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quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


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Bonsoir tout le monde,

Pourquoi hesiter ? Du SP95 tout simplement !

Surtout que l'essence sans plomb etait deja de mise en Allemagne

avant la derniere guerre. L'essence plombee n'est vraiment arrivee

sur le marche allemand que vers les annees 50 et 60.

Avant que la situation ne devienne celle que nous connaissons.

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg (heureux possesseur d'une VW1500)

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bonsoir moi je mais du 95 avec de l'additif car le 95 et sec risque siège de soupape +carbu je le sais je n'arrête pas de changer les joints + gicleur sur les véhicules et culasse ;)

???? ton problème doit venir d'ailleurs !!

je roule au 95 sp depuis pas mal d'année (bien avant la supression du 97 "plombé") sur des moteurs vw aircooled et surtout depuis plusieurs dizaines de milliers de kms... sans problème relevant de ce carburant.

Je n'ai JAMAIS mis une goutte d'additif dans mes vw>> juste bon pour faire marcher le commerce :D

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Moi je roule au SP95 de Station, dans le doute, j'ajoute de l'additif de temps en temps (1 fois sur 3), mais je doute vraiment de l'efficacité de cette potion ... Disons que c'est plus pour ma conscience qu'autre chose :o

La seule fois ou j'ai pris de l'essence de grande surface, j'ai galèré pendant tout le plein ...

Vu le rendement des grandes surfaces, je pense que l'essence est trop brassé, et n'a pas trop le temps de "décanter" ... D'ou le dépôt, et les "emmerdes" qui vont avec !

Sinon j'ai une tite préférence pour "ELF" (je sais pas si j'peux citer des marques) Moins cher chez moi, et le moteur tourne un chouille mieux et consomme un peu moins

(Effet psychologique ???) :p

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je lis toujours"c'est mieux chez X qu'en hyper "suivez une citerne a carburant et regarder ou il charge( quand vous verrez toutes les marques alligné vous comprendré) la seule différence pour le prix viens qu'une station a son loyer et sa gestion a une marque a règler alors qu'un hyper tous rentre dans le magasin( c'est un produit d'appel) et les prix sont négocier sur l'ensemble de l'hyper sur le territoir.de plus le 98 était fait pour une gamme de véhicule en une période précise(par pour nos ancienne qui sont bien plus robuste et vue les raffinage a l'époque,aujourd'hui) je tourne au 95 sur vw et 2cvet 403 aucun soucis (un ancien chauffeur livreur de carburant et produit pétrolier)

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Ouhais je sais "Razbitum" ... Arf , je m'attendais à cette réflexion :D ... Toutes le stations sont ravitaillées par le même dépôt (en tout cas chez nous) ... Et Certaines marques mettent de l'additif (efficaces ou non) propre à leurs marque.

Perso j'ai cité cette marque parce que je prends mon carburant dans une de leurs stations et que depuis j'ai moins de soucis ... Mais je ne dit pas que c'est lLES meilleurs ;)

J'aurais peut-être autant de soucis ou de confort avec une autre marque ... Il suffit simplement que leur cuve soit mal filtrée ou pleine de dépôt et/ou trop "brassée" par des remplissages fréquents pour que ce soit la "cata" :p

Voilà voilàààà !

@+FUFU :)

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  • 4 semaines plus tard...
Salut ! :D

Moi je roule au SP95 d'hyper et rien à dire. Elle tourne nickel !!!

@ ++

Grég

Ben oui, tu es dans le bon!

Quand je pense que 36% des répondants (soit plus d'un tier) ne le font pas...

Et que nos braves F4 furent prévus pour rouler en indice d'octane 89.

:rolleyes:

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  • 1 mois plus tard ......

Au vu des commentaires, ce sera 95 pour moi!! ^^

Plutot elf si possible (pas plus cher que les hyper chez moi) sinon je ne vais pas me casser la tete...

Bien d'accord avec razbitum: un jour j'étais dans une station "no name", le genre de petit truc qu'un mec avait monté avec ses ptites economies...le camion etait la et remplissait une cuve. Pour etre sur de pas me tapper toutes les saloperies levées par le remplissage je lui demande: "vous remplissez avec quoi???" (sous entendu diesel ou sp95/98)...il m'a répondu que c'était de la Total.

Comme quoi..le plus drole c'est qu'une station total etait 100m plus bas, a 10cts de plus au litre!! ^^

Je crois que,bon marché ou pas, la qualité globale de l'essence est bien meilleure qu'il y a 30 ans...nos moteurs étaient prévus pour rouler avec des combustibles moins raffinés...C'était du solide!!!! ^^

Donc je pense pas que, en tout cas dans un pays comme le notre (on serait en europe de l'est je dis pas) on ait vraiment a avoir peur que l'essence moderne abime nos belles.

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Donc je pense pas que, en tout cas dans un pays comme le notre (on serait en europe de l'est je dis pas) on ait vraiment a avoir peur que l'essence moderne abime nos belles.

Attention quand même aux vieux joints et vieilles conduites, qui n'apprécient pas trop les additifs de l'essence moderne.

A ce sujet, est-il vrai que les membranes modernes (pompe à essence, effacement du volet de starter et pompe de reprise sont systématiquement rouges, pour marquer la conformité avec l'usage de la sans-plomb?

PS: jolie signature :)

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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