Jump to content

quel carburants vous mettez dans vos VW

automatic733

quel carburant utilisez vous  

894 members have voted

1. 1. quel carburant utilisez vous

• super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)

Recommended Posts

ahhh ? le claquésploutch , je ne connais pas comme modèle ..c'est précis ?

( sinon, tu le met pas trop profond , ton pistolet ? il se peut qu'il y ait un refoulement du à l'angle de la goulotte de remplissage , et avec la masse plus légère de l'E10 , ça cavite un peu )

essaies sans aller trop profond , quitte à tenir le pistolet le temps du plein , voire de ne pas appuyer à fond sur la gachette ..

Guest MoominCox

Oui j'ai fini par ne pas appuyer à fond mais bon, j'ai des petites mains fragiles et ça me fatigue de bien doser l'appui sur la gachette tu comprends, alors fini l'E10 ;)

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le SP95 contient déjà près de 6% d'éthanol.

On devrait l'appeler en fait E6

L'E10 n'est donc pas forcément très éloigné en terme de stochïométrie, bien qu'effectivement plus le % de masse d'éthanol est élevé, plus le mélange s'appauvrit.

Salut,

Je viens de rouler 600 Km à la E10.

Sans remarquer de différence avec la SP 95. Consommation dans les 7.5l/100.

Nos braves F4 avalent vraiment tout!

Bon a savoir .

Maintenant n en faisons pas une généralite pour autant , les moteurs sont tous differents .

Je penses y passer aussi , en douceur avec dans un premier temps moitié moitié .

C est ce que tu as fait ?

Bon a savoir .

Maintenant n en faisons pas une généralite pour autant , les moteurs sont tous differents .

Je penses y passer aussi , en douceur avec dans un premier temps moitié moitié .

C est ce que tu as fait ?

Non, je me suis planté une première fois à une station service; :o Je n'ai pas fais gaffe, car la E10 n'existe pas (???) en Belgique.

Et comme ça roulait sans différence, j'ai refait le plein à la station suivante.

Toutes les parties caoutchouc du circuit d'essence, de la goulotte à la pompe de reprise, sont récentes. Donc à priori pas de soucis de ce côté.

• 3 weeks later...
Le SP95 contient déjà près de 6% d'éthanol.

On devrait l'appeler en fait E6

L'E10 n'est donc pas forcément très éloigné en terme de stochïométrie, bien qu'effectivement plus le % de masse d'éthanol est élevé, plus le mélange s'appauvrit.

donc il faut augmenté les gicleurs essence pour compenssé

et quand et il du 98

sp 98 pas de probleme sur mon 1600. Il faut baisser la richesse au carbu.

j'imagine bien que la sp98 ne pose pas de problème. sauf financier :D .

je ne vois cependant pas pourquoi tu diminues la richesse au carbu, ni comment: gicleur principal plus petit, hauteur de cuve moindre?

ca si tu chipotes à la vis de richesse, elle ne concerne que le régime ralenti (et dans une moindre mesure le régime intermédiaire).

• 3 weeks later...

Salut,

Rien ne justifie l'usage de la SP98, mais si ça te fait plaisir et te rassure, pourquoi pas?

En ce qui concerne les additifs substituts du plomb, j'ai des doutes sur son utilité. Je devrais dire "nous", car je suis en contact avec des propriétaires de volvo anciennes qui roulent comme moi plus de 6000 Km par an. Avec une voiture qui roule 2000 Km par an, il est impossible de tirer des conclusions avant 15 ans.

Quand je roulais avec additif, j'avais des prolèmes d'encrassement du moteur, et pas un peu! Le moteur faisait de la diélisation (auto-allumage). Je n'étais pas seul dans le cas.

Depuis que je roule sans additif, je n'ai constaté aucun phénomène de récession de soupape. Et quand j'aurai des problèmes de soupape, je ferai modifier la culasse (en fonte) en changeant les sièges de soupape.

• 1 month later...

Il y a longtemps que je n'ai plus de doute.

celà fait plus de 15 ans que je roule avec du 95sp (quelques moteurs préparés avec du 98sp sur des moteurs à fort RV de l'ordre de 10:1, mais c'est anecdotique).

Avec un kilométrage élevé annuel et pas mal de démontages moteur et je confirme (depuis plusieurs années on va dire depuis la fin du siècle dernier:D) qu'il n'y a pas de récession de soupapes dûe à l'absence d'additif sur nos vw.

Par contre certaines soupapes de basse qualité ont les portées qui s'usent mais rien à voir avec le carburant.

J'ai eu plusieurs moteurs (perso ou client) qui ont dépassés allègrement les 100 000kms en ne tournant que au sans plomb sans aucun additif.

J'ai vendu il ya quelques mois, mon ancien moteur de bus( modifié) à 120 000kms pour le remonter dans un autre bus par exemple, ce moteur a juste bénéficié d'une réfection des guides d'échappement à 80 000kms et un nettoyage des portées de soupape et il tourne toujours très bien alors qu'il n'a connu que le 95SP

etc...

Loic