Aller au contenu

quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


Recommended Posts

oui tout faux!!

le 98 n'a été fait que pour faire tourner les voitures des années 80 ( ou + ancoiennes, compatible sans plomb et avec un RV un peu trop élevé pour l'Eurosuper ( 1.6 et1.9 Peugeot par exemple)

mais en 1 an, ils avaient corrigé les RV pour tourner au 95

certains aditifs sont même plutôt néfaste ( pour la longévité des joints spie de vilo d'époqiue par exemple...)

-> SP95 sans soucis depuis + de 330 000km ....

:)

Merci ALAIN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
uniquement en station service, je fuis les super-marchés.

Pour la petite histoire, jamais eu de souci avec carburants d'hyper/super, quel que soit le vehicule et le carburant. Mais avec la Citron du boulot (très récente !! ...), avec la carte carburant de chez Toto ... filtre à gasoil à changer à 35 000 km !!!

Si c'est pour les toilettes propres et le service à café, il faut aller en station impérativement, sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons ce qui est comparable, les fond de cuve de gazoil sont fréquents, l'eau dans le gazoil est très fréquente et les dépots qui bouchent les filtres sont légion. Boucher un filtre à gazoil est très loin d'être un cas à part, à une époque j'en diagnostiquai 2 par semaine...

L'essence de super-marché, même toppeau, celà fait bien longtemps que je fuis le carrefour auchan et autre, je me suis déjà tappé 3 fond de cuves et franchement, quand ça arrive, c'est vraiment pas ça.

Le 98 n'a pas lieu sauf comme dit plus haut sur moteur à fort taux de compression (ou suralimentation un peu abusive, autant faire les calculs basiques sur un carburant permettant plus de liberté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis déjà tappé 3 fond de cuves et franchement, quand ça arrive, c'est vraiment pas ça.

T'as vraiment pas de bol toi :D

J'ai toujours mis le moins cher possible, quand je passe devant un ELF j'ose abandonner mes supermachés. Et j'ai jamais eut aucun problème ~40 000km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le 95 et le 98sp la différence de tenue au cliquetis est faible.

Pour les stations, la plus proche est une Elf et sinon je m'approvisionne en supermarché (mais pas en gazole j'ai que des essence ) et jamais eu de soucis avec le carburant: je ne dis pas que l'on ne peut pas en avoir mais que le risque est limité car comme Ematoic je roule tous les jours en vw avec un fort kilométrage annuel et des filtres en ligne et jamais de soucis.

>>> sur mon T-1 daily = filtre vaG pour 1.8 T + filter king

>>> sur mon T-2 = filtre VAG pour 1.8T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,idem sp 95 et no soucis !!

Hello ,

SP 98 parce que moteur préparé, dans l'idée (peut être fausse ! ) qu'un moteur préparé marcherait mieux avec du 98... pas d'additif non plus.

Presque toujours le plein dans une station Elf près de chez moi, celle avec une petite boutique( c'est pratique).

Comme on dit RASTVB

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...