Aller au contenu

quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733

quel carburant utilisez vous  

893 membres ont voté

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


Recommended Posts

Sp 98 car j'ai remarqué qu'elle fonctionnait mieux comme ca, apres je pense si elle avait été réglée avec du Sp95 ca marcherait tout pareil ;)

Sinon, ce matin dans télématin ils ont montré un reportage sur le E10 en allemagne (qui disait qu'il abîmerait même les moteur moderne, mais ma question n'est pas la) ils ont montré des images de station service et les carburant étaient : Super ou super E10, il ne sont pas au sans-plomb ou c'est qu'ils ont garder le nom de super ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......
Salut,

je sais pas chez vous, mais ici (Rouen) c'est pénurie de SP98 à pas mal de pompe...

j'ai réussi à refaire un plein pour faire le premier galop avec la nouvelle config, je me demande si je vais pas directement faire la mise au point à l'héthanol....

Normal, avec Petroplus Rouen qui est a vendre et qui ne fonctionne qu'au ralenti ou aléatoirement en production de coupe brutes légères, pas évident de raffiner et d'obtenir du SP "rentable"....

Cela n'ira pas en s'améliorant, la production en France de carburants SP va diminuer de 60% a partir de 2012, c'est déjà effectif sur la plus grosse raffinerie française depuis 2010 qui n'en fabrique plus, soit 1.1M de litres en moins/an, cela est principalement due aux pays voisins et lointain (surtout USA/Chine/Inde) qui n'achètent plus les surplus de production SP française. en contre partie, les capacités de productions de Gasoil vont augmenter de 500000 tonnes/an. D'un autre coté, les stations doivent aussi ce mettre en conformités avec la nouvelle législations sur les cuves de stockages avant la fin 2014, vue qu'ils ne vendent pas des masses de SP vs le GO, peu d'entre eux veulent et sont près à investir 40000€ juste pour la mise au normes d'une cuve de stockage de SP....

le SP sera encore disponible, mais les stations en disposant vont elles se raréfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par en vendre de l'additif pour carburant sans plomb....

Même si je n'en ai jamais utilisé :rolleyes:

Ah ça, c'est sûr; quand tu vois que 1 proprio sur six utilise encore ce truc inutile, il y a moyen de gagner des sous sans problèmes.

D'ailleurs, quand tu vas chez les pros, tu vois ce truc en bonne place sur présentoire.

Bizenesse, bizenesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Oui 20 pages qu'on le dit :p

Moi, j'ai laissé tomber.

j'ai failli montrer les photos de sièges de soupapes impeccables après je ne sais combien de km sans additifs. (Plus de 100.000 Km, hé! ;) )

Je ne vais plus faire l'effort d'essayer de convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'utilise du SP 95 dans toutes les vw que j'ai ! avec des moteurs préparés ou pas !:D

quand a l 'histoire du ptit rajout d'huile 2 temps ce n'est pas a 100% pour le moteur ( je tiens cela d'un sorcier près d'un village vauclusien assez connu ) mais pour les périphériques aussi: cela empêcherait au réservoir de rouiller, aux durites d'essences de sécher, a la membrane de la pompe a essence d’être lubrifiée, d’empêcher au carbu lors d'un arrêt prolongé de se colmater par la pellicule blanche que laisse certaines essences et au final graisser le haut moteur ( soupapes, sièges, guides etc etc )

perso je n'ai jamais essayé, c'est juste l'avis d' un vieux de la vieille :p ( c'est affectif connaissant le bonhomme ) dans la vw qui gratte alors que beaucoup d’entre nous jouaient encore dans les bacs a sables de nos maternelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

J'ai malgré tout un doute...

Parce que les membranes et conduits en caoutchouc sont prévus pour supporter l'essence, pas l'huile.

Pour la sécurité, il n'y a pas 36 solutions: on remplace par du neuf.

Et j'ai toujours préféré la chimie organique à la sorcellerie; c'est plus sûr! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
en contre partie, les capacités de productions de Gasoil vont augmenter de 500000 tonnes/an.

génial, le Gazole fait déjà 10x plus de mort par an que les accidents de la route ...

on tombe sur la tête

mais ça n'est pas politiquement correct :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...