Jump to content

Recommended Posts

Hello !

De nombreux amortisseurs de moto existent avec tous ces réglages. Détente / compression Etc.... En plus les réglages se font avec une simple molette..

Faudrait aller faire un tour dans une casse moto.

A +

Le probléme des amortos de bécane c'est que ceux "intéressants" a savoir avec plein de réglages, sont la plupart du temps montés sur des bécanes avec systeme a bras de levier (style cantilever) et sont beaucoup top durs pour nos VW . De plus ils sont souvent montés "seuls" il faut donc dépouiller 2 motos absolument identiques .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

;)

Pas cher :

amortos AV cofap reperçés...mais qui me font faire d emoins bons 60ft (+ de 2/10 de différence) que des origine stock à huile.

Hauteur générale d'origine du LM.

Barre de torsion origine et une paire de Bilstein achetés 30 € la paire et qui venait de la cox beige de Bertrand avec laquelle charlie burnait à Spa.

J'ai testé depuis des combinés filetés AVO :cool: achetés d'occasion sur flat à pfcox. Mais ce ne sont pas du tout les bons ressorts sans barre de torsions. Je suis limite spires jointives à hauteur "-1 cran". :D

C'est cher des ressorts!!!!! :)

Testé à l'EBI en trop souple de partout, la voiture fait un bon sur place avant de s'élancer. C'est merdique.

Link to comment
Share on other sites

Sinon c'est sur que avec le niveau atteind et bien la compétition se fait sentir, y compris sur le forum. C'est un peu moins la joyeuse bande de gentleman driver et plus compet', mais bon c'est pas encore "tonnerre mécanique" non plus: Il n'y a pas d'argent directement en jeu, de sponsor nationaux etc...

a+

qué "compete" ?

Phiphi fait de la "rue" et le chrono ne l'intéresse pas.

Nous l'ATD et le chrono on veut le tomber.

La compete est a l'ATD et je pense pas que nous ayons jeté des pavés a tous les autres concurrents VWistes, (sur les ricaines je dis pas .... :D ).

Ya qu'a voir dessous les tonnelles au lendemain matin.

Phiphi>

Lolo a donné qqs réponses et apres on est parti en couille comme d'hab.

Mais que veux tu dire d'autre ?

Seb fait deja 1.6, a part réaliser les évolutions qu'il a mis dans son post ou celles énoncés par Lolo, je vois pas quoi d'autres.

Mais tu a fais quoi ?

Un pauvre wheeling pourri au rebond a l'EBI ?

Pourquoi n'as tu pas mis gaz et fait un chrono ? Même 13 c'est bien tu sais ...

Tu roules 2fois par an.

Nous faisons 6 courses de 10runs par an et on ne connaît pas les solutions.

Nous ne savons pas plus de chose que vous tous, voir beaucoup moins d'ou les questions, alors que veux tu que l'on dise ?

Des trucs faux ou débiles ?

Mais c'est vrai qu'on a moins la passion du net et que le StarSystem ne nous intéresse pas.

C'est pq on va pas au nat's tirer un pauvre 200 avec une chicane au bout.

Et seul comme ça on ne peut pas paraître ridicule ...

LOLO on dirait qu'il y a du ri-PhiPhi dans l'aire de jeu :D :D

Bref je crois que je vais prendre mes distances avec le net histoire de ne pas être dégoûté par tant de .......

PS:

MA config chassis

Amort d'orgo devant et Bilstein derriere.

Fusées decalées

Et precontraint derriere, barre de torsion d'orgo, side plate JCL, CSP et sangle.

Et mon 60ft pourri : 1.8 régulier

Avec ça tu vas pouvoir avancer

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas fan des combinés filetées AR :

Sur un prostock / promod/proturbo, OK, le chassis est entiérement revu, le train AR relevé, souvent rétréci de 3 ou 5" , en ladder bar ou 4 links . Les caisses sont a raz du sol ( a cause des vitesses max) avec pas mal d'aéros .

Sur une caisse de mi street mi run, full tole, mais perfo quand meme, on vois que celles qui décollent le mieux sur les manches de 400m sont celles qui ont un config "proche" de l'origine (avec biensur les 2 / 3 trucs de base, comme les butées de T2, amortos durs, springplates retainers, lames réglables, etc . . )

L'exemple le plus flagrant : la 58 et l'ovale de richard de road service, une vrai balle au 60 ft , en MH racemaster et sans burn .

Link to comment
Share on other sites

Je voulais essayer les combinés.

Ca libère bien la suspension de ses frottements.

Mais ceux que j'ai achetés n'ont ni les tarages d'huile ni de ressort qu'il faut.

Dans l'état actuel, c'est merdique.

