Aller au contenu

quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


Recommended Posts

  • 1 an plus tard...

Super 95 exclusivemement pour une Cox 62 moteur d'origine. Je dispose d'additif qu'un collègue m'a donné, travaillant chez total, additif pour du SP 98. En fait, je ne l'ai pas encore utilisé.

Attention au bioéthanol, mieux vaut l'utiliser pour un véhicule prévu pour cela.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP 95 uniquement, le 98 n'apporte rien. Par contre, uniquement en station service, je fuis les super-marchés. Tous ceux qui ont conduit des autos un peu pointues ou perfos savent de quoi je parle, j'ai renoncé depuis longtemps à essayer de convaincre les autres (et pourtant NON, CE N'EST PAS LA MEME !!!).... Petite précision, l'essence sans plomb a un gros défaut : une "peau" se forme à sa surface et des dépôts apparaissent quand elle reste à stagner longtemps sans être utilisée. Donc moi, dans mes buggies qui ne roulent pas tous les jours, comme dans ma moto ou mon quad, j'ajoute un additif réellement magique qui empêche ce souci, nettoie le circuit d'essence, préserve le taux d'octane etc, etc ..... son nom :SILUB, acheté par correspondance ....:D Mais c'est pas absolument nécessaire pour un daily driver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guigui24

Moi ça fais bientôt 20000km que je roule à l'éthanol, et rien à signalé conso moyen 11,36( carbu en 36, ralentit 65, principale 55, avance 13°); et avec du sp95 j'étais à 9,80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...