Cox1200man Posté 27 janvier 2009 Partager Posté 27 janvier 2009 oui tout faux!! le 98 n'a été fait que pour faire tourner les voitures des années 80 ( ou + ancoiennes, compatible sans plomb et avec un RV un peu trop élevé pour l'Eurosuper ( 1.6 et1.9 Peugeot par exemple) mais en 1 an, ils avaient corrigé les RV pour tourner au 95 certains aditifs sont même plutôt néfaste ( pour la longévité des joints spie de vilo d'époqiue par exemple...) -> SP95 sans soucis depuis + de 330 000km .... Merci ALAIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yksel Posté 4 février 2009 Partager Posté 4 février 2009 uniquement en station service, je fuis les super-marchés. Pour la petite histoire, jamais eu de souci avec carburants d'hyper/super, quel que soit le vehicule et le carburant. Mais avec la Citron du boulot (très récente !! ...), avec la carte carburant de chez Toto ... filtre à gasoil à changer à 35 000 km !!! Si c'est pour les toilettes propres et le service à café, il faut aller en station impérativement, sinon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent Posté 5 février 2009 Partager Posté 5 février 2009 C12......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 5 février 2009 Partager Posté 5 février 2009 Comparons ce qui est comparable, les fond de cuve de gazoil sont fréquents, l'eau dans le gazoil est très fréquente et les dépots qui bouchent les filtres sont légion. Boucher un filtre à gazoil est très loin d'être un cas à part, à une époque j'en diagnostiquai 2 par semaine... L'essence de super-marché, même toppeau, celà fait bien longtemps que je fuis le carrefour auchan et autre, je me suis déjà tappé 3 fond de cuves et franchement, quand ça arrive, c'est vraiment pas ça. Le 98 n'a pas lieu sauf comme dit plus haut sur moteur à fort taux de compression (ou suralimentation un peu abusive, autant faire les calculs basiques sur un carburant permettant plus de liberté). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 5 février 2009 Partager Posté 5 février 2009 je me suis déjà tappé 3 fond de cuves et franchement, quand ça arrive, c'est vraiment pas ça. T'as vraiment pas de bol toi J'ai toujours mis le moins cher possible, quand je passe devant un ELF j'ose abandonner mes supermachés. Et j'ai jamais eut aucun problème ~40 000km/an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 février 2009 Partager Posté 6 février 2009 entre le 95 et le 98sp la différence de tenue au cliquetis est faible. Pour les stations, la plus proche est une Elf et sinon je m'approvisionne en supermarché (mais pas en gazole j'ai que des essence ) et jamais eu de soucis avec le carburant: je ne dis pas que l'on ne peut pas en avoir mais que le risque est limité car comme Ematoic je roule tous les jours en vw avec un fort kilométrage annuel et des filtres en ligne et jamais de soucis. >>> sur mon T-1 daily = filtre vaG pour 1.8 T + filter king >>> sur mon T-2 = filtre VAG pour 1.8T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
el_nonoche Posté 11 février 2009 Partager Posté 11 février 2009 Mince, je vais arrêter de foutre mon additif, alors... el_nonoche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat1200 Posté 15 février 2009 Partager Posté 15 février 2009 idem ,roule au super 95 , no problem ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Z Posté 15 février 2009 Partager Posté 15 février 2009 SP95 dans toutes mes vw, même pied moulé et SP uniquement venant des petrolier et des grands groupes, jamais de supermarcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bigood Posté 15 février 2009 Partager Posté 15 février 2009 Salut,idem sp 95 et no soucis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madcow Posté 19 février 2009 Partager Posté 19 février 2009 Salut,idem sp 95 et no soucis !! Hello , SP 98 parce que moteur préparé, dans l'idée (peut être fausse ! ) qu'un moteur préparé marcherait mieux avec du 98... pas d'additif non plus. Presque toujours le plein dans une station Elf près de chez moi, celle avec une petite boutique( c'est pratique). Comme on dit RASTVB A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clef de 22 Posté 27 février 2009 Partager Posté 27 février 2009 bonsoir tout le monde jes sondage aussi ca fais ch... pour etre poli et avez vous deja vue un flat 4 qui marche au gazoil ou gpl voir bio etanol mais bon sur ce bye bye heuuu a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 27 février 2009 Partager Posté 27 février 2009 et avez vous deja vue un flat 4 qui marche au gazoil Ben oui ça a existé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 27 février 2009 Partager Posté 27 février 2009 Je trouve ce sondage incomplet. Il manque pour moi certaines données du genre moteur origine (pied moulé ou post 60), moteur refait, moteur préparé, cylindré, taux de compression, etc .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clef de 22 Posté 27 février 2009 Partager Posté 27 février 2009 1ere nouvelle donc je peut metre un moteur qui marche au gazoil et ou plus economique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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