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automatic733

quel carburants vous mettez dans vos VW

quel carburant utilisez vous  

877 votes

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


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Sympa le sondage...mais cela n'en sera pas un car chacun ira de sa solution et de son analyse et aucun résultat ne se dégagera réellement.

De plus, la question a été à maintes reprises débatues...

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de toute façon on connait déjà le résultat du carburant le plus utilisé ;-)

pour ma part que du 95 sp au moins cher possible (grandes surfaces, stations Elf)

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de l'ethanol???

tu crains pas pour ton réservoir? (corrigez moi si je me trompe mais je crois que l'ethanol est un peu plus corrosif que l'essence)...

enfin si ca fonctionne ca doit être rentable...et ca m'interesserait!

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J'ai toujours mis du sans plomb 98, pensant que c'etait un carburant plus performant pour mon 1600.

Cela fait 2 pleins maintenant que je tourne au 95, et la voiture marche mieux, surtout à bas régime ... !

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Pour moi sp 98 , je me fie à ce qui est écrit dans la trappe à essence ( ron 87),puis l'ancien proprio m'avait dit sp98 , config 1600 sa 009 4en1 31pict3,j'hésite à passer au sp95,risque ou pas?

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Super 95 exclusivemement pour une Cox 62 moteur d'origine. Je dispose d'additif qu'un collègue m'a donné, travaillant chez total, additif pour du SP 98. En fait, je ne l'ai pas encore utilisé.

Attention au bioéthanol, mieux vaut l'utiliser pour un véhicule prévu pour cela.;)

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SP 95 uniquement, le 98 n'apporte rien. Par contre, uniquement en station service, je fuis les super-marchés. Tous ceux qui ont conduit des autos un peu pointues ou perfos savent de quoi je parle, j'ai renoncé depuis longtemps à essayer de convaincre les autres (et pourtant NON, CE N'EST PAS LA MEME !!!).... Petite précision, l'essence sans plomb a un gros défaut : une "peau" se forme à sa surface et des dépôts apparaissent quand elle reste à stagner longtemps sans être utilisée. Donc moi, dans mes buggies qui ne roulent pas tous les jours, comme dans ma moto ou mon quad, j'ajoute un additif réellement magique qui empêche ce souci, nettoie le circuit d'essence, préserve le taux d'octane etc, etc ..... son nom :SILUB, acheté par correspondance ....:D Mais c'est pas absolument nécessaire pour un daily driver ....

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Guest guigui24

Moi ça fais bientôt 20000km que je roule à l'éthanol, et rien à signalé conso moyen 11,36( carbu en 36, ralentit 65, principale 55, avance 13°); et avec du sp95 j'étais à 9,80

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    • merci, je vais prendre le temps de regarder.
    • tu l'as monté sur quelle cylindrée ? quand tu dis ça fonctionne bien, c'est en bas comme en haut ?
    • Ah ok, j'avais quand même permuté les gicleurs... Je vais me replonger dans la RTA mais c'est pas facile car souvent ils parlent en écart par rapport à l'année précédente, et quand on a une 77, ça fait beaucoup d'années à remonter ! Si je peux rouler avec ce carbu, je pourrai réviserai le carbu d'origine. Néanmoins avec les 2 carbus j'ai le même souci de ralenti : qu'il ne soit pas optimisé je comprends, mais il devrait tenir le ralenti... Quand j'étais jeune je permutais les carbus de cox sans me poser de questions entre 1200 et 1300 sans rien changer et ça marchait très bien !...
    • Absolument pas interchangeables, celui d'origine est d'après 75 avec prise de dépression pour le filtre à air sur le devant et montage avec allumeur SVDA (mixte centrifige et dépression à petite capsule. L'autre n'a pas de prise de dépression pour le filtre à air sur le devant et est prévu pour montage avec un allumeur à dépression à grosse capsule. Tu auras noté que les gicleurs sont de calibres très différents. Tout est clairement décrit dans la RTA...  
    • Tu a aussi ca si tu veux http://thedubshop.com/products/packaged-kits/fuel-injection-packages/ Tu prend contact avec Mario pour plus d'info.
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