Aller au contenu

quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


Recommended Posts

Pour moi sp 98 , je me fie à ce qui est écrit dans la trappe à essence ( ron 87),puis l'ancien proprio m'avait dit sp98 , config 1600 sa 009 4en1 31pict3,j'hésite à passer au sp95,risque ou pas?

Salut,

Tu peux sans problème utiliser du SP 95, d'indice RON........... 95 :D , largement supérieur à l'indice RON 87.

Le RON 87 correspondait à la valeur de l'essence normale de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que le 98 convenait mieux du fait que l indice d octane est plus fort donc plus inflammable , j ai tout faut donc ?

Quels autos se servent du 98 alors ? Ni les anciennes ni les recentes car catalysee . Alors lesquelles ?

J avais toujours entendu dire que le 98 etait la transition du super ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, 95 dans les deux ( 1200 et 1300 ). Pas de problème à ce jour. Nous faisons environ 10000 /an avec la 1200 et 15000/an avec la 1300. Avec ma jeans il y a assez longtemps, je tournais à l'ordinaire, 87 d'indice d'octane...

A+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part, j'avance au vegetal. Non pas du bioéthanol ou autre mais a la feuille de salade. Ma tortue adore, mdr; ou bien, comme tout marin aux épinards car pour le moment, seul la force de mes biceps pour déplacer le buggy dans le garage. Quant a l'avenir, je pense utiliser du 95 bien que j'ai a diposition du F.O. mais je n'ai pas envie d'y adjoindre un système de rechauffeur. Et pour plus tard, j'attends le moteur à energie nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que le 98 convenait mieux du fait que l indice d octane est plus fort donc plus inflammable , j ai tout faut donc ?

Quels autos se servent du 98 alors ? Ni les anciennes ni les recentes car catalysee . Alors lesquelles ?

J avais toujours entendu dire que le 98 etait la transition du super ...

oui tout faux!!

le 98 n'a été fait que pour faire tourner les voitures des années 80 ( ou + ancoiennes, compatible sans plomb et avec un RV un peu trop élevé pour l'Eurosuper ( 1.6 et1.9 Peugeot par exemple)

mais en 1 an, ils avaient corrigé les RV pour tourner au 95

certains aditifs sont même plutôt néfaste ( pour la longévité des joints spie de vilo d'époqiue par exemple...)

-> SP95 sans soucis depuis + de 330 000km ....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...