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bonjour à tous,

pour faire suite au post de cedric (pig1200) sur le post"un turbo de 370cv"

j'ai une 68 toute d'origine, juste l'interieur enlevé, vitres en lexan, un arceau et bacquet, un train avant droppé avec reglage en contrainte, amortos avant origine fatigué, a l'arriere, origine fatigué et butées de bus. le moteur est un 2275, boite prepa, erco et slicks.

j'ai fait 1,6 au 60ft, 7,6 au 200 et 12,04 au 400.

durant le week end a millau, j'ai changé les amortos arrieres pour des kyb blancs, aucune difference au niveau temps, le seul avantage, c'est que ca bouge moins au bout des 400m.

d'autres personnes ont un investissement de fou au niveau des trains et font a peu pres les memes temps au 60ft.

en fait, je ne pense pas que la prepa chassis soit primordiale pour etre dans les 12 ou dans le haut des 11. par contre, des qu'on atteint le milieu et le bas des 11 , ou plus bas, la difference doit vraiment se sentir.

honnetement, je ne me vois pas faire un 11,2 avec ma cox avec le chassis actuel. (d'apres Liou, ma cox ferait un 11,7 a Bittburg).

donc, que faire maintenant comme prepa chassis, amortos durs a l'arriere ou barres de torsion plus dures (les deux sont bien mais quelle modif en premier ?).

et a l'avant que faire ?

le fait de rabaisser la voiture, comme celle de cedric, en remontant la boite,... apporte t'il de la motricité ou juste de la stabilité ?

le tout etant aussi de trouver un compromis entre stabilité et motricité.

Si chacun pouvait developper ses idées.

Sebcox

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Tu lances un sujet intéressant, est ce que des secrets vont être avoué ??? :D

Sinon amorto QA1 à l'avant, lame arrière sway-a-way, barre de torsion arrière gros diamètre, peu être un allégement de la coque (trous), passage d'élément en poly, Jantes Erco Light, etc...

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désolé, c'est une erreur de ma part, si les modos peuvent le bouger ...

par contre, je m'excuse aupres de certains, mais si la discussion pouvait partir sur des faits, des experiences et non sur de la theorie ce serait bien, car le montage que preconise juju est bien, mais je vois que certains ont ce type de montage et font moins bien qu'une cox quasi origine niveau chassis (en restant dans les 12).

donc mettre des barres plus dures,... c bien, mais a qui est ce que ca a profité ?

comme je l'ai dit, le fait de passer d'amortos origine fatigués a l'arriere a des kyb blancs, ca ne m'a rien changé a part la stabilité au bout des 400m

Seb

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    • Quelle différence trouves tu entre cette cox millésime 74 et un modèle de 1985?...Elles sont à 90% identiques...
    • Bonsoir Kads et merci pour ton retour. je vais voir en effet si je trouve plus près de chez moi mais clairement, ça fait plusieurs mois que je regarde (je n’ai peut être pas les bons filons) mais je ne trouve pas d’équivalent à moins de 10000€ ou alors des cox de 1985 mais la je ne suis pas fan. merci pour tes conseils  
    • Non, ce n'est absolument pas une couleur d'origine, c'est une teinte tout à fait exotique, probablement d'origine Peugeot du début des années 80. Le bac à roue de secours est blacksonné (recouvert d'une couche d'antigravillon à l'intérieur), ce qui est bizarre, la plaque constructeur a été aussi déportée sur le devant de la jupe ce qui peut poser question . Les sièges ne sont pas d'origine, le tableau de bord a été découpé pour installer un autoradio moderne. Ce n'est pas une question de goût . Le sujet est qu'il s'agit d'une cox à priori en bon état, mais relativement banale comme on en trouve régulièrement sur les petites annonces Françaises . Pour cette raison, je la trouve un peu chère. Je veux dire par là que si j'allais chercher une cox à 9700 euros en Belgique, ce serait pour une cox plus intéressante, plus exclusive, du genre que je n'arriverais pas à trouver dans le département voisin du mien sous 3 mois...
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