cox1968 Posté 25 janvier 2009 Partager Posté 25 janvier 2009 sans plomb 95 avec un moteur 1600 AD, depuis 4 ans "30 000 kms", sans problème. Patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yolo66 Posté 26 janvier 2009 Partager Posté 26 janvier 2009 sans plomb 95 pour ma part, avec le 1200 d'origine quand j'ai acheté l'auto. Et pareil depuis plus de 7 ans avec un 1600 stock (ainsi que les culasses). aucun problème, et elle roule très très souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 janvier 2009 Partager Posté 26 janvier 2009 Pour moi sp 98 , je me fie à ce qui est écrit dans la trappe à essence ( ron 87),puis l'ancien proprio m'avait dit sp98 , config 1600 sa 009 4en1 31pict3,j'hésite à passer au sp95,risque ou pas? Salut, Tu peux sans problème utiliser du SP 95, d'indice RON........... 95 , largement supérieur à l'indice RON 87. Le RON 87 correspondait à la valeur de l'essence normale de l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
da_momospike Posté 26 janvier 2009 Partager Posté 26 janvier 2009 95 exclusivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FREECOX Posté 26 janvier 2009 Partager Posté 26 janvier 2009 Merci lucas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox1200man Posté 26 janvier 2009 Partager Posté 26 janvier 2009 Moi qui pensait que le 98 convenait mieux du fait que l indice d octane est plus fort donc plus inflammable , j ai tout faut donc ? Quels autos se servent du 98 alors ? Ni les anciennes ni les recentes car catalysee . Alors lesquelles ? J avais toujours entendu dire que le 98 etait la transition du super ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 26 janvier 2009 Partager Posté 26 janvier 2009 Pour un moulin perfo ayant tendance au cliquettis au 95 on y met du 98. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
RedCox61 Posté 26 janvier 2009 Partager Posté 26 janvier 2009 Hello, Moi je roule au Sp95+ADDITIF..... Mais j'ai lu un article dans Hot VWs d'un gars qui a transformé sa cox en modèle 100% électrique.......à méditer pour le jour où il n'y aura plus de pétrol........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bosco Posté 26 janvier 2009 Partager Posté 26 janvier 2009 Pour notre part, 95 dans les deux ( 1200 et 1300 ). Pas de problème à ce jour. Nous faisons environ 10000 /an avec la 1200 et 15000/an avec la 1300. Avec ma jeans il y a assez longtemps, je tournais à l'ordinaire, 87 d'indice d'octane... A+ Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yachtjo Posté 26 janvier 2009 Partager Posté 26 janvier 2009 Hello, pour ma part, j'avance au vegetal. Non pas du bioéthanol ou autre mais a la feuille de salade. Ma tortue adore, mdr; ou bien, comme tout marin aux épinards car pour le moment, seul la force de mes biceps pour déplacer le buggy dans le garage. Quant a l'avenir, je pense utiliser du 95 bien que j'ai a diposition du F.O. mais je n'ai pas envie d'y adjoindre un système de rechauffeur. Et pour plus tard, j'attends le moteur à energie nucléaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
freerider3366 Posté 26 janvier 2009 Partager Posté 26 janvier 2009 salut a tous , l'ancien proprio de ma 1300 roulait au 98 + additif , sur les conseils de lucas je suis passé au 95 sans additif , et depuis j'ai parcouru 9000 km sans encombres, j'ai encore fait 160 km ce we et ca tourne comme pandule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
catacox Posté 26 janvier 2009 Partager Posté 26 janvier 2009 nitro methanol:D:D:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 26 janvier 2009 Partager Posté 26 janvier 2009 Moi qui pensait que le 98 convenait mieux du fait que l indice d octane est plus fort donc plus inflammable , j ai tout faut donc ? Quels autos se servent du 98 alors ? Ni les anciennes ni les recentes car catalysee . Alors lesquelles ? J avais toujours entendu dire que le 98 etait la transition du super ... oui tout faux!! le 98 n'a été fait que pour faire tourner les voitures des années 80 ( ou + ancoiennes, compatible sans plomb et avec un RV un peu trop élevé pour l'Eurosuper ( 1.6 et1.9 Peugeot par exemple) mais en 1 an, ils avaient corrigé les RV pour tourner au 95 certains aditifs sont même plutôt néfaste ( pour la longévité des joints spie de vilo d'époqiue par exemple...) -> SP95 sans soucis depuis + de 330 000km .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
luquet91 Posté 26 janvier 2009 Partager Posté 26 janvier 2009 95 de supermarché sans additif... roule tous les jours Luquet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FLETCH Posté 26 janvier 2009 Partager Posté 26 janvier 2009 pareil, 95 d'un hyper et roule tlj avec mon 1200 d'origine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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