Aller au contenu

Documents pour la Prefecture : Achat Allemagne


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur l'achat d'une cox à restaurer en Allemagne.

Qu'est-ce que le kraftfahrzeugbrief en Allemagne ?

Les documents suivants sont-ils suffisants pour l'immatriculation en CG collection en prefecture :

-Le kraftfahrzeugbrief

-Le quitus fiscal

-Le certificat de cession

-Le CT

-La demande d'immatriculation

-L'attestation FFVE

-La demande de certificat d'immatriculation

-Ma pièce d'identité

Faut-il barrer ce kraftfahrzeugbrief et écrire "vendu le..." ?

Je ne veux pas quitter l'Allemagne avec un document manquant, merci d'avance pour votre aide, j'ai fait pas mal de sujet sur le forum, je n'ai pas la réponse.

doc1dn8.jpg

doc2xs8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas nécessaire. Le certificat de session suffit (il mentionnera la date, l'immatriculation, le numéro de chassis, la marque et le kilométrage indiqué au compteur ainsi que le nom et l'adresse des vendeurs et acheteurs).

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

j ai un gros probleme avec mes papiers j ai tous sauf le papier vert dit la levée des sceaux officiel par les autorites allemande (abmeldesescheinigung fur den fahrzeughalter) j ai appeler le consula allemand a PARIS et elle ne comprend rien ! que faire et ou aller , ou ce renseigner !merci pour les reponses ! bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est quelque part une déclaration officielle de vente du véhicule. Sans ce papier, le véhicule appartient encore à l'ancien propriétaire (d'un point de vue administratif)...

Pour Spyderman, c'est à toi de voir, mais si tu as tous les papiers de la cox, tu peux prétendre à une carte grise normale (certificat de VW France). Ce n'est pas plus compliqué que demander un certificat à la FFVE pour la carte grise collection, et une carte grise normale, c'est quand même bien mieux (l'idéal finalement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...