Aller au contenu

jeu de la coupe segments


Recommended Posts

Bonjour,

sur mon kit chemises/pistons 90.5 Mahle, je mesure un jeu de la coupe des segments qui me semble énorme, qu'en pensez-vous ??

les 2 segments de compression: 0.4 à 0.7 (origine rta: 0.3 à 0.45 limite usure à 0.9)

quand aux 2 segments racleur qui entourent mon expandeur hélicoïdal, je mesure un jeu de la coupe de 0.9 à 1.09 !!! (origine rta pour 1 segment racla

est-ce normal pour un kit mahle ?

je trouve ça bizarre d'autant plus que j'ai des segments de compression avec uniquement la gravure TOP et d'autre sans... d'autres avec uniquement la gravure style "m" et d'autres sans...

bref pour un moteur "perfo" mais weekend driver très soft, je pense qu'il faut rentrer dans les valeurs d'origines... j'ai tord ??

et que donc mes jeu de coupes ne sont pas satisfaisant...

quel est vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur mon kit chemises/pistons 90.5 Mahle, je mesure un jeu de la coupe des segments qui me semble énorme, qu'en pensez-vous ??

les 2 segments de compression: 0.4 à 0.7 (origine rta: 0.3 à 0.45 limite usure à 0.9)

quand aux 2 segments racleur qui entourent mon expandeur hélicoïdal, je mesure un jeu de la coupe de 0.9 à 1.09 !!! (origine rta pour 1 segment racla

est-ce normal pour un kit mahle ?

je trouve ça bizarre d'autant plus que j'ai des segments de compression avec uniquement la gravure TOP et d'autre sans... d'autres avec uniquement la gravure style "m" et d'autres sans...

bref pour un moteur "perfo" mais weekend driver très soft, je pense qu'il faut rentrer dans les valeurs d'origines... j'ai tord ??

et que donc mes jeu de coupes ne sont pas satisfaisant...

quel est vos avis ?

l'art et la maniere de se prendre la tete.

pour s'amuser à ce genre de jeux, il faut aussi verifier que tes cylindres sont aussi à la bone cote en 3D, avec eventuellement la bonne conicité.

sinon, ils sont neufs ou non?

enfin, les jeux à la coupe sont pour du materiel d'origine, et le 90.5 n'en est pas

cylindres plus gros/ jeu plus important, car la dilatation sur les segments peut etre considerée comme lineaire par rapport aux segments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux que les 2 segments supérieurs n'est pas la mention "top" ou équivalent.

0.40/0.45mm c'est une bonne base (mesuré avec les segments bien parallèles aux plans de joints)

0.7 c'est quand même beaucoup, je dirais même que c'est trop sur un kit neuf d'autant plus qu'une fois le rodage effectué la valeur de coupe va augmenter légèrement.

pour les racleurs celà à moins d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ky260, le kit est neuf...

je n'y avait pas pensé, mais c'est clair que les dimensions du kit 90.5 étant plus grandes qu'un piston d'origine, la dilatation diffère et le jeu doit donc pouvoir être plus important. loïc me parle de 0.4 / 0.45 (c'est pas bien loin quand même...)

bon admettons jusqu'à 0.5, je me retrouve avec un segment à 0.7 quand même !

pour la méthode, j'ai poussé les segments dans les chemises avec le piston (pour être bien parallèle) jusqu'à environ 10 / 15 mm du haut de chemise. je pense que la méthode est bonne.

bon, je me prend plus la tête avec les segments racleurs, mais je vais refaire mes mesures sur ceux de compression... sait-on jamais.

Merci pour vos conseils, je vous riens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut offroadbuggy,

d'après ta formule, mon jeu (maxi ?) serait alors de 0.634 mm...

en effet c'est plus large !

d'où tiens-tu cette formule ?

sinon, j'ai remesuré mes jeu, me revoilà donc avec des infos plus précises et une nouvelle question !

concernant le marquage des segments (de compression)

sur mes 4 jeux, 1 jeu n'est pas marqué du tout...

(et au passage, c'est ce jeu qui à les coupes les plus serrées: sup et inf: 0.44)

pour les 3 autres jeux, les segments sup ont un marquage "m TOP" et les segments inf "m" uniquement.

donc:

1er jeux:

  • segment sup: 0.5
  • segment inf: 0.62

2e jeux:

  • sup: 0.5
  • inf: 0.6

3e jeux:

  • sup: 0.6
  • inf: 0.74

4e jeux:

  • sup: 0.44
  • inf: 0.44

donc en moyenne je suis à 0.5 / 0.6 (ce qui serait ok d'après la formule de offroadbuggy.

et j'ai 1 segment inférieur qui sort du lot à 0.74 pour être précis (et non pas 0.7 comme je l'avait dis dans les précédents post).

Le fait que ce soit un segment inférieur et que donc il y a un supérieur avant réduit-il le problème ?

Je peux peut-être monter avec le segment inf à 0.74 un segment sup à 0.5 voire 0.44...

est-ce que avec cette association mon problème serait réglé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait la mesure dans le même cylindres ou avec des cylindres différents pour chaque jeu ? celà peut également venir des cylindres.

A part pour le 4ème jeu je trouve que c'est trop tu vas forcément avoir un % fuite important (surtout avec le 3ème jeux, si je trouve un tel jeu à un démontage moteur c'est sûr je ne remonte tel quel).

le mini est à 0.35mm en dessous c'est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais les mesures avec des cylindres différents. en fait j'ai conservé les "couples" cylindres/pistons + segments tels qu'ils m'ont été livrés...

il y a juste celui à 0.74 que j'ai mesuré dans 2 cylindres différentes pour voir, et j'ai eu le même résultat. (justement dans le cylindre où j'ai 0.44...)

c'est clair que je ne veux pas d'un grand % de fuite, et c'est pour ça que je me prend la tête avant de monter les pistons !

en plus je fais tout pour avoir un max de fiabilité...

pour mes cylindres, j'avoue ne pas avoir contrôler le diamètre intérieur ni l'ovalisation...

j'ai juste mesuré mes diamètres d'emmanchement bloc et culasses pour l'usinage...

mais sans les segments je ressens un léger jeu "palpable" de mes pistons marqués à 90.43 qui ne me semble pas excessif...

tout ça est très approximatif... quelle devrait être la côte théorique des cylindres ?

je crois que je suis bon pour comander un jeu complet de segments...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90.43mm c'est la côte standard pour les pistons Mahle et AA Perf.

Après quand tu vérifies les côtes il ya en fait des différences. Le standard c'est de mesurer le diamètre environ 1 cm sous le segment racleur sur un daimètre perpendiculaire à celui de l'axe de piston.

il y a également un autre jeu très important sur les pistons c'est celui des gorges de segements = trop de jeu = perte de compression.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...