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quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


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  • 2 semaines plus tard...
j'ai une ovale 53, pour moi c'est SP 98 et additif

De l'essence d'indice 98 pour un moteur de 1953 pour une taux de compression de 7/1?

De l'essence d'indice d'octane 85 suffirait largement, mais cela n'existe plus.

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Il y a quelques temps, j'ai voté sur le sondage pour du 98... Voyant les autres résultats, je me suis lancé dans le 95... on verra bien.:D :D :D

Pour l'instant, aucune différence... (si ce n'est le prix à la pompe pour les pleins:D :D :D :D :D )

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Salut pour ma part c'est du SP98 toujours acheté en station et non pas au supermarché. La différence est que seul les pétrolier garantissent la qualité du carburant (norme ISO 9002) a la pompe. A la pompe du supermarché tu peux avoir des produits mélangés et meme si les tollérances sont respectés tu n'as plus l'indice d'octane recherché. Bien évidament tout cela est infime mais quand j'achète du 98 je veux du 98, et non pas du 98 + ????

Et meme si je paye plus cher, ayant fait le test, je m'y retrouve au niveau de la consommation, mon 1600 origine consomme 7.5l/100km en moyenne contre 9l/100km ninimum avec le carburant de supermarché.

Et en plus c'est bon pour l'envirronement !!

J'ai testé avec du SP95, je consomme plus et je pert de la puissance.

Je pense que le mieux et de faire des tests car chaque moteur peut réagir différement celon sa configuration.

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Et meme si je paye plus cher, ayant fait le test, je m'y retrouve au niveau de la consommation, mon 1600 origine consomme 7.5l/100km en moyenne contre 9l/100km ninimum avec le carburant de supermarché.

Et en plus c'est bon pour l'envirronement !!

Quoi???:confused: Tu trouves un litre cinq de différence de conso au100km entre un carburant carouf et un carburant total???? J'suis sceptique........ Le carburant Total serait plus écolo que le leclerc...... tu me surprends encore plus!! :confused:

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  • 3 semaines plus tard...
Moi j'ai un 1600 (1300 passé en 1600) et chez "Auto passion" à Chavanay, le mec m'a conseiller de rouler avec du SP98. Dois-je continuer à rouler au 98 ou non ?

Pourquoi pas?

Si ça t'amuse de payer trop...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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