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quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


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Pour moi sp 98 , je me fie à ce qui est écrit dans la trappe à essence ( ron 87),puis l'ancien proprio m'avait dit sp98 , config 1600 sa 009 4en1 31pict3,j'hésite à passer au sp95,risque ou pas?

Salut,

Tu peux sans problème utiliser du SP 95, d'indice RON........... 95 :D , largement supérieur à l'indice RON 87.

Le RON 87 correspondait à la valeur de l'essence normale de l'époque.

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Moi qui pensait que le 98 convenait mieux du fait que l indice d octane est plus fort donc plus inflammable , j ai tout faut donc ?

Quels autos se servent du 98 alors ? Ni les anciennes ni les recentes car catalysee . Alors lesquelles ?

J avais toujours entendu dire que le 98 etait la transition du super ...

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Pour notre part, 95 dans les deux ( 1200 et 1300 ). Pas de problème à ce jour. Nous faisons environ 10000 /an avec la 1200 et 15000/an avec la 1300. Avec ma jeans il y a assez longtemps, je tournais à l'ordinaire, 87 d'indice d'octane...

A+

Pascal

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Hello, pour ma part, j'avance au vegetal. Non pas du bioéthanol ou autre mais a la feuille de salade. Ma tortue adore, mdr; ou bien, comme tout marin aux épinards car pour le moment, seul la force de mes biceps pour déplacer le buggy dans le garage. Quant a l'avenir, je pense utiliser du 95 bien que j'ai a diposition du F.O. mais je n'ai pas envie d'y adjoindre un système de rechauffeur. Et pour plus tard, j'attends le moteur à energie nucléaire.

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Moi qui pensait que le 98 convenait mieux du fait que l indice d octane est plus fort donc plus inflammable , j ai tout faut donc ?

Quels autos se servent du 98 alors ? Ni les anciennes ni les recentes car catalysee . Alors lesquelles ?

J avais toujours entendu dire que le 98 etait la transition du super ...

oui tout faux!!

le 98 n'a été fait que pour faire tourner les voitures des années 80 ( ou + ancoiennes, compatible sans plomb et avec un RV un peu trop élevé pour l'Eurosuper ( 1.6 et1.9 Peugeot par exemple)

mais en 1 an, ils avaient corrigé les RV pour tourner au 95

certains aditifs sont même plutôt néfaste ( pour la longévité des joints spie de vilo d'époqiue par exemple...)

-> SP95 sans soucis depuis + de 330 000km ....

:)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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