Aller au contenu

quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Pourquoi hesiter ? Du SP95 tout simplement !

Surtout que l'essence sans plomb etait deja de mise en Allemagne

avant la derniere guerre. L'essence plombee n'est vraiment arrivee

sur le marche allemand que vers les annees 50 et 60.

Avant que la situation ne devienne celle que nous connaissons.

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg (heureux possesseur d'une VW1500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir moi je mais du 95 avec de l'additif car le 95 et sec risque siège de soupape +carbu je le sais je n'arrête pas de changer les joints + gicleur sur les véhicules et culasse ;)

???? ton problème doit venir d'ailleurs !!

je roule au 95 sp depuis pas mal d'année (bien avant la supression du 97 "plombé") sur des moteurs vw aircooled et surtout depuis plusieurs dizaines de milliers de kms... sans problème relevant de ce carburant.

Je n'ai JAMAIS mis une goutte d'additif dans mes vw>> juste bon pour faire marcher le commerce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule au SP95 de Station, dans le doute, j'ajoute de l'additif de temps en temps (1 fois sur 3), mais je doute vraiment de l'efficacité de cette potion ... Disons que c'est plus pour ma conscience qu'autre chose :o

La seule fois ou j'ai pris de l'essence de grande surface, j'ai galèré pendant tout le plein ...

Vu le rendement des grandes surfaces, je pense que l'essence est trop brassé, et n'a pas trop le temps de "décanter" ... D'ou le dépôt, et les "emmerdes" qui vont avec !

Sinon j'ai une tite préférence pour "ELF" (je sais pas si j'peux citer des marques) Moins cher chez moi, et le moteur tourne un chouille mieux et consomme un peu moins

(Effet psychologique ???) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis toujours"c'est mieux chez X qu'en hyper "suivez une citerne a carburant et regarder ou il charge( quand vous verrez toutes les marques alligné vous comprendré) la seule différence pour le prix viens qu'une station a son loyer et sa gestion a une marque a règler alors qu'un hyper tous rentre dans le magasin( c'est un produit d'appel) et les prix sont négocier sur l'ensemble de l'hyper sur le territoir.de plus le 98 était fait pour une gamme de véhicule en une période précise(par pour nos ancienne qui sont bien plus robuste et vue les raffinage a l'époque,aujourd'hui) je tourne au 95 sur vw et 2cvet 403 aucun soucis (un ancien chauffeur livreur de carburant et produit pétrolier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhais je sais "Razbitum" ... Arf , je m'attendais à cette réflexion :D ... Toutes le stations sont ravitaillées par le même dépôt (en tout cas chez nous) ... Et Certaines marques mettent de l'additif (efficaces ou non) propre à leurs marque.

Perso j'ai cité cette marque parce que je prends mon carburant dans une de leurs stations et que depuis j'ai moins de soucis ... Mais je ne dit pas que c'est lLES meilleurs ;)

J'aurais peut-être autant de soucis ou de confort avec une autre marque ... Il suffit simplement que leur cuve soit mal filtrée ou pleine de dépôt et/ou trop "brassée" par des remplissages fréquents pour que ce soit la "cata" :p

Voilà voilàààà !

@+FUFU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Salut ! :D

Moi je roule au SP95 d'hyper et rien à dire. Elle tourne nickel !!!

@ ++

Grég

Ben oui, tu es dans le bon!

Quand je pense que 36% des répondants (soit plus d'un tier) ne le font pas...

Et que nos braves F4 furent prévus pour rouler en indice d'octane 89.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Au vu des commentaires, ce sera 95 pour moi!! ^^

Plutot elf si possible (pas plus cher que les hyper chez moi) sinon je ne vais pas me casser la tete...

Bien d'accord avec razbitum: un jour j'étais dans une station "no name", le genre de petit truc qu'un mec avait monté avec ses ptites economies...le camion etait la et remplissait une cuve. Pour etre sur de pas me tapper toutes les saloperies levées par le remplissage je lui demande: "vous remplissez avec quoi???" (sous entendu diesel ou sp95/98)...il m'a répondu que c'était de la Total.

Comme quoi..le plus drole c'est qu'une station total etait 100m plus bas, a 10cts de plus au litre!! ^^

Je crois que,bon marché ou pas, la qualité globale de l'essence est bien meilleure qu'il y a 30 ans...nos moteurs étaient prévus pour rouler avec des combustibles moins raffinés...C'était du solide!!!! ^^

Donc je pense pas que, en tout cas dans un pays comme le notre (on serait en europe de l'est je dis pas) on ait vraiment a avoir peur que l'essence moderne abime nos belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense pas que, en tout cas dans un pays comme le notre (on serait en europe de l'est je dis pas) on ait vraiment a avoir peur que l'essence moderne abime nos belles.

Attention quand même aux vieux joints et vieilles conduites, qui n'apprécient pas trop les additifs de l'essence moderne.

A ce sujet, est-il vrai que les membranes modernes (pompe à essence, effacement du volet de starter et pompe de reprise sont systématiquement rouges, pour marquer la conformité avec l'usage de la sans-plomb?

PS: jolie signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...