Jump to content

quel carburant utilisez vous  

894 members have voted

1. 1. quel carburant utilisez vous

• super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)

Recommended Posts

Posted
merci donc finalement elle coûtera moins chère en carburant ^^

pour que ça te coûte moins chère il faudrait faire le plein au Venezuela, à 0,035€ le litre de 95 tu peux faire le plein sans pleurer.:D

• 7 months later...
Posted

Utilisez du 98sp tant que c'est possible (je consomme clairement moins) avec du 95sp (E6) et le 95E10 prévoyez d'entrée de remplacer toutes les durites avec un modèle norme SAE 30R9

Posted
Utilisez du 98sp tant que c'est possible (je consomme clairement moins) avec du 95sp (E6) et le 95E10 prévoyez d'entrée de remplacer toutes les durites avec un modèle norme SAE 30R9

Moi aussi j'ai constaté une bonne différence de conso avec du 98 !

• 2 months later...
Posted

Hello,

Par chez moi (Lille), il n'existe plus de SP-95 et les stations commencent à ne plus délivrer du SP-98 (est-ce provisoire ?) => il n'y a plus que le choix du SP95-E10

Il "suffit" de changer les durites ou faut-il également changer la pompe à essence (par une électrique par exemple) ?

Merci,

@+

Posted
il est remplacé par de l'etbe.

L’ETBE, ou éther éthyle tertiobutyle (« ethyl tert-butyl ether » en anglais), est un additif pour carburant oxygéné couramment utilisé dans la production d'essence à partir de pétrole brut. Constituant avec l'éthanol de la filière biocarburant essence, il présente des propriétés égales ou supérieures à celles de l'éthanol, et est plus facile à mettre en œuvre d'un point de vue technique et logistique. En particulier, contrairement à l'éthanol, il ne favorise pas l'évaporation des carburants et n'absorbe pas l'humidité de l'air.

Merci Wikipedia! :D

• 2 weeks later...
Posted
Hello,

Par chez moi (Lille), il n'existe plus de SP-95 et les stations commencent à ne plus délivrer du SP-98 (est-ce provisoire ?) => il n'y a plus que le choix du SP95-E10

Il "suffit" de changer les durites ou faut-il également changer la pompe à essence (par une électrique par exemple) ?

Merci,

@+

Non pas de changement de pompe, ca ne change rien. Par contre pour simplifier l'éthanol mange les vieilles durites. C'est pour ca qu'il faut en mettre avec les dernières normes. Pas de la neuve d'il y a 15 ans, de la vraie neuve. :D

Posted

il faudrait quand même remplacer la membrane de la pompe à essence par précaution.

ceci dit je ne l'ai toujours pas fais et je roule au 95 depuis la fin du super sans soucis, à la dernière révision de ma pompe la membrane était toujours nickel.

Posted

Loïc, en première page du topic, on peut lire que tu préconises l'usage du SP95.

Qu'est-ce qui a déclenché le fait que ton opinion ait changé sur le sujet, uniquement des considérations de consommation?

Posted
de toute façon on connait déjà le résultat du carburant le plus utilisé ;-)

pour ma part que du 95 sp au moins cher possible (grandes surfaces, stations Elf)

En première page du topic ;)

• 2 weeks later...
Posted

Effectivement je n'utilise plus que du 98sp depuis quelques temps déjà, ce qui n'était pas le cas en 2007.

Nos moteurs supportent très bien le 95sp et l'E10 mais pour ma part je consomme plus avec ces carburants ce qui limite/annule leur intérêt économique sur mes autos et j'ai constaté de nombreuse fois la dégradation rapide des durites > origine vw tressée coton bonne à changer préventivement tous les 2-3 ans avant grosse fuite dans le compartiment moteur> depuis j'ai stocké de la durite sae 30R9 faite pour les carburants "récents".

D'autre part les membranes de pompe et carburateur vieillisent plus rapidement avec le 95sp et E10.

Du coup tant qu'il est disponible j'utilise du 98sp, après je repasserai sur ce qui sera disponible car l'objectif à moyen terme c'est bien de n'utiliser plus que l'euro-carburant que sera l'E10; Le côté très positif c'est que cela n'empèchera pas nos aircooled de rouler.

• 1 month later...
Posted

bonjour pour le e85 pas encore essayé sur mon 181 mais par contre j'ai fait l'essai sur mon cherokee 4 l 100 % E85 sans boitier spécial et bien perte legere de puissance ca c'est pas bien grave il en reste assez sur les 180 d'origine , un bon ralentit et amélioration du couple par contre demarrage tres difficile des que la temperature approche les 5 degrés ou moins le matin ,

en negatif une surconsomation 20 litres en ville avec du sp 95 on approche les 28 ..30 litres en e85 ce qui rends la chose moyennement interessante coté porte monnaie 5 euros pour 100 kilometres

ce qui fait sur un plein de 80 litres en sp 400 kilometres

en e85 environ 270 kms

donc en gros il faut rajouter 30 litres de e85 pour parcourir la meme distance

ce qui fait 20 euros de moins sur un plein de 80 litres entre le sp 95 et e85

je pense que le bon compromis se situerai avec 50% E85 sur un plein mais la le coté économie fond comme la neige au soleil sans compter les risques de pannes lié a l'utilisation du e85 .

voila mon retour d'experience avec le e85