Aller au contenu

jeu de la coupe segments


Recommended Posts

Bonjour,

sur mon kit chemises/pistons 90.5 Mahle, je mesure un jeu de la coupe des segments qui me semble énorme, qu'en pensez-vous ??

les 2 segments de compression: 0.4 à 0.7 (origine rta: 0.3 à 0.45 limite usure à 0.9)

quand aux 2 segments racleur qui entourent mon expandeur hélicoïdal, je mesure un jeu de la coupe de 0.9 à 1.09 !!! (origine rta pour 1 segment racla

est-ce normal pour un kit mahle ?

je trouve ça bizarre d'autant plus que j'ai des segments de compression avec uniquement la gravure TOP et d'autre sans... d'autres avec uniquement la gravure style "m" et d'autres sans...

bref pour un moteur "perfo" mais weekend driver très soft, je pense qu'il faut rentrer dans les valeurs d'origines... j'ai tord ??

et que donc mes jeu de coupes ne sont pas satisfaisant...

quel est vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur mon kit chemises/pistons 90.5 Mahle, je mesure un jeu de la coupe des segments qui me semble énorme, qu'en pensez-vous ??

les 2 segments de compression: 0.4 à 0.7 (origine rta: 0.3 à 0.45 limite usure à 0.9)

quand aux 2 segments racleur qui entourent mon expandeur hélicoïdal, je mesure un jeu de la coupe de 0.9 à 1.09 !!! (origine rta pour 1 segment racla

est-ce normal pour un kit mahle ?

je trouve ça bizarre d'autant plus que j'ai des segments de compression avec uniquement la gravure TOP et d'autre sans... d'autres avec uniquement la gravure style "m" et d'autres sans...

bref pour un moteur "perfo" mais weekend driver très soft, je pense qu'il faut rentrer dans les valeurs d'origines... j'ai tord ??

et que donc mes jeu de coupes ne sont pas satisfaisant...

quel est vos avis ?

l'art et la maniere de se prendre la tete.

pour s'amuser à ce genre de jeux, il faut aussi verifier que tes cylindres sont aussi à la bone cote en 3D, avec eventuellement la bonne conicité.

sinon, ils sont neufs ou non?

enfin, les jeux à la coupe sont pour du materiel d'origine, et le 90.5 n'en est pas

cylindres plus gros/ jeu plus important, car la dilatation sur les segments peut etre considerée comme lineaire par rapport aux segments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux que les 2 segments supérieurs n'est pas la mention "top" ou équivalent.

0.40/0.45mm c'est une bonne base (mesuré avec les segments bien parallèles aux plans de joints)

0.7 c'est quand même beaucoup, je dirais même que c'est trop sur un kit neuf d'autant plus qu'une fois le rodage effectué la valeur de coupe va augmenter légèrement.

pour les racleurs celà à moins d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ky260, le kit est neuf...

je n'y avait pas pensé, mais c'est clair que les dimensions du kit 90.5 étant plus grandes qu'un piston d'origine, la dilatation diffère et le jeu doit donc pouvoir être plus important. loïc me parle de 0.4 / 0.45 (c'est pas bien loin quand même...)

bon admettons jusqu'à 0.5, je me retrouve avec un segment à 0.7 quand même !

pour la méthode, j'ai poussé les segments dans les chemises avec le piston (pour être bien parallèle) jusqu'à environ 10 / 15 mm du haut de chemise. je pense que la méthode est bonne.

bon, je me prend plus la tête avec les segments racleurs, mais je vais refaire mes mesures sur ceux de compression... sait-on jamais.

Merci pour vos conseils, je vous riens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut offroadbuggy,

d'après ta formule, mon jeu (maxi ?) serait alors de 0.634 mm...

en effet c'est plus large !

d'où tiens-tu cette formule ?

sinon, j'ai remesuré mes jeu, me revoilà donc avec des infos plus précises et une nouvelle question !

concernant le marquage des segments (de compression)

sur mes 4 jeux, 1 jeu n'est pas marqué du tout...

(et au passage, c'est ce jeu qui à les coupes les plus serrées: sup et inf: 0.44)

pour les 3 autres jeux, les segments sup ont un marquage "m TOP" et les segments inf "m" uniquement.

donc:

1er jeux:

  • segment sup: 0.5
  • segment inf: 0.62

2e jeux:

  • sup: 0.5
  • inf: 0.6

3e jeux:

  • sup: 0.6
  • inf: 0.74

4e jeux:

  • sup: 0.44
  • inf: 0.44

donc en moyenne je suis à 0.5 / 0.6 (ce qui serait ok d'après la formule de offroadbuggy.

et j'ai 1 segment inférieur qui sort du lot à 0.74 pour être précis (et non pas 0.7 comme je l'avait dis dans les précédents post).

Le fait que ce soit un segment inférieur et que donc il y a un supérieur avant réduit-il le problème ?

Je peux peut-être monter avec le segment inf à 0.74 un segment sup à 0.5 voire 0.44...

est-ce que avec cette association mon problème serait réglé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait la mesure dans le même cylindres ou avec des cylindres différents pour chaque jeu ? celà peut également venir des cylindres.

A part pour le 4ème jeu je trouve que c'est trop tu vas forcément avoir un % fuite important (surtout avec le 3ème jeux, si je trouve un tel jeu à un démontage moteur c'est sûr je ne remonte tel quel).

le mini est à 0.35mm en dessous c'est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais les mesures avec des cylindres différents. en fait j'ai conservé les "couples" cylindres/pistons + segments tels qu'ils m'ont été livrés...

il y a juste celui à 0.74 que j'ai mesuré dans 2 cylindres différentes pour voir, et j'ai eu le même résultat. (justement dans le cylindre où j'ai 0.44...)

c'est clair que je ne veux pas d'un grand % de fuite, et c'est pour ça que je me prend la tête avant de monter les pistons !

en plus je fais tout pour avoir un max de fiabilité...

pour mes cylindres, j'avoue ne pas avoir contrôler le diamètre intérieur ni l'ovalisation...

j'ai juste mesuré mes diamètres d'emmanchement bloc et culasses pour l'usinage...

mais sans les segments je ressens un léger jeu "palpable" de mes pistons marqués à 90.43 qui ne me semble pas excessif...

tout ça est très approximatif... quelle devrait être la côte théorique des cylindres ?

je crois que je suis bon pour comander un jeu complet de segments...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90.43mm c'est la côte standard pour les pistons Mahle et AA Perf.

Après quand tu vérifies les côtes il ya en fait des différences. Le standard c'est de mesurer le diamètre environ 1 cm sous le segment racleur sur un daimètre perpendiculaire à celui de l'axe de piston.

il y a également un autre jeu très important sur les pistons c'est celui des gorges de segements = trop de jeu = perte de compression.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...