Aller au contenu

Ralenti ne tient pas et trous à l'accélération


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai lu tous les messages du forum sur ce thème en vain. Voilà mon problème :

- je démarre sans difficulté

- le carburateur (solex 31pict3) fonctionne parfaitement en mode pré-chauffage

- le moteur cale dès que le carburateur passe en mode ralenti

- en marche normale, j'ai d'énormes trous à l'accélération

- le réglage des vis de richesse et de ralenti n'a aucune incidence (réglage à 2,5 tours après serrage maxi)

Ce que j'ai vérifié :

- réglage jeu aux culbuteurs : ok

- nettoyage complet du carburateur

- pompe de reprise et membrane (débit apparemment normal) : ok

- niveau de cuve : pleine quand dernier démontage du carbu

- prises d'air (vérif gougeons carbu, pipes d'admission)

- étouffoir (fameux "clic" au contact, moteur cale automatiquement dès que je le débranche donc je pense que l'électro-vanne foncionne correctement)

- filtre à air (même comportement du moteur filtre enlevé)

- stater (mode pré-chauuffage ok)

J'insiste sur le fait que le problème, qui est arrivé assez subitement, concerne le ralenti ET les trous à l'accélération : cause commune ?

Ma config : 1302 de 1972 sotck sauf 009, allumage électronique et alternateur

Merci de vos lumières car là je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le réglage des vis de richesse et de ralenti n'a aucune incidence (réglage à 2,5 tours après serrage maxi)

Salut,

Le fait que tourner la vis de richesse sans influence sur le régime indique que le circuit de ralenti n'est pas solicité. Confirmation par le fait que tu as des problèmes à l'accélération.

Tu as vérifié que les gicleurs de ralenti étaient propres?

Si tu déposes le carbu, tu verras que les conduits du système de ralenti passent par le pied (je ne sais pas pourquoi). Il n'y a que le joint d'embase, et pas de pâte bleue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne chance.

Perso, j'ai essayé successivement trois carbus, avec toujours des problèmes, même après nettoyage et réfection.

Et puis j'ai monté un neuf, un Brosol 30/31.

Depuis, plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais EXACTEMENT le meme probleme que le tiens sur une 1302 de 71 ,en fait il y avais du jeu dans le papillon ,il n'etais pas stable et bouger donc tout le temps ,demarrage impec et des que le starter reviens en position plus de ralentit ,meme en accelerant le moteur n'etais pas stable du tout

SOLUTION:j'ai changer de carbu pour un neuf et sa a tout de suite fonctioner nickel ,cela ma couter environ 140 euros et maintenant elle marche impec et consomme environ 7l/100

tiens nous au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de nettoyer mon carbu dans tous les recoins au WD40, vérification des pièces (ressorts, gicleurs, membrane), serrage des vis de richesse et de ralenti comme il faut. Je démarre, mode pré-chauffage ok puis passage au mode ralenti et là : mon problème persiste. Je finis par penser que je vais m'acheter un nouveau carbu...gggrrr !! En attendant, je vais vérifier le jeu du papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : est-ce qu'une bobine peut avoir un fonctionnement aléatoire (ou est-ce binaire : marche/marche pas) auquel cas cela pourrait avoir une incidence sur l'étouffoir (et uniquement lui : est-ce même possible ?) qui finirait par revenir en position normale d'où mes problèmes de ralenti ? Etouffoir HS = moteur cale irrémédiablement ou peut-on à coup de petits coups d'accélérateur le maintenir en marche ? Merci de vos avis (l'idée de devoir remplacer mon bon vieux carbu d'origine ne me plait pas beaucoup...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : est-ce qu'une bobine peut avoir un fonctionnement aléatoire (ou est-ce binaire : marche/marche pas) auquel cas cela pourrait avoir une incidence sur l'étouffoir (et uniquement lui : est-ce même possible ?) qui finirait par revenir en position normale d'où mes problèmes de ralenti ? Etouffoir HS = moteur cale irrémédiablement ou peut-on à coup de petits coups d'accélérateur le maintenir en marche ? Merci de vos avis (l'idée de devoir remplacer mon bon vieux carbu d'origine ne me plait pas beaucoup...).

Salut,

Regarde dans la RTA; le fonctionnement du ralenti y est fort bien expliqué. L'étouffoir ne concerne pas le fonctionnement en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je sais pas ce qui ne va pas, mais j'ai vraiment les mêmes symptômes, avec en plus la pompe de reprise qui fuit, est ce que ça peut aussi causer les mêmes effets?

je ne comprend pas trop ce que tu veu dire !? si tu a les memes symptomes ,cela viens surment de la meme cause oui !!! par contre fais vite car si ta pompe de reprise fuit ,tu me va pas tarder à transformé ta vw en fumée !!!:eek:

la solution la plus simple pour ce probleme est de changer le carbu par un neuf ! de plus tu t'y retrouveras au niveau de la consomation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de nettoyer mon carbu dans tous les recoins au WD40, vérification des pièces (ressorts, gicleurs, membrane), serrage des vis de richesse et de ralenti comme il faut. Je démarre, mode pré-chauffage ok puis passage au mode ralenti et là : mon problème persiste. Je finis par penser que je vais m'acheter un nouveau carbu...gggrrr !! En attendant, je vais vérifier le jeu du papillon.

Tiens, la vis qui repose sur la came de ralenti accéléré est-elle bien positionée?

Si elle appuie trop, le volet est entre-ouvert, et le réglage du ralenti impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucas,

Je contrôlerai mais de mémoire le ralenti accéléré est bien réglé : vis de butée en simple appui sur la came. Je vais me payer un kit de réfection du carbu au cas où avant de passer à l'étape supérieure. Je vous tiens au courant...merci de vos conseils. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...