Les barres de torsions précontraintes marchaient mieux. En l'état actuel de comparaison.

Link to comment
Share on other sites

Mais tu a fais quoi ?

Un pauvre wheeling pourri au rebond a l'EBI ?

Pourquoi n'as tu pas mis gaz et fait un chrono ? Même 13 c'est bien tu sais ...

J'ai fait un run "pour de vrai".:D

J'étais face à pig1200.

Je lui vendais des pièces autrefois...pouvais pas le laisser me battre sans essayer!:p

j'ai surtout eu la chance que son moteur ne donne pas tout sur ce run et ne prenne pas tout ses tours -> parce qu'il me colle 1sec, normalement. Respect au passage.

C'était pas une victoire : c'était une "non-défaite" ;)

Le reste, je ne suis pas descendu en-dessous de 14s. (4 autres runs)

Et j'ai battu un record de 60ft : 3,1s !

Batterie mal chargée -> mauvais allumage. perfs pourries.

Si je cherchais la meilleure perf, je monterais les amortos "qui vont mieux".

Les photos passées dans SVW et Drag Racer, ou celle faite par l'Anglais sont plus importantes pour moi qu'un ticket. Ou cruiser au couple pour se rendre à une terrasse de café retrouver des amis.

A l'inverse, ça ne m'empêche en rien de travailler "sérieusement" sur d'autres voitures. J'aime bien rester "dans l'ombre" dans ce cas. Même si certains amis prennent 3/10 dans le WE.

Link to comment
Share on other sites

Chaque voiture est différente on ne peut pas comparer un chassis court avec 600kg à un chassis long avec 750-800kg.

de plus c'est comme les moteurs boite des combinaisons radicalement différentes peuvent donner d'aussi bons/mauvais résultats.

D'une manière générale avec des cox de puissance raisonnable (100-150ch) on obtient de bons résulats avec des ammortisseurs qui réagissent vite à l'arrière (modèle gaz, koni par ex) et avec des modèles souples à l'avant (pourquoi pas des Cofap huile même si je préfère des ammortos usés-attention aux ammortos trop courts en extension qui limitent parfois trop le débattement)

Pour les duretés de lames tant que les voitures ne sont pas trop puissantes on peut gagner à utiliser des barres de torsions souple à l'arrière (j'ai déjà essayer le passage des barres de 1200 vers 1300 avec un gain très net sans autres modifs, mais plus le moteur sera puissant et la motricité bonne plus il faudra les durcir) il faudrait théoriquement (pas essayé) mettre des barres avant plus durs mais comme j'aime bien les trucs simples je pense que celà vaudrait le coup de tenter de monter des ammortisseurs à ressorts "1er prix" à l'avant pour voir ce que çà donne.

Pour la hauteur de caisse, je suis toujours parti de l'arrière c'est à dire carossage positif très léger (0 à 1°) qui impose la hauteur (sur un train à trompettes) à partir de là on peut régler la hauteur de l'avant pour avoir une caisse relativement horizontale. il faut limiter le débattement en carossage négatif c'est pour celà que les butée ar de T2 sont si populaires (et simple)

Pour ceux qui utilisent des pneus de route des tailles hautes sont préférables sur les trains à trompettes.

Pour une question de sécurité en particulier (et pour ne pas trop délester aux passages de rapports accessoirement) il faut brider le train arrière pour ne pas avoir trop de carossage positif d'un seul coup car celà induit des changements brutaux du réglage de pincement.(et çà c'est dangereux et surprenant de vivacité)

tant que je suis sur le sujet plus la voiture est puissante et plus il faut mettre de l'ouverture sur le train arrière, par contre celà rend la voiture survireuse sur route donc à faire avec modération.

il est clair que lames réglables et sway-a-way facilitent les réglages/essais

Le soucis c'est qu'actuellement beaucoup de runner ont des voitures de plus en plus puissnates et la mortricité devient vraiment plus problématique (gros atmo, moteurs turbo, il est loin le moteur <2L // 140ch :D ,... il est peut être temps de tester d'autres voies....

a noter qu'un moteur coupleux est plus facile à gérer en terme de "régularité" du démarrage.

Après c'est vrai qu'il ya des trucs qui aident beaucoup sur les caisses puissantes mais.... chuttt => j'ai cru comprendre que c'était la règle d'usage ;)

Link to comment
Share on other sites

Moins hargneux d'un coup le phiphi ....:cool:

De toute façon je reste persuadé que si quelqu'un trouve un truc qui marche il le garde pour lui et moi le 1er donc .....

