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quel carburants vous mettez dans vos VW


automatic733
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quel carburant utilisez vous  

890 members have voted

  1. 1. quel carburant utilisez vous

    • super
    • Sans Plomb 98
    • Sans Plomb 95
    • Sans Plomb avec additif
    • Bio-Ethanol E85
    • autre carburant (GPL, Gazogène, jus de chaussette ...)


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  • 1 year later...

Super 95 exclusivemement pour une Cox 62 moteur d'origine. Je dispose d'additif qu'un collègue m'a donné, travaillant chez total, additif pour du SP 98. En fait, je ne l'ai pas encore utilisé.

Attention au bioéthanol, mieux vaut l'utiliser pour un véhicule prévu pour cela.;)

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SP 95 uniquement, le 98 n'apporte rien. Par contre, uniquement en station service, je fuis les super-marchés. Tous ceux qui ont conduit des autos un peu pointues ou perfos savent de quoi je parle, j'ai renoncé depuis longtemps à essayer de convaincre les autres (et pourtant NON, CE N'EST PAS LA MEME !!!).... Petite précision, l'essence sans plomb a un gros défaut : une "peau" se forme à sa surface et des dépôts apparaissent quand elle reste à stagner longtemps sans être utilisée. Donc moi, dans mes buggies qui ne roulent pas tous les jours, comme dans ma moto ou mon quad, j'ajoute un additif réellement magique qui empêche ce souci, nettoie le circuit d'essence, préserve le taux d'octane etc, etc ..... son nom :SILUB, acheté par correspondance ....:D Mais c'est pas absolument nécessaire pour un daily driver ....

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Guest guigui24

Moi ça fais bientôt 20000km que je roule à l'éthanol, et rien à signalé conso moyen 11,36( carbu en 36, ralentit 65, principale 55, avance 13°); et avec du sp95 j'étais à 9,80

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    • Salut, J'ai un pont mobile mono colonne de chez Twin Busch. Pour lever une Cox, je me prends sur les cornes arrières, pour l'avant c'est plus compliqué car les bras n'arrivent pas à aller jusqu'au nez de chassis, du coup je prends sur le bords du plancher. Cela ne pose pas de soucis puisque l'avant est très léger, je n'ai constaté aucune déformation.
    • Il faut tester, ce n'est pas plus compliqué que ça!... l'encoche n'est de toute façon qu'un préréglage...
    • La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil...  Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"... Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps...   Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..." Pas mon auto, mais on se rend compte :
    • Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.
    • Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains... Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds. Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! Dans mon garage,  j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais... J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux). Au moins, je pourrais être assis pour travailler... Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque! Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet!
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