Invité MoominCox Posté 27 février 2009 Partager Posté 27 février 2009 1ere nouvelle donc je peut metre un moteur qui marche au gazoil et ou plus economique Tiens va voir par là: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=40633 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speed7 Posté 28 février 2009 Partager Posté 28 février 2009 Salut , sur le 1600 j'avais des Dell's DRLA 40 (buse 34) qui ont suivi sur la 1776 (125ch). Actuellement il y a des Webers 48 IDA (en 37mm). Greetz Speed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alexovale53 Posté 12 mars 2009 Partager Posté 12 mars 2009 j'ai une ovale 53, pour moi c'est SP 98 et additif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BW Posté 16 mars 2009 Partager Posté 16 mars 2009 J'ai toujours mis du SP 98.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 mars 2009 Partager Posté 16 mars 2009 j'ai une ovale 53, pour moi c'est SP 98 et additif De l'essence d'indice 98 pour un moteur de 1953 pour une taux de compression de 7/1? De l'essence d'indice d'octane 85 suffirait largement, mais cela n'existe plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 mars 2009 Partager Posté 16 mars 2009 Mon ex-moteur daily driver tournait avec 9.7:1 et uniquement du 95sp.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FranckDufrenne Posté 22 mars 2009 Partager Posté 22 mars 2009 Du gpl d'auchan va très bien :-$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rosno08 Posté 25 mars 2009 Partager Posté 25 mars 2009 Il y a quelques temps, j'ai voté sur le sondage pour du 98... Voyant les autres résultats, je me suis lancé dans le 95... on verra bien. :D Pour l'instant, aucune différence... (si ce n'est le prix à la pompe pour les pleins:D :D :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxitomane Posté 25 mars 2009 Partager Posté 25 mars 2009 Salut pour ma part c'est du SP98 toujours acheté en station et non pas au supermarché. La différence est que seul les pétrolier garantissent la qualité du carburant (norme ISO 9002) a la pompe. A la pompe du supermarché tu peux avoir des produits mélangés et meme si les tollérances sont respectés tu n'as plus l'indice d'octane recherché. Bien évidament tout cela est infime mais quand j'achète du 98 je veux du 98, et non pas du 98 + ???? Et meme si je paye plus cher, ayant fait le test, je m'y retrouve au niveau de la consommation, mon 1600 origine consomme 7.5l/100km en moyenne contre 9l/100km ninimum avec le carburant de supermarché. Et en plus c'est bon pour l'envirronement !! J'ai testé avec du SP95, je consomme plus et je pert de la puissance. Je pense que le mieux et de faire des tests car chaque moteur peut réagir différement celon sa configuration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 25 mars 2009 Partager Posté 25 mars 2009 Et meme si je paye plus cher, ayant fait le test, je m'y retrouve au niveau de la consommation, mon 1600 origine consomme 7.5l/100km en moyenne contre 9l/100km ninimum avec le carburant de supermarché. Et en plus c'est bon pour l'envirronement !! Quoi??? Tu trouves un litre cinq de différence de conso au100km entre un carburant carouf et un carburant total???? J'suis sceptique........ Le carburant Total serait plus écolo que le leclerc...... tu me surprends encore plus!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxitomane Posté 25 mars 2009 Partager Posté 25 mars 2009 Je dit pas que le carburant est écolo, c'est moins consommer qui est écolo!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Daff Posté 13 avril 2009 Partager Posté 13 avril 2009 Moi j'ai un 1600 (1300 passé en 1600) et chez "Auto passion" à Chavanay, le mec m'a conseiller de rouler avec du SP98. Dois-je continuer à rouler au 98 ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 13 avril 2009 Partager Posté 13 avril 2009 Moi j'ai un 1600 (1300 passé en 1600) et chez "Auto passion" à Chavanay, le mec m'a conseiller de rouler avec du SP98. Dois-je continuer à rouler au 98 ou non ? Pourquoi pas? Si ça t'amuse de payer trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
busblanc Posté 13 avril 2009 Partager Posté 13 avril 2009 moi au sp 95 aucun probleme , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 13 avril 2009 Partager Posté 13 avril 2009 SP 95 depuis 2000... Elle roule comme une neuve (près de 100.000 km sans essence plombée !) Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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