:p:P:p

ça reste de la course et de la compétition !!! Chacun conserve des petits trucs et petit plus... Mais comme la suggéré Loic, les poids des autos, courbe d'utilisation, taille de pneus, etc... Change pas mal les données et le dévellopement se fait au cas par cas même si les grandes lignes sont connu et utilisé depuis longtemps.

Il faut je pense trouvé la bonne harmonie chassis/moteur/boîte et ça reste un casse tête !!! Il faudrait quasiment testé tout les configurations possible sur la même cox et voir avec un GTech les variations suivant les changements....

Peut être bien une idée de nouveau dossier F4e ou VW Tech.... :p

Link to comment
Share on other sites

salut

toute les vérité sont bonne a entendre.:p:P

pour moi je pense que la simplicité fais aussi ses preuve. ya qu'a regarder les caisse qui font des bon temps au 20 metre beaucoup on des pièces relativement courante....

pour ma part les premier run avec le 2,3 j'ai fait des 20m regulier en 1,8-1,9 avec des pneu de route et boite 8X33étagement stock. a part le recrantage AR et des butée ya pas de modif particulière, mes amortos sont des KYB gris a l'AR et des vieux monroe en état a l'av. ya vraiment moyen de descendre mes 20m surtout avec des slick et en assouplissant le train AV les amortos arrive en butée trop tot. voila pour ma petite expérience piste avec le 2,3.

pour info avec le 1600 je descendait le 20m en 2sec avec la même config chassis a peu de chose pret

Link to comment
Share on other sites

hey

mon ex-tickled pink est 500kg + je pese 105 kg que je fais 1.54 60 FT avec wheeling, pour avant le train alu jt, kyb blanc avec sangle et arriere kyb avec lame sway à way reglage, barre de torison de 181, cache de moyen de torison d'origine donc boite spool, slicks F/X yeah voilou

Link to comment
Share on other sites

Quand on feras 10 runs de suite dans le même milième tant au niveau du temps que du 60ft on pourras commencer à dire ce qui marche et ce qui marche pas quand on change quelquechose.

Mais de toute façon chaque auto est unique et c'est un ensemble qui fait que ça marche, comme un moteur en fait.

A l'occase regardez de près l'auto de R-One, vous serez surpris…;)

Link to comment
Share on other sites

Désolé Liou mais je crois que la Tickled soit beaucoup plus que 500kg:o

j'ai contacte à la premiere proprietaire mike gagen qu'il m'a dit 500 à 550 kg c'est lui découpé les toleries pour cherche gagner le poids voila

en plus la deuxieme proprietaire guy loire m'a dit aussi la meme chose de mike gagen

j'etais soulever avec le train avant aucun souci c'est leger quand meme ;)

dingue1df1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox

    Ampoules pour Anciennes

    Car Concept
  • Posts

    • Bonjour  c’est fait j’ai récupéré un train avant raccourci (82cm) réglable sans roulement , bagues …. Cela beaucoup mieux que ce que j’ai. que me conseillez-vous ? Roulements, urethane, joint. Il y a des inconvénients pour l’un ou l’autre ? Ou dois je  acheter pour avoir des produits de qualité ?j’ai entendu dire que les roulements cassaient…. Et que faut il prendre pour équiper le train ? merci
    • J'ai roulé cet été environ 4000km. J'ai eu deux galère: le calculateur merde sur la temperature moteur. Je n'ai pas encore trouvé le problème. C'est un peu chiant pour démarrer.  J'ai eu du cliqueti alors que je n'ai pas dépassé 29° J'ai fait faire des réglages sur un banc. On s'est aperçu que le combi ne gagne rien à avoir plus de 23° et 25 à l'éthanol. Le gars qui me l'a réglé n'a pas voulu aller au delà de 14.7 meme sur faible charge, en crusing ou au ralenti. Qu'en pensez vous. J'ai eu plein de son de cloche. Je pense essayer 15.5-16 sur un filet de gaz voir si il y a un difference.   Le flexfuel fonctionne ça c'est un gros point positif. Si c'était à refaire je ne crois pas que je le referai. C'était surtout le défi, mais vu l'investissement temps argent aucun intérêt pour un véhicule qui ne roule que 5à 8000km par an.  
    • L'électronique, oui, à condition que ce soit du très haut de gamme, pas de gadget Compufire / Ignitor qui risquent de laisser sur le bas-côté (vécu avec les deux...).  
    • Bonjour, je me demande si ceci représente la meilleure solution. En fait, je n'y crois pas. Beaucoup de revendeurs proposent des pièces de qualité Q--. Parce que des gens achètent bon marché. Donc, sortez-vous les mains des poches, parcourrez le Net et les ventes de pièces. Connaissez les caractéristiques de votre voiture, pour acheter en connaissance de cause. Rouler en ancienne n'est plus à la portée de tous.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...