 85 octanes (indice cité de mémoire), donc pour les Cox pas de problème de mettre du SP95. A l'époque, Seca vendait de la 100 octanes: elle avait la réputation de "bouffer" les soupapes... Vrai ou faux???

En ce qui concerne les additif et autres substituts, j'ai lu que les moteurs VW tournaient au sans plomb sans problèmes.

Pour mon combi (1600ct) j'ai l'étiquette d'origine qui précise 95 sans plomb (dèjà en '80, mais il faut dire que nos voisins ont toujours une longueur d'avance en matière d'écologie).

Je n'y crois pas à ces histoires de "mauvaise essence" dans les grandes surfaces. Je fais souvent le plein chez D...24 (l'enseigne verte près des discount Col...) et je n'ai jamais eu le moindre souci. Moteur et portefeuille sont heureux! Je pense que le débit de ces stations est tel que c'est probablement dans les petites stations bien chères qui vendent très peu qu'on risque d'avoir du "vieux" carburant!

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Ah oui, je me souviens du slogan publicitaire des années 70 (soit à l'époque de la généralisation du recyclage des gaz de carter);

On voit une voiture en panne, capot ouvert, un type pas content, qui dit: "et vous trouvez que toutes les essences se valent"? :D

La mauvaise essence (ça n'a pas duré) était la Seca et les sous-marques, qui n'ajoutaient pas de détergent dans l'essence. Les carburateurs s'encrassaient donc régulièrement.

A l'époque on trouvait encore l'ordinaire, indice d'octane 89 .

Oui, les p'tits jeunes, ;) vous lisez bien, indice 89 pour nos coccinelles, ce qui me permet de bien rigoler quand je vois que certains mettent aujourd'hui de la SP98...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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